La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  Un petit site en cadeau pour mon bauf !
« Précédent Suivant »
Pages: [1] 2 3 Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Un petit site en cadeau pour mon bauf !  (Lu 13782 fois)
Un petit site en cadeau pour mon bauf !
« sur: le 25-10-2012 a 10:09:47 »
CeCedricdric
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour, 

Tout d'abord, je suis très heureux d'avoir découvert ce forum qui, je l'espère me fera éviter les pièges et erreurs éventuel....

J'aimerais offrir a mon beau-frère, à qui je le doit bien, un site internet pour la concrétisation de son plus grand souhait ; une entreprise à son nom.... 

c'est une petite entreprise de bâtiment de 8 personnes, activités : plomberie, couvertures

J'aimerais, et je pense que ce sera le plus simple, le créer seul via un logiciel genre WebPlus X6 (micro appli) ou web creator..... en partant de modèles existant.
Qu'en pensez-vous ?

Quel logiciel est le plus en adéquation avec mon souhait ?

Design des pages moderne, et éventuellement animées (rotation de photos par exemple)
J'aimerais que le site comporte des photos dans lesquelles il serai possible d'affiché lors du passage sur certain élément la description de de cette élément genre info bulle, quelques liens hypertexte, etc, etc

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !

Cédric

Rapporter au modérateur  

Re:Un petit site en cadeau pour mon bauf !
« Répondre #1 sur: le 25-10-2012 a 10:47:02 »
AxeOWeb
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Quel est ton niveau en création de sites web?
Ces logiciels sont bien pour les novices mais ne permettent pas de faire du sur mesure. Tout dépend de ce que tu veux et de ce que tu peux.
Bon courage
Cécile

Rapporter au modérateur  

Axé O Web, Créations de Sites Web, Formations
Site: www.axe-o-web.com
Mail: contact@axe-o-web.com
« Répondre #2 sur: le 25-10-2012 a 10:47:46 »
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Critique Mastery Max level !

Répondre avec citation

Bonjour. Ça ne reste qu'un avis perso, mais si ce site a pour but de représenter une société, je crains que le travail fourni ne soit pas à la hauteur.

Ne le prend pas mal, mais sur Internet, on voit aujourd'hui beaucoup de sites de sociétés avec un design plutôt "amateur", une ergonomie catastrophique, un référencement inexistant (c'est bien d'avoir un site avec 0 visiteur), et la moitié des informations juridiques manquantes.

Je ne suis pas là pour casser ton espoirs de lui faire ce cadeau, mais je tiens juste à faire une mise en garde sur le fait que développer un site est un métier qui demande un certain nombre de connaissance. Il va falloir créer une charte graphique qui représentera l'identité visuelle de la société, ensuite visualiser un découpage en fonction de la mise en forme du site et faire en sorte que ce découpage s’intègre correctement au site. Avoir une notion en référencement pour que les textes utilisés soient optimisés pour le référencement. Bien savoir utiliser tous les éléments clés pour l'optimisation de référencement. Développer le site en html/css (normalement cela se fait directement avec un bloc note, mais tu peux utiliser un logiciel comme dreamweaver ou plus simple encore, webcréator). Savoir aussi quels sont les éléments obligatoires qui doivent se trouver sur un site.

Ou alors

Tu peux installer un CMS. C'est une plateforme qui propose un site web et sa partie administrable. C'est un peu plus lourd qu'un site statique. Il te faudra quand même certaine notion d'html/css pour modifier ou créer un thème graphique. Il te faudra plusieurs heures pour la prise en main. Tu feras surement des erreurs au début, donc avoir beaucoup de patience... Enfin bref, tout ça pour dire que lorsque l'on a pas de grande connaissance dans la création de site internet, il est très difficile de réaliser un site pour une société.

Rapporter au modérateur  

Prestataire Web / Création de site Internet. Visitez notre site WebVitrine
Suivez-nous sur Google+, ou Facebook
Siret : 512 796 889 00016
« Répondre #3 sur: le 25-10-2012 a 12:01:40 »
CeCedricdric
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Alors, mon niveau en création de site, entre 1 et 10 serais environ à 0.5 !

J'avais joué rapidement avec web creator et modifier du texte avec pspad...
Après si je tombe dans le design "amateur" ce n'est pas trop grave du moment ou le logiciel me permette de sortir légèrement des sentiers battu avec une gestions des "balises" et quelques lien hypertexte...

