Je dois, dans le cadre d’un projet tuteuré, créer un site Internet pour une association. Pour cela, j’ai sélectionné :
- l’hébergeur OVH - et le logiciel Nvu.
Cependant, je n’arrive pas à publier mes créations sur le site, pour qu’il soit visible de tous. J’ai créé une première page pour apprendre à me servir du logiciel mais quand je vais sur le site, il y a toujours écrit « en construction » ...
Bonjour Nina, Il faut que tu renommes la page que tu as cree sous NVU: index.html Par défaut la page par défaut qui apparait actuellement se nomme index.php, tu peux la supprimer. Si tu n'es pas sûr de ce que tu fais dis le moi, je t'expliquerai ça plus en détails. Cordialement
« Dernière Édition: le 09-02-2012 a 17:03:28 par clicandweb »
Une fois tes pages réalisées avec NVU, qui au passage doit s'appeler kompozer maintenant (voir info ici), comment mets-tu en ligne sur ton hébergement OVH ?
Je n'ai pas kompozer, ni NVU, mais lors de mes précédents tests, je me souviens avoir pu mieux gérer le code produit par le logiciel en allant dans les options et en cochant la possibilité de ne pas avoir du code produit automatiquement.
Si ton logiciel ne permet pas la mise en ligne en direct grâce à un composant FTP intégré, je te conseille de télécharger Filezilla (gratuit) qui te permettra de mettre en ligne ton site.
Merci pour vos réponses ! J'ai tenté plusieurs choses mais rien ne fonctionne
En fait, j'arrive à voir ce que j'ai fait lorsque je tape l'adresse ftp du site Mais sur l'adresse http, rien ne s'affiche mis à part : "Not Found. The requested URL / was not found on this server."
J'ai tenté d'utiliser FileZilla, j'ai réussi mais le site est toujours vide ! Si jamais vous pensez avoir trouvé mon problème n'hésitez pas
Votre site doit contenir au moins un fichier "index.php", index.html","index.htm" ( à vérifier) ou bien vous envoyez les fichiers dans le mauvais répertoire.
Je pense que tu as dû louper une étape... A part te guider avec un partage d'écran, je ne vois pas trop comment t'aider. Si tu as skype, avec le son, je peux te guider en te regardant faire sur ton propre écran.
Bonjour. Je ne vois nulle part le nom de domaine. Celui-ci est important pour afficher ton site. Ou as-tu pris ce nom de domaine? Si oui est-il bien redirigé sur les bons DNS?
Sans ce qui précède, tu peux créer autant de pages que tu veux, aucune ne sera visible sur le net.