La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  comment ajouter une page "annonces" automatiques à un site
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: comment ajouter une page "annonces" automatiques à un site  (Lu 1881 fois)
comment ajouter une page "annonces" automatiques à un site
« sur: le 15-02-2012 a 21:36:40 »
Thierry Mada
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,
J'ai déjà un site qui parle de voyages, de développement personnel et diverses choses mais aussi j'ai des petites annonces.
Mon problème , c'est le fait de gérer les petites annonces. Je fais tout à la main, c'est à dire que
1. je reçois les annonces dans ma messagerie,
2. je les recopie sur un .txt
3. ensuite je les ajoute à ma page correspondante sur mon site sur mon ordinateur
4. je transferts les pages modifiées dans mon hébergement.
sans parler des vérifications d'email, notamment pour les annonces rencontres et les photos à télécharger, modifier la taille et  les points 2, 3 et 4
Tout ça me donne un gros travail pour ce que ça représente. Je fais la mise en page environ tous les 15 jours et il y a certainement de la frustration de la part des annonceurs de ne pas pouvoir éditer leur annonce de suite.

J'aimerais trouver un moyen automatique pour gérer cela tout en contrôlant les annonces et j'ai besoin des lumières de personnes plus pro.
J'ai pensé à mettre ces annonces en page sous forme de forum en me disant que ce serait plus rapide et direct mais je ne pense pas que ce soit le plus efficace et mêmme dans ce cas, je ne sais que choisir.
Si quelqu'un peut me guider sur une idée facile à mettre en place et  que je peux facilement identifier à mon site.

Voici une des pages que j'aimerais modifier : http://savoirplus.org/petitesannoncesTamataveAuto.htm

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Mon site existe depuis 2006 mais techniquement je n'ai pas innové par manque de connaissances.
Egalement, je fais tout à partir d'une connection 3G car je suis perdu dans la montagne et cela m'empêche d'avoir un bon débit de passage et donc difficulté à  regarder les vidéos ou tout ce qui est lourd.

Rapporter au modérateur  

Re:comment ajouter une page "annonces" automatiques à un site
« Répondre #1 sur: le 15-02-2012 a 22:08:21 »
Wolf18
Modérateur
Guru

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Ce dont vous avez besoin c'est de quelqu'un qui sache programmer en PHP/MySQL... Cela vous permettrait d'automatiser chaque des tâches que vous souhaitez.

Reste à voir si vous avez un budget où si vous voulez attendre que quelqu'un vous fasse cela bénévolement. Dans les deux cas, il y a des rubriques plus bas sur le forum.

Si jamais, je suis disponible.

Cordialement,

Rapporter au modérateur  

Création de sites internet sur mesure Var (PACA) | Webdesign, découpage/codage, programmation, référencement
Communauté GTA5 francophone
Partageons l'actualité jeux-video
« Répondre #2 sur: le 16-02-2012 a 00:35:29 »
Thierry Mada
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Merci pour votre réponse Wolf.

Mais j'aimerais mieux trouver un système existant, comme un support, une trame tel un forum mais le type "forum" j'ai peur de ne pas pouvoir contrôler tous les aspects, ou alors peut-être trouver un "forum" très simple mais que je puisse identifier à mon site de base (couleur, présentation, il n'y a pas de graphisme) et avec la possibilité de mettre des photos pour certaines annonces.

Un peu dans le style de cette page : http://annoncesblogs.skyrock.com/ tout en limitant la taille des photos car il faut que la page s'ouvre vite avec une connection faible (souvent le cas à Madagascar)

Je me dis qu'il existe peut-être quelque chose comme ça, une base standart "petites annonces". Je ne sais pas comment on peut appeler ce que je veux dire.
Il faudrait que ce soit directement manipulable en ligne et non que ça passe par mon ordinateur. Et que je puisse modérer le cas échéant en enlevant les annonces "hors sujet".

Autrement si je prends un de ces forums gratuits (ou payants) qui existent, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense pour adaptation en tant que "petites annonces" et lequel choisir pour le mieux ?