Après, comme dit WebVitrine, il y a beaucoup de site avec les défaut suivant : "ergonomie catastrophique, un référencement inexistant (c'est bien d'avoir un site avec 0 visiteur), et la moitié des informations juridiques manquantes."

Voila pk je désire un logiciel qui puisse me donné un résultat avec une bonne ergonomie, et tous ce qui va avec....
Pour ce qui est des infos juridiques, pour me démarqué, bien évidement je les donnerais... siret , naf....pour les petit malin qui veule voir si la société existe bien et sa "cote"
Pour le référencement, je prendrais un petit abonnement sur Google, avec un bon texte incluant des mots et phrases typique du bâtiment et surtout en lien avec le secteur géographique....
Pour l'identité visuelle de la société....  il y a très peut d'entreprise de bâtiment avec une vitrine ou une enseigne, donc, je m'en fou

pour finir, ce sera juste un site informatif, une vitrine en quelque sorte, je veut un site qui puisse ressortir de google lorsqu'une personne cherchera plomberie, plombier... toiture; couverture.... plus la ville dans laquelle elle habite !  aucun lien commerciale, juste un lien ver un mail.

Alors ? votre avis ?
Je me cantonnerais à un logiciel "tout intégrer", le quel peut me donné ce résultat ?

Merci a tous

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 25-10-2012 a 13:14:55 »
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Critique Mastery Max level !

Répondre avec citation

Il n'existe pas de logiciel qui puisse te donner un résultat avec une bonne ergonomie et tout ce qui va avec. Le seul élément qui joue là dessus est l’expérience. Le logiciel ne te servira qu'à réaliser le code source, et optionnellement, le code css.

Les infos juridiques ne servent pas à se démarquer. C'est juste obligatoire sur internet. http://www.cnil.fr/vos-responsabilites/informations-legales/

Pour le référencement sur google, utiliser le référencement payant peut revenir très chère sans avoir de résultat. Ça fonctionne au clic. Et payer 2 euros par clic pour certains mots clés sans résultat sûr... C'est juste foutre son argent par les fenêtres.

Pour l'identité visuelle, c'est justement là que tout peut faire la différence. C'est cet élément qui permet de se démarquer des autres.

Dans l'ordre, il faut créer le visuel du site sur un logiciel comme photoshop. Ensuite découper les éléments graphiques et intégrer au code html/css. Tu peux utiliser webcréator pour réaliser cette partie.

Rapporter au modérateur  

Prestataire Web / Création de site Internet. Visitez notre site WebVitrine
Suivez-nous sur Google+, ou Facebook
Siret : 512 796 889 00016
« Répondre #5 sur: le 25-10-2012 a 16:03:17 »
Chriss
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Wordpress chez OVH + Thème premium acheté = bon début pour tout petit budget et délai serré.
C'est mieux que rien et permet d'avoir une base évolutive avec l'assurance qu'un pro a travaillé sur les minimum fondamental (design, ergonomie, SEO).

Après comme dit plus haut, rien ne vaut le sur mesure et le travail du pro.

Rapporter au modérateur  

Je travaille dans une agence web qui fait de la création web sur Annecy et qui édite un site d'informations sur les Alpes
« Répondre #6 sur: le 25-10-2012 a 17:32:24 »
CeCedricdric
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Merci !

Et le forfait Amen à 3.59€ ttc : 2giga d'espace / 100 giga de trafic mensuel / 1 base de données / 10 compte email
http://www.amen.fr/web-hosting/windows-details-starter.html

C'est suffisant comme capacité ?

j'ai jeté un œil sur wordpress..... c'est spécial comme installation    quelqu’un pourrais me guidé rapido ?
Aparement , il faut l’installé chez l’hébergeur ?

Merci,

Rapporter au modérateur  
« Répondre #7 sur: le 25-10-2012 a 17:44:00 »
AxeOWeb
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Oui cet hébergement est suffisant mais tu as moins cher, chez evxonline par exemple.
Pour wordpress, deux solutions:

La meilleure: tu télécharges Wamp server sur ton PC et tu travailles en local, quand ton site sera fini tu pourras le transférer chez ton hébergeur.
Tu travailles en ligne mais pas pratique.

Dans tous les cas, tu copies les fichiers dézippé de wordpress à la racine de ton site, ensuite tu vas dans le navigateur à l'adresse du site et l'installe se lance automatiquement. Il faut au préalable avoir créer une base de données dédiée à ton site.

Voilà, si tu veux, je peux t'aider pour l'install par skype, contacte moi par mail : contact@axe-o-web.com

Bon courage

Cécile

Rapporter au modérateur  

Axé O Web, Créations de Sites Web, Formations
Site: www.axe-o-web.com
Mail: contact@axe-o-web.com
« Répondre #8 sur: le 28-10-2012 a 09:53:36 »
bidouille7
Habitué

Hors-Ligne

Je suis un petit retraité

Répondre avec citation

Bonjour. Regardes sur ces liens, et si cela t'intéresse je pourrai peut-être réaliser ton site si tu me donnes toutes les infos que je demanderai. Je pourrai héberger ton site pour pas cher . Pour le nom de domaine il y en a des gratuits en cherchant sur google.
http://www.test1.larecup.net
http://www.annonces.larecup.net
Les images sont pour les test et peuvent être changées comme on le désire.
A plus.

« Dernière Édition: le 29-10-2012 a 10:04:31 par bidouille7 » Rapporter au modérateur  

http://www.alenchere.com
« Répondre #9 sur: le 29-10-2012 a 14:41:06 »
panagix
Invité

Répondre avec citation

Bonjour,
Pour approfondir tes connaissances de comment on fait un site ?
J'ai ceci
http://www.creersonsite.magix.net/public
C'est un des logiciels parmi tant d'autre pour réaliser un site internet.
Bien sur il ne fait pas le référencement, pour ça il faut chercher sur le web il y a plein plein d'info. Mais bon ne cherchez pas non plus à vous trouvez en première page de google, il n'y a qu'une dizaine de places  sinon vous allez y passer des journées et des journées voir des mois car c'est un travail constant, et puis pour un site d'une entreprise de 8 personnes !, déjà un site c'est pas mal. Ceci dit il ne faut pas non plus le négligé.
Cordialement

Rapporter au modérateur  
« Répondre #10 sur: le 29-10-2012 a 16:54:15 »
bidouille7
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Ma proposition est de t'aider à créer ton site en le codant nous-même. Avec n'importe quel logiciel le code de ton site ne sera sûrement pas valide au w3c. Alors qu'en le codant sans logiciel, il le sera.
As-tu jeté un oeil sur les liens que je t'ai proposé? C'est la page d'accueil que tu verras, ensuite tu peux ouvrir les pages "mentions légales" et "politique de confidentialités" qui doit être sur tout site qui est sur la toile.
Pour les autres pages elles seront faciles à créer. A plus.

Rapporter au modérateur  

« Répondre #11 sur: le 29-10-2012 a 19:50:49 »
panagix
Invité

Répondre avec citation

Avec n'importe quel logiciel le code de ton site ne sera sûrement pas valide au w3c. Alors qu'en le codant sans logiciel, il le sera.
Ah bon, c'est marqué où cette affirmation ?

Rapporter au modérateur  
« Répondre #12 sur: le 29-10-2012 a 19:57:12 »
bidouille7
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Ce n'est pas une affirmation, mais une constatation. N'importe quel webmaster digne de ce nom pourra te le dire. Moi-même au début je créais mes sites avec des logiciels et en voulant les valider w3c je me suis aperçu qu'il y avait de nombreuses erreurs de codage.
Les sites dont je donne l'url ci dessus sont valides w3c, je l'ai contrôlé hier.
Voila pour ton info. A plus.

« Dernière Édition: le 29-10-2012 a 19:58:34 par bidouille7 » Rapporter au modérateur  

« Répondre #13 sur: le 30-10-2012 a 10:40:04 »
panagix
Invité

Répondre avec citation

Le logiciel que je propose crée des pages html et css valide w3c. Un webmaster digne de ce nom se renseigne sur les nouveaux outils mis à sa disposition.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #14 sur: le 30-10-2012 a 13:50:59 »
bidouille7
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je connais ces logiciels de la marque Magix, justement pour les avoir utilisés jadis. Et après avoir lu aujourd'hui ce qui est présent sur la page que tu indiques, cela confirme ce que j'ai dit plus haut. Lorsque l'on voit une balise "marquée" ou "frame et i-frame" ces balises qui ne sont plus utilisées maintenant et depuis longtemps, cela me confirme dans mon jugement.
Il est préférable de coder soi-même, Cela prend du temps, car il faut apprendre le html, le css et pour aller plus loin le php et mysql. Il y a beaucoup de sites qui proposent ces formations gratuitement et donnent même des codes tout fait.

Mais bon, chacun est libre d'utiliser ce que bon lui semble, mais ce n'est pas avec un logiciel que l'on apprend à coder.

Rapporter au modérateur  

Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] 2 3 Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg