|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Création Site/Forum (Lu 3040 fois) |
|
 |
Création Site/Forum
« sur: le 12-10-2012 a 11:06:19 » |
|
Nastro
Membre récent

Hors-Ligne
Messages: 5

|
Bonjour à toutes et à tous,
Présentation (Moi):
Je vais commencer par faire une petite présentation de ma personne avant de vous expliquer en quoi consiste mon projet. Tout d'abord je m'appelle Nastro (mon pseudo sur la toile), j'ai effectué des études d'informatiques, 1 an d'IUT et 1 an de BTS (j'ai décroché mon BTS Informatique de gestion). Nos formations étaient orienté programmation orienté objet (C#), ce qui fais que je n'ai eu aucune formation réelle en PHP/MySQL, HTML, CSS et.. j'ai appris grâce au site du zéro comme beaucoup de personne j'imagine et donc je possède des notions plus ou moins fragmentés. Depuis un peu plus d'un an je travail comme développeur dans une petite PME (langage C# encore).
Présentation (Projet) :
Passons au projet, l'idée est très simple, et assez commune. L'objectif est de créer un site web (dynamique) et un forum pour une communauté de joueurs. Contenu du site : *Un système d'actualités *Répertorié les actualités suivant si elles sont "général" ou sur la "communauté". *Un système d'inscription pour les membres leur permettant ainsi de commenter les actualités. *Un système de chat, assez basique (mais je ne connais pas du tout le fonctionnement), seul les membres inscrits aurait y aurait accès et pourrais l'utiliser. *Une zone administrateur (permettant la création des actualités, la gestion des membres) *Un système permettant l'affichage des 5 derniers post publié sur le forum. *Un système permettant de poster des Screenshots des joueurs. *Un système permettant de lister les membres connectés sur le site/forum avec colorisation suivant les droits. *Le reste des pages seraient uniquement vitrine.
L'idée serait de relié les comptes forum et site, un membre s'inscrivant sur le site serait automatiquement inscris sur le forum et inversement (avec envoie de mail à l'administrateur lui permettant de valider cette inscription).
Contenu du forum : Pour la partie forum je compte utilisé un cms de type (SMF) je pense, la décision n'est pas encore prise mais j'aimerais que le thème du site et du forum soit identique (ou presque).
Voilà voilà, personnellement je pense que c'est un projet assez conséquent n'étant pas un expert dans le développement web. Concrètement je pense avoir les connaissances nécessaire pour réaliser une bonne partie des choses que j'ai listé ci-dessus malheureusement je ne me sens pas capable d'attaquer ce projet seul, et je possède encore pas mal de lacunes pour ne pas être sur de moi notamment sur la partie sécurité.
Si quelqu'un est intéressé pour s'occuper de ce projet avec moi j'en serais réellement ravi. Mais je tiens à préciser que je ne pourrais pas rémunérer cette personne. La seul chose que je pourrais faire c'est l'indiquer comme étant le développeur du site, et lui attribué une place pour mettre ses coordonnés afin de lui faire un peu de publicité.
Biensur je ne compte pas le laisser faire tout le travail, ce que je demande ce n'est pas un larbin mais un coéquipier pour m'accompagner dans ce projet.
J'ai à disposition un serveur vocal pour nous permettre de développer en communiquant directement. Mes disponibilités sont surtout le soir, et les weekends.
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas. Cordialement, Nastro
PS: Je sais qu'il existe des CMS pour créer un site internet du genre Wordpress, Joomla et j'en passe, mais l'idée de créer un site de A à Z me plait bien, j'ai déjà effectué quelques réalisation que je pourrais montrer. Et j'ai déjà une maquette du site. |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Création Site/Forum
« Répondre #1 sur: le 15-10-2012 a 17:03:08 » |
|
|
|
|
 |
Re:Création Site/Forum
« Répondre #2 sur: le 15-10-2012 a 21:29:23 » |
|
Manu86
Invité
|
Bonsoir,
Je suis développeur web, j'ai travaillé 5 ans dans une agence et je créer actuellement ma société. Je peux t'apporter de l'aide, mais il faut voir le temps qu'il faut y passer...
Ce type de site est assez standard mais il demande beaucoup de travail. Un outil comme Drupal permet de réduire le temps de création en utilisant des modules déjà développés et qui ont fait leurs preuves.
Mais un site c'est aussi du contenu, une stratégie, de l'ergonomie, une étude de l'arborescence et de la navigation... tout ça rassemblé dans un cahier des charges. Ou en es-tu de ce coté là ?
|
|
|
|
|
 |
Re:Création Site/Forum
« Répondre #3 sur: le 16-10-2012 a 09:43:00 » |
|
|
|
|
 |
Re:Création Site/Forum
« Répondre #4 sur: le 18-10-2012 a 10:28:12 » |
|
|
|
|
 |
Re:Création Site/Forum
« Répondre #5 sur: le 18-10-2012 a 11:07:51 » |
|
|
|
|
 |
Re:Création Site/Forum
« Répondre #6 sur: le 18-10-2012 a 11:16:56 » |
|
|
|
|
 |
Re:Création Site/Forum
« Répondre #7 sur: le 22-10-2012 a 10:30:59 » |
|
|
|
|
 |
Re:Création Site/Forum
« Répondre #8 sur: le 22-10-2012 a 11:08:46 » |
|
|
|
|
 |
Re:Création Site/Forum
« Répondre #9 sur: le 22-10-2012 a 11:45:21 » |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|