La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  site internet
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: site internet  (Lu 4244 fois)
site internet
« sur: le 04-01-2012 a 15:19:57 »
charlotte46
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

bonjour, nouvelle sur ce site j'ai une question à vous poser. J'ai fait créer un site internet à un webmaster, il l'a créé avec webacapella, je lui demande de pouvoir gérer mon site avec stocks et tout ce qui va avec il me dit que ce n'est pas encore possible que l'hébergeur ne l'a pas encore mis en place que dans 6 mois. J'ai l'impression qu'il me prend pour un lapin de trois semaines car si j'achète le logiciel et avec les codes administrateur je dois pouvoir accéder à mon site?
Merci de votre réponse, je suis novice et femme; plus dur sera la chute!!

Rapporter au modérateur  

une passionnée d'informatique dont le souhait est d'en apprendre toujours plus...

Re:site internet
« Répondre #1 sur: le 04-01-2012 a 18:38:59 »
FOTOTEK
Habitué

Hors-Ligne

Je veille...

Répondre avec citation

Bonjour,

3 semaines... je dirai deux jours tout au plus !

Déjà un webmaster qui fait des sites avec Webacapella, j'ai vraiment du mal à appeler ça un webmaster (et encore un autoproclamé, un !).

Bref, je ne connais pas la daube qui lui sert "d'armes" à faire des sites (Webacapella) mais je pense qu'effectivement, si ce soft le permet, tu peux récupérer les sources du gars en question pour les restaurer sur ton ordinateur après avoir installé le logiciel.

Combien il a été payé le monsieur ? (non, je dis ça parce que parfois c'est le client qui est con)

Rapporter au modérateur  
« Répondre #2 sur: le 04-01-2012 a 23:30:37 »
fbweb-ain
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Création de sites web dans l'Ain

Répondre avec citation

Oui, je crois aussi que ca sent l'arnaque...
J'espère qu'il n'a pas été payé trop cher parce que "plus dure sera la chute"

Courage

Rapporter au modérateur  

F. Boulay @ webdesign01
création site web ain
votre page web
développeur php
SIREN : 517 631 800
« Répondre #3 sur: le 05-01-2012 a 01:26:10 »
neokey
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

C'est toujours le même problème. Il y a des différences de prix qui interpellent les clients et on va toujours au moins cher.
J'ai des prospects qui me disent votre concurrent me fait payer 500€ pour la même chose (la même chose c'est un site avec template, sans référencement naturel ni adword et hébergement pourri contre un site sur mesure, optimisé, référencé naturellement et avec petite campagne adword, sur hébergement dédié) et leur dit qu'à 500€ c'est très cher et que j'en voudrais même pas.
C'est de l'éducation qu'il faut faire.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 05-01-2012 a 10:55:39 »
charlotte46
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

bonjour,
merci tout d'abord pour vos réponses et meilleurs voeux. En ce qui concerne le prix, je n'ai jamais discuté le prix car il faut savoir que dans le nord du lot, trouver un webmaster est déjà difficile, le premier me prenait environ 10 000€ mais il m'a recu avec un papier et crayon sans ordi pour me montrer les sites déjà créés, le deuxième un anglais n'était pas un webmaster et me l'a crée sous joomla, le rendu était pas génial le prix environ 2500€ le troisième non webmaster mais BTS informatique m'a créé mon site actuel (http://www.quickydiffusion.com), en contrepartie mon mari lui fait toute l'électricité de sa maison, c'est lui qu'il le voulait comme cela. Le problème c'est que de l'électricité, il passe à la pose du plancher etc..C'est pour cela que je le soupconne de me prendre pour un lapin de 3 semaines. Pourriez vous me dire combien il faut compter pour créer un site web marchand si c'est pas indiscret? Il a pris un hébergement mutualisé (j'ai réussi à choper cela comme info et à retrouver l'herbergeur), il me dit que c'est l'hebergeur qui a besoin de six mois pour que j'ai accès à mes stocks.
Ne dit on pas "courage ...fuyons"

Rapporter au modérateur  

une passionnée d'informatique dont le souhait est d'en apprendre toujours plus...
« Répondre #5 sur: le 05-01-2012 a 12:19:22 »
FOTOTEK
Habitué

Hors-Ligne

Je veille...

