|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] 2 3 |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Un petit site en cadeau pour mon bauf ! (Lu 13782 fois) |
|
 |
Un petit site en cadeau pour mon bauf !
« sur: le 25-10-2012 a 10:09:47 » |
|
CeCedricdric
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour, 
Tout d'abord, je suis très heureux d'avoir découvert ce forum qui, je l'espère me fera éviter les pièges et erreurs éventuel....
J'aimerais offrir a mon beau-frère, à qui je le doit bien, un site internet pour la concrétisation de son plus grand souhait ; une entreprise à son nom....
c'est une petite entreprise de bâtiment de 8 personnes, activités : plomberie, couvertures
J'aimerais, et je pense que ce sera le plus simple, le créer seul via un logiciel genre WebPlus X6 (micro appli) ou web creator..... en partant de modèles existant. Qu'en pensez-vous ?
Quel logiciel est le plus en adéquation avec mon souhait ?
Design des pages moderne, et éventuellement animées (rotation de photos par exemple) J'aimerais que le site comporte des photos dans lesquelles il serai possible d'affiché lors du passage sur certain élément la description de de cette élément genre info bulle, quelques liens hypertexte, etc, etc
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !
Cédric |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Un petit site en cadeau pour mon bauf !
« Répondre #1 sur: le 25-10-2012 a 10:47:02 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 25-10-2012 a 10:47:46 » |
|
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Critique Mastery Max level !
|
Bonjour. Ça ne reste qu'un avis perso, mais si ce site a pour but de représenter une société, je crains que le travail fourni ne soit pas à la hauteur.
Ne le prend pas mal, mais sur Internet, on voit aujourd'hui beaucoup de sites de sociétés avec un design plutôt "amateur", une ergonomie catastrophique, un référencement inexistant (c'est bien d'avoir un site avec 0 visiteur), et la moitié des informations juridiques manquantes.
Je ne suis pas là pour casser ton espoirs de lui faire ce cadeau, mais je tiens juste à faire une mise en garde sur le fait que développer un site est un métier qui demande un certain nombre de connaissance. Il va falloir créer une charte graphique qui représentera l'identité visuelle de la société, ensuite visualiser un découpage en fonction de la mise en forme du site et faire en sorte que ce découpage s’intègre correctement au site. Avoir une notion en référencement pour que les textes utilisés soient optimisés pour le référencement. Bien savoir utiliser tous les éléments clés pour l'optimisation de référencement. Développer le site en html/css (normalement cela se fait directement avec un bloc note, mais tu peux utiliser un logiciel comme dreamweaver ou plus simple encore, webcréator). Savoir aussi quels sont les éléments obligatoires qui doivent se trouver sur un site.
Ou alors
Tu peux installer un CMS. C'est une plateforme qui propose un site web et sa partie administrable. C'est un peu plus lourd qu'un site statique. Il te faudra quand même certaine notion d'html/css pour modifier ou créer un thème graphique. Il te faudra plusieurs heures pour la prise en main. Tu feras surement des erreurs au début, donc avoir beaucoup de patience... Enfin bref, tout ça pour dire que lorsque l'on a pas de grande connaissance dans la création de site internet, il est très difficile de réaliser un site pour une société. |
Prestataire Web / Création de site Internet. Visitez notre site WebVitrine Suivez-nous sur Google+, ou Facebook Siret : 512 796 889 00016 |
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 25-10-2012 a 12:01:40 » |
|
CeCedricdric
Membre récent

Hors-Ligne

|
Alors, mon niveau en création de site, entre 1 et 10 serais environ à 0.5 !
J'avais joué rapidement avec web creator et modifier du texte avec pspad... Après si je tombe dans le design "amateur" ce n'est pas trop grave du moment ou le logiciel me permette de sortir légèrement des sentiers battu avec une gestions des "balises" et quelques lien hypertexte...
Après, comme dit WebVitrine, il y a beaucoup de site avec les défaut suivant : "ergonomie catastrophique, un référencement inexistant (c'est bien d'avoir un site avec 0 visiteur), et la moitié des informations juridiques manquantes."
Voila pk je désire un logiciel qui puisse me donné un résultat avec une bonne ergonomie, et tous ce qui va avec.... Pour ce qui est des infos juridiques, pour me démarqué, bien évidement je les donnerais... siret , naf....pour les petit malin qui veule voir si la société existe bien et sa "cote" Pour le référencement, je prendrais un petit abonnement sur Google, avec un bon texte incluant des mots et phrases typique du bâtiment et surtout en lien avec le secteur géographique.... Pour l'identité visuelle de la société.... il y a très peut d'entreprise de bâtiment avec une vitrine ou une enseigne, donc, je m'en fou
pour finir, ce sera juste un site informatif, une vitrine en quelque sorte, je veut un site qui puisse ressortir de google lorsqu'une personne cherchera plomberie, plombier... toiture; couverture.... plus la ville dans laquelle elle habite ! aucun lien commerciale, juste un lien ver un mail.
Alors ? votre avis ? Je me cantonnerais à un logiciel "tout intégrer", le quel peut me donné ce résultat ?
Merci a tous
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 25-10-2012 a 13:14:55 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 25-10-2012 a 16:03:17 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 25-10-2012 a 17:32:24 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 25-10-2012 a 17:44:00 » |
|
AxeOWeb
Membre récent

Hors-Ligne

|
Oui cet hébergement est suffisant mais tu as moins cher, chez evxonline par exemple. Pour wordpress, deux solutions:
La meilleure: tu télécharges Wamp server sur ton PC et tu travailles en local, quand ton site sera fini tu pourras le transférer chez ton hébergeur. Tu travailles en ligne mais pas pratique.
Dans tous les cas, tu copies les fichiers dézippé de wordpress à la racine de ton site, ensuite tu vas dans le navigateur à l'adresse du site et l'installe se lance automatiquement. Il faut au préalable avoir créer une base de données dédiée à ton site.
Voilà, si tu veux, je peux t'aider pour l'install par skype, contacte moi par mail : contact@axe-o-web.com
Bon courage 
Cécile |
Axé O Web, Créations de Sites Web, Formations Site: www.axe-o-web.com Mail: contact@axe-o-web.com |
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 28-10-2012 a 09:53:36 » |
|
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #10 sur: le 29-10-2012 a 16:54:15 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #11 sur: le 29-10-2012 a 19:50:49 » |
|
panagix
Invité
|
Avec n'importe quel logiciel le code de ton site ne sera sûrement pas valide au w3c. Alors qu'en le codant sans logiciel, il le sera. Ah bon, c'est marqué où cette affirmation ?
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #12 sur: le 29-10-2012 a 19:57:12 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #13 sur: le 30-10-2012 a 10:40:04 » |
|
panagix
Invité
|
Le logiciel que je propose crée des pages html et css valide w3c. Un webmaster digne de ce nom se renseigne sur les nouveaux outils mis à sa disposition. |
|
|
|
|
 |
« Répondre #14 sur: le 30-10-2012 a 13:50:59 » |
|
|
|
|
| Pages:
[1] 2 3 |
|
|
|
| |
|