La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  Créer un site web sans développeur?
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Créer un site web sans développeur?  (Lu 1738 fois)
Créer un site web sans développeur?
« sur: le 21-07-2012 a 10:18:47 »
olivierboiteau
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Je suis en ce moment actuellement en projet d'entreprise d'une plateforme web/mobile de services. Trois possibilités s'offrent à moi:

1°) Test du projet avec CMS classique type joomla/Word press ou page code classique pour proposer / vendre concept sans utiliser d'investisseurs externes, juste mon apport personnel. Après 6 mois et prévisionnel concret, Freelance / stagiaires puis CDI / VIE / CDI selon compétences et cahier des charges du site. % du capital de l'entreprise possible.

2°) Investisseurs à hauteur de 20-30% maximum dans le projet, puis recrutement développeur web contrat stagiaires, VI, CDD vers CDI à la clé.

3°) Association dès le départ avec un développeur web pour créer l'entreprise et faire le site et développer le business ensemble.

J'ai écris cette semaine une demande à ce sujet plus ou moins précise dans le forum, rubrique offre d'emploi: http://www.forum-webmaster.com/forum-communaute-entraide/annonces-emploi-materiel/emploi-graphisme_webmastering/t28288.html

Je suis tombé sur cet article pendant ma recherche: http://www.cedriclabeau.com/2012/05/17/creer-une-web-startup-sans-developpeur/

Qu'en pensez-vous?
Comment mon projet pourrait-il convaincre un développeur web pour s'associer dès le départ au projet en ayant au départ tout comme moi un salaire faible mais avec des perspectives très intéressantes?
(J'ai des idées mais ce n'est pas encore clair)

Merci d'avance,
Olivier

Rapporter au modérateur  

Re:Créer un site web sans développeur?
« Répondre #1 sur: le 21-07-2012 a 13:41:20 »
NaturalS
Membre récent
*

Hors-Ligne

Toujours disponible

Répondre avec citation

Bonjour,

Je n'ai pas compris l'histoire des 50 millions d'euros mais bon...

Tout dépend du projet.

Un bon développeur n'a pas besoin de répondre à ce type d'annonces, il ne va pas perdre son temps à miser sur des projets.

Je ne suis pas bon développeur, mais j'aide parfois.

Les bons développeurs que je connais en vivent, parfois même très bien selon les spécialités donc à mon avis, commencez votre projet par une solution prête à l'emploi.

Ce n'est franchement plus compliqué aujourd'hui de faire un site qui tienne la route sans connaissances, suffit de prendre Joomla, un joli thème payant, et c'est parti.

Ensuite, si votre activité sera basée sur le site internet, zappez la partie CMS et embauchez directement un développeur qui pourra proprement fixer le code de votre projet sur un framework qui permettra par la suite d'améliorer et de faire évoluer à l'infini votre projet.

Bonne chance

P.S.: avec des perspectives telles que les votre, votre proposition semble à la limite charitable.

Rapporter au modérateur  

Besoin d'aide, de quoi me faire la main, contactez-moi
Re:Créer un site web sans développeur?
« Répondre #2 sur: le 27-07-2012 a 12:06:27 »
Qledoux
Membre récent
*

Hors-Ligne

à ciao banzaï !

Répondre avec citation

Certains sites en drag and drop et peu chers peuvent être une solution préalable à la conception d'un beau site bien conçu qui en mettra plein les yeux.

J'en utilise un qui est bien mais il y en a d'autres :

http://www.axiatel.com/fr/fr/creation-site-internet/fonctionnalites-creation-site-internet.php

Bon courage pour ce beau projet !

Rapporter au modérateur  

Mon blog : www.blog.axiatel.com

Mon site : www.axiatel.com
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg