|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Création Site Prochainement (Lu 4009 fois) |
|
 |
Création Site Prochainement
« sur: le 24-10-2012 a 22:57:37 » |
|
eqla
Membre récent

Hors-Ligne

|
Salutation;
Etant novice dans l'univers 'Webmaster", je m'adresse a vous pour avoir quelques conseils ou des petits coups de pouces, je m'explique:
Je dirige une équipe de jeux vidéo plus précisement Call Of Duty sur Playstation3. Pour le moment, nous avons deux section Cod, puis sur PC, quelques joueurs sur Divers Licenses ( Starcraft 2, World Of warcraft Etc ...)
Je desire donc créée un Vrai site internet (pas de forum comme xooit, Cie ..), durant une dizaine d'heure j'ai scruté énormement de site qui s'adresse aux novices dans ce domaine, j'ai pris énormement de notes.
la partie HTML je pense qu'elle ne va me poser aucun problème, sauf quand il s'agit de parler CSS, la se fut autre chose, car je n'ai vraiment pas trouver comment faire précisement le genre de site que je souhaite.
j'ai déja sur papier les schémas de mon site, comment le présenter, j'entame dès demain l'HTML.
Donc j'aurais voulu savoir si a mon niveau il serait possible de faire mon site dans le genre:
- http://www.wraith-guild.net/ pour l'aspect général du site qui me convient, sauf <header> comporterais notre bannière, les section Forum, Stream, etc .. se trouverais plutot sur <nav>.
-Et pour les couleurs, j'opterais plutot pour Gris, Noir, avec quelques touche de vert fluo
Donc voila, concrètement vue mon niveau projet réalisable ?
Ou combien cela me couterais de le faire faire par quelqu'un d'autre, ou des professionnels ?
Merci
|
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Création Site Prochainement
« Répondre #1 sur: le 25-10-2012 a 07:25:16 » |
|
AxeOWeb
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour,
Etant donné ton niveau, je pense que tu devrais partir sur un CMS plutot que de faire le développement toi même. Tu aurais de cette façon déjà une base et avec les templates gratuits, tu pourrais trouver qqch graphiquement qui est proche de ce que tu veux et tu n'aurais plus qu'à modifier un peu. Joomla est très bien pour faire ce genre de choses. Sinon par un pro et j'en suis un, c'est plusieurs centaines d'euros, si tu veux avoir une idée précise, j'ai un module de devis sur mon site, n'hésite pas à faire.
Bon courage, Cécile |
Axé O Web, Créations de Sites Web, Formations Site: www.axe-o-web.com Mail: contact@axe-o-web.com |
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 25-10-2012 a 09:24:48 » |
|
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Critique Mastery Max level !
|
Pour information, même si tu connais un peu le html, tu n'arriveras à rien sans connaître le css. Pour schématiser tout ça, le html c'est le code et le css est la mise en forme graphique de ce code. L'un ne va pas sans l'autre.
Pour réaliser un site comme celui là, tu auras aussi besoin de connaissance en php. L'utilisation d'une partie blog, actualité, ce fait dynamiquement. Donc vu ton niveau, oriente toi vers un cms.
Habituellement, je conseille Joomla comme cms, mais pour ce type de site, je m'orienterais plutôt vers Wordpress qui sera plus adapté à ta demande. Voir même Nukedclan ou Webspell (pour aller plus loin dans la mise en place de modules spécifiques au monde des gamers). |
Prestataire Web / Création de site Internet. Visitez notre site WebVitrine Suivez-nous sur Google+, ou Facebook Siret : 512 796 889 00016 |
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 25-10-2012 a 14:00:37 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 25-10-2012 a 14:58:41 » |