Je travail sur un site en php qui va générer près de 120.000 enregistrement (pages) en 1 an de temps. Étant donné que l'espace disque n'est plus un problème, je me demande si il est judicieux de travailler avec:
1) Une BDD MySQL qui va rechercher continuellement les données pour chaque page à afficher. Cette solution va utiliser pas mal de ressources.
2) Créer des fichiers txt (120.000 fichiers différents) pour stocker les données qui vont être utilisées lorsque l'internaute affichera la page concernée. On ne demande pas au serveur de rechercher constatent les données dans une BDD de 120.000+ enregistrements mais plutôt d'afficher le contenu d'un fichier texte bien précis. Les ressource devraient ainsi être épargnées.
D'accord, la programmation est plus simple avec MySQL. Je comptais stocker les données dans un fichier text dont le script qui affiche la page finale connaît le chemin. Il suffit alors de "parser" le fichier text pour avoir les variable à afficher et à modifier. C'est ce que je voulais faire mais je ne sais pas si, pour un compte limité à 20GB de bande passante, on peut utiliser la base MySQL Le site devrait avoir 20-30.000 visiteurs par mois et c'est le premier site en PHP que je crée. Alors je dois vraiment prendre l'option MySQL?
J'ai un site dont le forum a plus de 160 000 messages, passé un temps, je faisais 15 000 visiteurs par jour... Je n'ai rencontré aucun soucis, pourtant les forums sont gourmands en SQL Sans hésiter pour moi aussi, MySQL est la solution