Répondre avec citation

Bonjour Charlotte,

Décidément, c'est la foire d'empoigne dans ce job...

Pour un site e-commerce avec les fonctions basiques, je conseille souvent un site "motorisé" par Prestashop, avec un template acheté et adapté pour limiter les coûts. Avec la formation à l'utilisation du site et la mise en place des premières catégories et contenus, il faut compter à partir de 2.500€ chez un professionnel.

Après bien entendu, on peut trouver la même chose (enfin, "soit-disant" la même chose) pour 500€...

Rapporter au modérateur  
« Répondre #6 sur: le 05-01-2012 a 13:19:07 »
Chriss
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Pas de cahier des charges, pas de devis = pas de recours.
Je repartirai à zéro avec un projet un peu plus cadré pour éviter d'autres problèmes tant qu'il est encore temps.

Rapporter au modérateur  

Je travaille dans une agence web qui fait de la création web sur Annecy et qui édite un site d'informations sur les Alpes
« Répondre #7 sur: le 05-01-2012 a 19:02:08 »
Wolf18
Modérateur
Guru

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Quelle horreur, il n'a même pas renseigné la balise TITLE des pages  C'est clair qu'il se moque, le site est tout à refaire...
Et comme FOTOTEK, je dirais dans les 2500€ pour un prix d'appel on va dire. Mais avec ce genre de site les prix s'envolent très vite !

Bon courage en tout cas !

Rapporter au modérateur  

Création de sites internet sur mesure Var (PACA) | Webdesign, découpage/codage, programmation, référencement
Communauté GTA5 francophone
Partageons l'actualité jeux-video
« Répondre #8 sur: le 14-01-2012 a 15:47:10 »
marie09
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

alors charlotte je ne suis pas webmaster du tous et ne prêtant pas l'être car il y a vraiment du boulot pour un webmaster,
j'ai des base sur l'informatique et la gestion commerce,
mon avis perso tu t'es fais avoir je t'explique,
je me monte mon propre site avec webaccapella perso il est simple à faire pas besoin de html rien juste des base en photo retouche si tu en as besoin pour ton site,
j'en suis à la version gratuite quand tous sera en place je l’achèterais donc à 100€ donc pas cher du tous après tu as juste à payer un abonnement mensuel pour ton hébergeur du site voilà qui est moindre au vu que ton site apparemment n'est pas gros voilà,
donc à se que j'ai lue sur le site webaccapella pour toi,
ta solution prendre version gratuite et demander les identifiant à se mec qui se dit webmaster "se dit" car pour ma part c'est un rigolo.
et de là tu peux gérer ton site au niveau gestion va sur le site de webaccapella et vois sa dessus il te l'explique et au cas ou contacte les directement en dénonçant le genre d'abus que te fais le mec.
après perso je ne connais pas les tarifs je sais que c'est assez cher ou pas selon se que tu veux mes comme dis plus haut normalement le webmaster au rendez vous arrive avec un cahier de charge en rapport de ton site que tu veux créer ou pas :

style, design, écriture, photo etc... enfin plein de truc comme ça pour définir le boulot qui va faire se cahier des charge il peut te le vendre aussi à 500€ s'il t'intéresse et de là tu peux allé voir un autre webmaster qui te prend moins cher.

voilà le topo de se que je sais si sa peut t'aider ben j'en serais contente car l'autre c'est un petit bippp si je peux me permettre lol 

