|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Cout d'un site sur mesure?? (Lu 2336 fois) |
|
 |
Cout d'un site sur mesure??
« sur: le 17-03-2012 a 15:44:49 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Cout d'un site sur mesure??
« Répondre #1 sur: le 19-03-2012 a 17:14:36 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 22-03-2012 a 23:15:24 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 23-03-2012 a 00:59:48 » |
|
Franck K
Habitué

Hors-Ligne

Développeur / Intégrateur Freelance
|
Bonsoir Turco.
Je plussoi ce qu'a dit Madrileño : personne de pourra serieusement donner même approximativement un tarif pour le développement d'un site, sans cahier des charges. C'est une question qui est malheureusement posé trop souvent. Même pour un simple site vitrine le prix peut varier de quelques centaines d'euros, à (beaucoup) plus de 1000 euros...
C'est un peu comme si tu entrai dans un concessionnaire et tu demandai "Bonjour, ça coute combien une voiture ?".
Une autre chose très importante est de savoir ce que le client souhaite vraiment. Entre avant et après la conception du cahier des charges, tu verras que tu n'auras déjà pas les mêmes idées. Pourquoi ? Parce que lorsque tu met tout noir sur blanc, tu prend un peu de recul, tu t'aperçois de ce qui manque, de ce qu'il y a de trop....
J'irai même plus loin : ne pas se baser sur un devis qui a été juste pondu à partir d'un CDC ! Ce que je fais habituellement, une fois le CDC entre mes mains : je conviens d'un rendez vous téléphonique avec le client et discute du projet. Le développeur peut toujours proposer des solutions diverses et variées pour positionner le projet dans la bonne demi mesure Objectif/Budget. Le développeur connait des solutions alternatives que le client ne connait pas forcément et qui peuvent changer considérablement le tarif.
Bref, pour faire correctement les choses : - Ecrire un cahier des charges complet et précis - Présenter le CdC a des graphistes / développeurs - Discuter avec eux et connaitre quelles solutions seraient mieux que d'autres, ce qui pourrait peut être être modifié sur le cahier des charges, etc.... - Mise en place d'un devis.
Bon courage pour la suite =).
|
Franck Kosellek - Développeur web en freelance depuis 2009 - Expert E-commerce / Prestashop. Nephila Studio - PrestaStudio SIRET 798 506 366 00011 |
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 23-03-2012 a 10:46:24 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 23-03-2012 a 21:40:04 » |