Je suis en train de créer un site sur le cinéma ( enfin, une 20 aine de films ) dont la base est en flash ( source prise sur flashxml ).
Je ne veux pas me contenter de prendre les images trouvables sur google...j'aimerais avoir des screenshots pris sur des BLURAY...pour une meilleure qualité premièrement, et puis pour sélectionner les scènes que je veux.
Je n'ai hélas pas de lecteur BLURAY sur l'ordi. Si quelqu'un peux m'apporter ce petit soutient ce serait déjà énorme...
Les titres sont entre autres > Fight club, Requiem for a dream, 21 Grammes, Les fils de l'homme, The fountain...
Au passage...si quelqu'un peut me dire combien il ne faut pas dépasser en MO pour que le poids du site ne soit pas trop lourd à charger...sachant que j'ai crée le squelette pour 4 films et que le site fait environ 24 mo...
Merci d'avance.
PS : j'ai posté ce mess sur Allociné, et MadMovies...aucune aide en vue !!
Je ne peux pas t'apporter d'aide concernant les sreenshots.
En revanche, peu importe le poids total de ton site. Ce qui est important c'est le poids de chaque page, car lorsque l'internaute visite ton site, il charge une page à la fois, celle qu'il visite. Si tu veux mettre de tels screenshots à disposition tu as intérêt à les afficher sous forme de miniatures (cliquables si besoin) pour optimiser tes pages. Car effectivement des images en 1080p ça risque de légérement faire monter le temps de chargement