Rapporter au modérateur  
« Répondre #9 sur: le 14-01-2012 a 16:01:28 »
charlotte46
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Rebonjour,
Suite à vos divers avis et après avoir  pris mes renseignements avec l'hébergeur et avoir réglé mes comptes avec ce monsieur qui ne savait plus comment se confondre en excuse, il me promet sans contrepartie de me refaire mon site avec prestashop, il veut se rattraper mais le problème c'est que la confiance n'y est plus. Il me parle de se servir de prestashop et que l'achat des modules nécessaires à mon site, comme le graphique il faut que je compte 500€. Est ce vrai d'après vous?
Merci de vos réponses
Charlotte46

Rapporter au modérateur  

« Répondre #10 sur: le 14-01-2012 a 16:14:00 »
marie09
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

mon conseil perso va sur le site:
http://www.prestashop.com/fr/
tu as une version essai de 30 jours après je ne vois pas de tarif donc à toi de voir
moi se que j’entends des webmaster la plupart utilise dreamweaver ou joomla
l'un fais des publication en html et l'autre plus en php voilà
le prestashop en fait c'est comme webaccapella mes en plus simple je pense encore et pour ma part renseigne toi bien sur le site car je pense tu paye un abonnement sur le site surement voilà pour info.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #11 sur: le 14-01-2012 a 17:14:38 »
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Critique Mastery Max level !

Répondre avec citation

C'est une vision bien simpliste de la chose quand même.

La réalisation d'un site web marchand ne s'arrête pas qu'à télécharger, installer Prestashop, et gérer sa boutique dans l'admin...

Il y a quand même pas mal de boulot pour optimiser la chose.

Il est aussi nécessaire d'avoir des connaissances en web marketing pour savoir comment vendre ! Je connais beaucoup de e-commerce qui sont "chères" mais qui arrivent à vendre beaucoup car ils savent mettre en avant l'aspect de confiance, les avantages clients ... et j'en passe.

Néanmoins, quand on te dit qu'il faut un budget de 500€ pour le graphisme ... Encore une fois, il cherche à t'arnaquer ! Tu peux acheter des templates tout prêt, et tu en trouveras un très grand nombre, pour environ 150 à 250 €...

Rapporter au modérateur  

Prestataire Web / Création de site Internet. Visitez notre site WebVitrine
Suivez-nous sur Google+, ou Facebook
Siret : 512 796 889 00016
« Répondre #12 sur: le 14-01-2012 a 21:06:10 »
fbweb-ain
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Création de sites web dans l'Ain

Répondre avec citation

Attention quand même !!
J'ai l'impression que ton histoire n'a pas de fin... A force de vouloir économiser tu vas te retrouver à payer sans arrêt des petits bouts de rien du tout. Adresse toi à un vrai développeur, même si il n'habite pas à côté de chez toi, ce n'est pas grave. Demande des devis à des professionnels et fais ton choix. Regarde les sites déjà réalisés... Si ils ont déjà fait des boutiques qui fonctionnent, etc...
Parce que c'est vrai que Prestashop c'est bien joli mais ça ne fonctionne pas tout seul non plus.

Rapporter au modérateur  

F. Boulay @ webdesign01
création site web ain
votre page web
développeur php
SIREN : 517 631 800
« Répondre #13 sur: le 16-01-2012 a 11:14:23 »
marie09
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

par contre une question perso tant que j'y suis puisqu'on a parlé de webaccapella
j'en suis à la version gratuite comme j'expliquais et je voudrais acheter la licence afin de finalisé mon site perso
mes avec une licence combien on peut faire de site?
car sur le site sa fais une semaine que je les ai contacté et toujours pas de réponse,
donc si on peut me renseigner merci d'avance.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #14 sur: le 16-01-2012 a 11:21:17 »
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Critique Mastery Max level !

Répondre avec citation

http://www.webacappella.fr/crbst_11.html

J'ai pas eut le temps de tout lire, mais je pense que ça doit être une licence par site.

Rapporter au modérateur  

Prestataire Web / Création de site Internet. Visitez notre site WebVitrine
Suivez-nous sur Google+, ou Facebook
Siret : 512 796 889 00016
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg