|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: benevole à besoin d'un coup de main (Lu 2036 fois) |
|
 |
benevole à besoin d'un coup de main
« sur: le 02-05-2012 a 13:02:56 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:benevole à besoin d'un coup de main
« Répondre #1 sur: le 03-05-2012 a 10:01:32 » |
|
MBE Solutions
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour et bienvenue !
être bénévole c'est super, felicitations ! (en même temps tu l'es peut être dans une association d'appels à la consommation de chocolat à 3h du mat MDR Blague à part, bravo de vouloir te lancer dans le site.
Vu que tu débutes totalement et que ton metier n'est pas de faire des milliers de sites, à quoi bon apprendre à developper (sauf pour le plaisir je te l'accorde) tu peux utiliser Joomla pour faire un site amateur statique.
Cependant je te met en garde; faire un site est un métier, en tant qu'amateur tu n'auras pas les connaissances pour un référencement optimal.
Alors soit le site est à destination des membres et là c'est très bien, pas de souci, tu peux le faire seul. Par contre, si le but est de faire connaitre l'association, je te le dis tout de suite, faire soi-même son site est une erreur car bien référencer un site avec un code adapté n'est pas chose aisée.
J'ai en ce moment un client (une association d'aide aux démunis d'une église) qui avais fait cette erreur, ils ont fait leur site eux-même dans le but de trouver des bénévoles mais personne ne voyait leur site. Le référencement correct ne s'apprend pas en 5 minutes... Et tu risques de perdre beaucoup de temps pour un résultat nul.
Par contre, comme je le disais plus haut, si le site est à destination des membres (par exemple pour leur fournir les démarches à suivre en tant que bénévole) pas de souci, vous n'avez pas besoin d'être bien référencé.
J'espère t'avoir un peu éclairer 
Courage et si tu as d'autres questions tu peux me contacter en MP si tu veux
|
www.mbe-solutions.fr contact@mbe-solutions.fr Création de sites internet, e-commerce et logos en France, Réunion et Algérie Nous favorisons le face à face avec les clients pour allier le côté humain à l'efficacité |
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 03-05-2012 a 14:33:59 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 03-05-2012 a 15:31:36 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 03-05-2012 a 23:13:37 » |
|
MBE Solutions
Membre récent

Hors-Ligne

|
Alors là tu es loin du compte avec la taille des caractères... 
C'est, comment dire.... loin de pouvoir référencer ton site....
Déjà étudie les META, c'est indispensable, c'est la première phase on va dire. Mais attention, tu peux avoir des informations contradictoires sur certains blog de "formations", regarde-en un de serieux, et verifie sur plusieurs.
Chaque META a sa fonction, certain sont quasi vitaux dans le référencement d'autres sont détails.
Et les moteurs de recherche ne les utilise pas tous ou disons plutôt pas de la même manière.
C'est le cas des meta description, ils sont utilisés par certains moteurs de recherche mais pas par tous.
C'est aussi, par exemple, grâce aux meta que tu dis aux "robots" des moteurs de recherche d'aller voir ton site tous les X jours voir s'il y a des nouveautés par exemple.
Les META ne sont pas les seuls élements à connaître comme tu t'en doutes, mais c'est un bon début (plus que la taille des caractères 
ta route sera longue, mais courage  |
www.mbe-solutions.fr contact@mbe-solutions.fr Création de sites internet, e-commerce et logos en France, Réunion et Algérie Nous favorisons le face à face avec les clients pour allier le côté humain à l'efficacité |
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 04-05-2012 a 16:08:38 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 04-05-2012 a 16:13:59 » |