|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: création de site entreprise (Lu 3345 fois) |
|
 |
création de site entreprise
« sur: le 15-05-2012 a 11:39:17 » |
|
buckethead17
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour à tous,
Je m'apprète à créer une entreprise, et il me faut donc un site internet... Au début je voulais faire appel à un prestataire, mais c'est en dehors de mon budget pour le moment. Je souhaite donc créer un site moi-même pour le moment, en attendant de le faire faire par un pro. J'ai besoin d'un site vitrine ( je ne vend rien sur le site ), je suis dans le domaine du service aux entreprises. J'ai besoin d'une dizaine de pages, dont une contiendra des PDF. Je souhaite un site clair, avec un design sympa, et surtout qui beugue pas toutes les 5mn... Je suis pas un pro de la création de site, et je me pose pas mal de question : Quel est le meilleur CMS ? wiféo ? 1and1 ? wix ? sitego ? google ? etc... Je ne cherche pas du gratuit... Je veux bien payé 10/20 par mois... J'ai dejà un nom de domaine ( en fr, com et net ). Pourrais mettre mon site sur ce NDD ? Ensuite, si d'ici un an je prend un prestataire, pourra t il mettre mon nouveau site à la place de l'ancien ?? Est ce que l'hébergeur peut "m'embeter" dans la récupération de mon nom de domaine ?? Mon site est avant tout une vitrine : il sera "visible" sur des annuaires ( Pjaunes ), sur mes différents supports ( Carte visite... ) et je ferais des campagnes de mailing... Je ne recherche pas forcément un super référencement sur google... mais n'empeche, est ce que le type de site que je m'apprete a faire est facile à référencer ? Peut on travailler sur les balises meta par exemple ( oui oui j'ai un vocabulaire lol... mais je m'y connais pas plus que ça ! ). Voilà, Si vous pouvez m'éclairer de vos lumières, c'est cool
merci |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:création de site entreprise
« Répondre #1 sur: le 15-05-2012 a 14:50:33 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 15-05-2012 a 16:08:57 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 15-05-2012 a 18:12:46 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 15-05-2012 a 19:01:14 » |
|
Franck K
Habitué

Hors-Ligne

Développeur / Intégrateur Freelance
|
Wolf18 je ne suis pas d'accord avec toi =).
Passer par un CMS (je pense à WordPress) reste une très bonne solution même pour un site vitrine pour plusieurs raisons : - Un site vitrine doit rester facilement administrable : Le Back-office WP est très complet. - Si le client souhaite le faire évoluer, il peut soit le faire lui même en ajoutant des plugins, soit (au besoin) faire appel à n'importe quel développeur WP. Ce dernier aura beaucoup moins de mal à se familiariser au code sur du WP. - Le client peut aussi changer facilement, gratuitement de thème voir demander une intégration WordPress. - Le client n'est pas dépendant de son développeur et peut faire appel à toute la communauté WP en cas de soucis x ou y. - Si le client a besoin de plusieurs admins avec des droits différents (développeur, market, rédacteur), ce qui est facilement le cas pour une vitrine : WP. - bref en gros tous les avantages WP....
Pour les désavantages : - Un site WP n'est pas plus lourd côté frontend qu'un site from scratch, donc pas de différences en cas de connection 3g ou autres petits débits. - Le site WP pourra être plus lourd côté backend (et encore, il existe des plugins de cache qui sont, je crois, efficaces). Mais suivant le serveur utilisé cela reste assez minime. Sur une solution gamme "perso" d'OVH WP est très rapide. - Je n'en vois pas d'autres.
Selon moi il y a bien plus d'avantages que de désavantages à utiliser un WP, même pour une vitrine =). |
Franck Kosellek - Développeur web en freelance depuis 2009 - Expert E-commerce / Prestashop. Nephila Studio - PrestaStudio SIRET 798 506 366 00011 |
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 15-05-2012 a 19:39:29 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 15-05-2012 a 20:29:24 » |