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 16-02-2012 a 12:17:40 »
dandreaweb
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

dandreaweb

Répondre avec citation

Bonjour Thierry,
pour la page que vous avez mentionné : http://savoirplus.org/petitesannoncesTamataveAuto.htm
je peux vous coder ça en php avec une petite administration simple d'utilisation pour que tout soit automatiser avec validation des annonces. Je pourrais également  vous rajoutez une petite pagination pour la liste des annonces.
Vous pouvez me contacter par mp ou ici
Cordialement

« Dernière Édition: le 16-02-2012 a 12:18:38 par clicandweb » Rapporter au modérateur  

Réalisation de sites internet , localisation : 69
dandreaweb.com
siren:534146618
« Répondre #4 sur: le 16-02-2012 a 21:33:30 »
Thierry Mada
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Salut Clicandweb

Je vous passe un mp.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 18-02-2012 a 08:29:52 »
Ether Création
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Si vous le souhaitez nous pouvons vous mettre en place type le boncoin, ou de vente privée. Nous avons les deux solutions à disposition.

N'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,

Arthur

Rapporter au modérateur  

Agence de création de site internet
Tél : 02.85.52.07.81
Fax : 09.72.14.99.88
contact@ethercreation.com
http://www.ethercreation.com
Siret: 511 736 167 000 20
« Répondre #6 sur: le 19-02-2012 a 12:31:40 »
Thierry Mada
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Merci  à chacun pour vos propositions.

>Ether,
J'ai jeté un oeil sur ventes privées.com, ça ne me convient pas comme style.
Pour leboncoin, oui, ça va plus dans mon sens, bien que j'apprécie quand on peut voir l'annonce texte sur la 1ère page (comme sur mes pages annonces actuelles) plutôt qu'un titre car ça fait ouvrir une nouvelle page mais bon, c pas trop embêtant, c'est mieux par certains côtés (mais pas toujours) pour isoler la page et la garder de côté ou l'imprimer. Pour voir une photo supplémentaire, oui, là je suis d'accord,,, petite photo en présentation et photo agrandie en cliquant dessus ou ouverture d'une page avec plusieurs photos. Le système de recherche est très pratique. Par contre, bien que la carte de France soit utile et pratique dans certains cas, la plupart de mes annonces se passent sur Madagascar, la Réunion, Maurice, Mayotte et j'en ai peu en France ou en Afrique mais cette page peut se supprimer en ouvrant directement sur la page tout azimut.
Je suppose que cela a un certain prix selon la prestation, vous me direz ce qu'il en est car je suis limité. C'est un petit site d'annonces : en moyenne 5 annonces par jour plus ou moins selon les périodes. Bien que avec une automatisation, ça inciterait plus les gens à mettre des annonces car actuellement, ils doivent attendre assez longtemps avant que l'annonce passe.

Une présentation et un squelette que j'aimais bien, c'était celui de trokers.net à l'époque (ils l'ont arrêté pour raison de concurrence à eux mêmes). Très ergonomique et très bonne présentation bien visible + boutique simple et discussions entre participants dans leur propre espace.
Actuellement, je fouille pour voir ce qu'il y a d'existant comme scripts gratuits ou payants : je vois que beaucoup ont des problèmes (gratuits ou payants), ça fait un peu peur de tomber là-dessus.

Là où j'ai aussi un manque d''appréciation, c'est le poids du système et l'hébergement nécessaire bien qu'on peut augmenter les possibilités sur 1&1.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #7 sur: le 20-02-2012 a 08:44:00 »
Ether Création
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Pour ce genre de projet, il faut en effet prévoir un peu de budget, mais cela dépendra surtout des fonctionnalités demandé. Un site type le bon coin, demandera moins de budget que te tous faire à la main, ou encore le modifier dans tous les sens pour arrivé à autre chose.

Ensuite comme hébergeur, même si je ne suis pas fan de 1&1, si vous visez 5 annonces/jours, il n'y aura vraiment aucun soucis.

Je reste à votre disposition, si vous souhaitez échangez plus concrètement par email ou téléphone.

Cordialement,

Arthur

Rapporter au modérateur  

Agence de création de site internet
Tél : 02.85.52.07.81
Fax : 09.72.14.99.88
contact@ethercreation.com
http://www.ethercreation.com
Siret: 511 736 167 000 20
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg