|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Rencontres entre voyageurs (Lu 2315 fois) |
|
 |
Rencontres entre voyageurs
« sur: le 04-12-2011 a 22:26:18 » |
|
luxid
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message. Je vais donc me présente, quelque peu afin de vous expliquer l'idée qui me trotte dans la tête depuis un bon moment. Je suis canadien, vivant au Québec depuis toujours. J'ai 22 ans et je suis étudiant en graphisme (1ère année). J'ai toujours eu du plaisir sur le web, les logiciels et ce qui touche l'art graphique, de manière générale.
J'ai voyagé un peu partout en Europe, l'an dernier et j'ai eu du plaisir et tout et tout. Mais il y a quelque chose qu'il manquait, à mon avis. J'aurais aimé avoir un lieu, un facebook disons, où j'aurais pu me connecter et voir qui sont les gens près de moi et qui proviennent du Québec.
Mon idée de projet est de créer un site web où les gens peuvent créer un compte et indiquer où ils se retrouvent. Ainsi, qu'on soit un Australien ou un Japonais ou un Américain, en se connectant, on peut trouver les gens à proximité de nous. On pourrait également chercher via une map, via un onglet de recherche, que ce soit par sexe, par âge, par langue. Les gens pourraient communiquer entre eux, partagez leur photo. Il pourrait y avoir une interraction forte avec les réseaux sociaux existants, facebook, twitter et compagnie.
Ce n'est pas les idées qui manquent, mais bien plus les capacités techniques qui sont mes lacunes. J'ai essayé tous les CMS qui existent, Drupal, Joomla Social et ainsi de suite, je n'ai rien trouvé qui me suffisait.
Un dernier commentaire, le site serait en anglais, langue par défaut et en Français. Je me chargerais de la partie anglaise, la langue anglaise n'ayant plus aucun secret pour moi.
Donc voilà, mon idée de projet. Est-ce réalisable, que me faut-il, des gens veulent-ils m'aider, que faire, voilà.
|
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Rencontres entre voyageurs