|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: comment ajouter une page "annonces" automatiques à un site (Lu 1881 fois) |
|
 |
comment ajouter une page "annonces" automatiques à un site
« sur: le 15-02-2012 a 21:36:40 » |
|
Thierry Mada
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour, J'ai déjà un site qui parle de voyages, de développement personnel et diverses choses mais aussi j'ai des petites annonces. Mon problème , c'est le fait de gérer les petites annonces. Je fais tout à la main, c'est à dire que 1. je reçois les annonces dans ma messagerie, 2. je les recopie sur un .txt 3. ensuite je les ajoute à ma page correspondante sur mon site sur mon ordinateur 4. je transferts les pages modifiées dans mon hébergement. sans parler des vérifications d'email, notamment pour les annonces rencontres et les photos à télécharger, modifier la taille et les points 2, 3 et 4 Tout ça me donne un gros travail pour ce que ça représente. Je fais la mise en page environ tous les 15 jours et il y a certainement de la frustration de la part des annonceurs de ne pas pouvoir éditer leur annonce de suite.
J'aimerais trouver un moyen automatique pour gérer cela tout en contrôlant les annonces et j'ai besoin des lumières de personnes plus pro. J'ai pensé à mettre ces annonces en page sous forme de forum en me disant que ce serait plus rapide et direct mais je ne pense pas que ce soit le plus efficace et mêmme dans ce cas, je ne sais que choisir. Si quelqu'un peut me guider sur une idée facile à mettre en place et que je peux facilement identifier à mon site.
Voici une des pages que j'aimerais modifier : http://savoirplus.org/petitesannoncesTamataveAuto.htm
Merci d'avance à ceux qui m'aideront. Mon site existe depuis 2006 mais techniquement je n'ai pas innové par manque de connaissances. Egalement, je fais tout à partir d'une connection 3G car je suis perdu dans la montagne et cela m'empêche d'avoir un bon débit de passage et donc difficulté à regarder les vidéos ou tout ce qui est lourd. |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:comment ajouter une page "annonces" automatiques à un site
« Répondre #1 sur: le 15-02-2012 a 22:08:21 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 16-02-2012 a 00:35:29 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 16-02-2012 a 12:17:40 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 16-02-2012 a 21:33:30 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 18-02-2012 a 08:29:52 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 19-02-2012 a 12:31:40 » |
|
Thierry Mada
Membre récent

Hors-Ligne

|
Merci à chacun pour vos propositions.
>Ether, J'ai jeté un oeil sur ventes privées.com, ça ne me convient pas comme style. Pour leboncoin, oui, ça va plus dans mon sens, bien que j'apprécie quand on peut voir l'annonce texte sur la 1ère page (comme sur mes pages annonces actuelles) plutôt qu'un titre car ça fait ouvrir une nouvelle page mais bon, c pas trop embêtant, c'est mieux par certains côtés (mais pas toujours) pour isoler la page et la garder de côté ou l'imprimer. Pour voir une photo supplémentaire, oui, là je suis d'accord,,, petite photo en présentation et photo agrandie en cliquant dessus ou ouverture d'une page avec plusieurs photos. Le système de recherche est très pratique. Par contre, bien que la carte de France soit utile et pratique dans certains cas, la plupart de mes annonces se passent sur Madagascar, la Réunion, Maurice, Mayotte et j'en ai peu en France ou en Afrique mais cette page peut se supprimer en ouvrant directement sur la page tout azimut. Je suppose que cela a un certain prix selon la prestation, vous me direz ce qu'il en est car je suis limité. C'est un petit site d'annonces : en moyenne 5 annonces par jour plus ou moins selon les périodes. Bien que avec une automatisation, ça inciterait plus les gens à mettre des annonces car actuellement, ils doivent attendre assez longtemps avant que l'annonce passe.
Une présentation et un squelette que j'aimais bien, c'était celui de trokers.net à l'époque (ils l'ont arrêté pour raison de concurrence à eux mêmes). Très ergonomique et très bonne présentation bien visible + boutique simple et discussions entre participants dans leur propre espace. Actuellement, je fouille pour voir ce qu'il y a d'existant comme scripts gratuits ou payants : je vois que beaucoup ont des problèmes (gratuits ou payants), ça fait un peu peur de tomber là-dessus.
Là où j'ai aussi un manque d''appréciation, c'est le poids du système et l'hébergement nécessaire bien qu'on peut augmenter les possibilités sur 1&1. |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 20-02-2012 a 08:44:00 » |
|
Ether Création
Habitué

Hors-Ligne

|
Bonjour,
Pour ce genre de projet, il faut en effet prévoir un peu de budget, mais cela dépendra surtout des fonctionnalités demandé. Un site type le bon coin, demandera moins de budget que te tous faire à la main, ou encore le modifier dans tous les sens pour arrivé à autre chose.
Ensuite comme hébergeur, même si je ne suis pas fan de 1&1, si vous visez 5 annonces/jours, il n'y aura vraiment aucun soucis.
Je reste à votre disposition, si vous souhaitez échangez plus concrètement par email ou téléphone.
Cordialement,
Arthur |
Agence de création de site internet Tél : 02.85.52.07.81 Fax : 09.72.14.99.88 contact@ethercreation.com http://www.ethercreation.com Siret: 511 736 167 000 20 |
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|