La Communauté Webmaster  forum rss


  Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  Création de site type deezer
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Création de site type deezer  (Lu 1186 fois)
Création de site type deezer
« sur: le 28-10-2011 a 17:45:33 »
André ( ANDY )
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Sexe: Male
Messages: 195



Vous êtes dans l'hôtellerie restauration ?

Voir le Profil    WWW    E-Mail
Répondre avec citation

"La demande est forte ..."

C'est cela qui ma intéressé soudainement !

Bonjour,

je m’appelle André et je suis l'auteur de beaucoup de site internet comme worldupload.net, avenue-streaming.com, mon-hébergement-gratuit.fr, ton-hebergement.org, streaming-film.org et j'en passe ... Bon sur tous ses sites il n'y a plus qu'un dont que je possède encore ( bref ...) et tout ça reste un loisir pour moi. En gros tout ces systèmes son autonome et non plus besoins de gérance énorme de ma part.

J'ai donc envis ( ca m'arrive ) de créer un site légal de musique ...

Pourquoi ?

La demande est très forte, et les nouvelles plateformes offres des services de plus en plus payant, mais alors comment rendre légale ce service sachant  que pour me départager il faudra un service gratuit ?

Comment ?

Ha ha ... grâce a un géant ( voir le leader ) du streaming au monde : Youtube !
Grâce a youtube plus aucun problème, les vidéos de musique son récupérer par des modérateur ( ou l'admin ).Puis le code embed est récupérer puis re-magner de façon a donner un lecteur mp3.

Le visiteur pourra donc écouter des musiques ( c'est cooool ) mais bon ... c'est pas assez ! Ho mais pourquoi pas récupérer le temps du son est créer des redirection vers un autre son qui enverra sur un autre son et encore sur un autre ... Hoooo mon dieu ! j'ai créer une webradio

Alors penser vous qu'un service de musique est bienvenue dans les pays Francophone ( gratuit en plus ... ) ?

Rapporter au modérateur  

Vous êtes dans l'hôtellerie-restauration ? Choisissez un professionnel connaissant vos attentes pour un site web de qualité à partir de 250€HT.

Re:Création de site type deezer
« Répondre #1 sur: le 07-11-2011 a 20:23:14 »
WebOSJ
Membre récent
*

Hors-Ligne

Messages: 37





Voir le Profil
Répondre avec citation

Bjr, je n'ai pas compris le principe de ton site, c'est de recup des music sur youtube et de les mettre en ligne sur ton site ?

est'ce légale tous ça ?

Rapporter au modérateur  
Re:Création de site type deezer
« Répondre #2 sur: le 08-11-2011 a 13:40:32 »
WebD
Superactif
****

Hors-Ligne

Sexe: Male
Messages: 938





Voir le Profil    WWW    E-Mail
Répondre avec citation

Deux problèmes techniques:
1) Comment récupérer seulement le son de la vidéo?
(Peut être en affichant simplement la barre d'outil du lecteur)

2)Comment trouver une autre musique en rapport avec la lecture en cours?
(Peut être en récupérant quelques mots clés de la lecture actuelle et en lançant une nouvelle recherche youtube en tache de fond )

En tout cas, c'est possible et je pense que c'est une bonne idée qu'il faut plus développer.

A+

Olivier.

Rapporter au modérateur  

Agence Web  | Sticker MacBook | Lunettes personnalisées
Re:Création de site type deezer
« Répondre #3 sur: le 08-11-2011 a 18:23:03 »
André ( ANDY )
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Sexe: Male
Messages: 195



Vous êtes dans l'hôtellerie restauration ?

Voir le Profil    WWW    E-Mail
Répondre avec citation

Pour répondre à jujuasm :

Oui le script reste légale, youtube mais en place des codes embeds et des API ,utiliser notament par Jwplayer ( pour exemple ).

Pour l'instant le seul moyen de récupérer les musique est d'introduire le lien http de la musique; ex: http://www.youtube.com/watch?v=jOHVRabET4w&feature=related, dans un script qui va récuperer le code du fichier : jOHVRabET4w, et va l'envoyer dans un embed qui va le lire grace a l'extension, ex : url=http://www.youtube.com/watch?v=jOHVRabET4wjOHVRabET4w.

Pour répondre à WebD :

Ou en créant un autre lecteur qui ne laisserais apparaitre que le son du flux streaming de Youtube ^^, de plus si cela est une radio aucun lecteur est de rigueur, le temps de la video est récupérer et une redirection est faite après le son finis. Si pas de lecteur alors pas de problème de pause, donc pas soucis de temps avant redirection de l'utilisateur.

Si le lecteur ( utilisateur du service ) veut pause alors le bouton pause reconditionne vers une page index avec aucun son jouer, celui-ci perd  le file de lecture.

Le système est assez "gâteau" et en plus je pence le faire pour toute les plateformes vidéos ( megavideo, dailimotion, videobb ... ).

Pour ce qui est des styles musicaux cela est plus complexe on doit créer des catégories de vidéo ( son de musique ) puis le client ( utilisateur du service ) choisie le type de musique souhaiter ( catégorie )

Pour répondre a tous le monde l'idée est réalisable mais l'ajout de son est assez lent sous youtube car de plus en plus il bloque l'accès aux flux de vevo ... J'ai pu deja réaliser le script en 48heure pour une catégorie avec dailimotion, megavideo et youtube cela fonctionne mais le temps d'attente entre les sons est de plus de 2 voir 3 secondes ce qui casse la chose =S

Rapporter au modérateur  

Vous êtes dans l'hôtellerie-restauration ? Choisissez un professionnel connaissant vos attentes pour un site web de qualité à partir de 250€HT.
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.
 
 
Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …
 
 
 
 
 

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg