|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: changement de logiciel (Lu 2415 fois) |
|
 |
changement de logiciel
« sur: le 07-10-2012 a 12:56:16 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:changement de logiciel
« Répondre #1 sur: le 07-10-2012 a 14:52:08 » |
|
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Critique Mastery Max level !
|
Attention, Joomla n'est pas un logiciel mais un CMS.
Un CMS est une plateforme (écrite généralement en PHP/HTML/CSS avec une base de données MySQL) que l'on installe sur un serveur et qui fait office de squelette pour un site web. Ensuite on installe des modules, composants, et plu-gins pour donner, par exemple, plus d'interactivité à un site, ou optimiser le référencement, ou encore générer des newsletters, backup,... automatiquement.
Aujourd'hui, la majorité des sociétés passe par l'utilisation d'un CMS. Il en existe plusieurs et chacune a sa façon de fonctionner. Les plus courantes sont Joomla, Wordpress, Durpal...
Néanmoins, Il est nécessaire d'avoir un minimum de connaissance dans ce domaine. La prise en main n'est pas toujours évidente pour tout le monde.
Ces plateformes sont gratuites. Mais si vous n'avez aucune connaissance dans ce domaine, je vous souhaite bon courage pour les nombreuses nuits blanches qui vous attendent 
En avis personnel, je vous conseillerais de commencer par Joomla (qui est, je trouve, plus professionnel que Wordpress) |
Prestataire Web / Création de site Internet. Visitez notre site WebVitrine Suivez-nous sur Google+, ou Facebook Siret : 512 796 889 00016 |
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 08-10-2012 a 08:37:36 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 08-10-2012 a 10:35:11 » |
|
miaaaaarr
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour,
Je ne suis pas expert en création de sites et je cherche donc un logiciel 'simple' mais permettant d'avoir un site agréable, bien lisible avec diverses fonctionnalités telles que l'envoi d'un formulaire de renseignements, l'inscription à une newsletter et la possibilité de le consulter en deux langues. Je pense aux logiciels suivants: nvu, openelement, izispot, kompozer. Sur base des forums, ils semblent tous bons, mais j'aimerai avoir quelques avis complémentaires avant de me lancer.... Si nécessaire, je pourrais également me tourner vers un logiciel payant, sachant que je ne cherche pas à devenir un pro du design internet.... Ce qui importe le plus, c'est de bien choisir le logiciel pour éviter de perdre du temps.... Sur base de vos expériences, vous m'orienteriez vers quoi?????
Merci, |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 08-10-2012 a 10:55:36 » |
|
|
|
|