Dans un but historique, nous cherchons à créer une base de données accessible à tous sur le net. Cette base serait alimentée par les utilisateurs eux même. Elle consiste à apporter des renseignements sur ses ancêtres poilus (14-18), il faudrait pouvoir avoir la possibilité d'y ajouter des photos (hébergées extérieurement... ou avec des photos de tailles limitées).
Connaissez vous une application gratuite clé-en-main qui permettrait, après un peu de paramétrage, d'avoir ce style de fonctionnalités ? Je sais qu'il y'a par exemple le couple PhP/MySQL adapté à celà... mais il y'a ensuite toute la partie développement qui pourrait être assez longue. Je cherche donc quelque chose de relativement accessible et rapide à mettre en place. Et bien sûr: gratuit. C'est à but non lucratif.
Cordialement,
Skipp
« Dernière Édition: le 15-06-2011 a 21:14:39 par Skipp »
Je pense que n'importe quel cms ferait l'affaire... Joomla ou autre, le principe est de télécharger l'application et de l'uploader sur ton hébergement. Tu paramètres et c'est partit ! Cependant, je ne suis pas un adepte de ce genre de portails tout fait donc je ne pourrai pas t'en dire bien plus.