La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  Creation SIte Debutant
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Creation SIte Debutant  (Lu 3573 fois)
Creation SIte Debutant
« sur: le 27-10-2012 a 17:42:32 »
nat25
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjours,

Cela fait quelque temps que j'ai ce projet dans la tête et je décide de m'y mettre.

Je voudrais créer un site qui recense tous les test/essais de VTT qu'il y a sur le net (dans un premier temps) pour faciliter a ceux qui recherchent des test de passer énormément de temps sur différents sites, recherches Google ...

J'ai déjà faits quelques sites très simples via X-Web-Designor mais je pense que je serai trop limiter par ce logiciel pour ce projet un peu plus complexe.

Jusqu'à maintenant les petits sites que j'ai pu faire n'étaient que composés d'informations textuelles ou visuelles.
Mais dans mon nouveau projet je voudrais créer "une base de données" de tous les tests, pour qu'on puisse ensuite faire des recherches pour trier les résultats ( par catégorie de VTT, prix ...). Le problème est que je n'ai aucune idée de comment faire ceci et je ne pense pas que X-Web-Designor soit une solution.

Je m'y connais plutôt bien en informatique général mais peu en ce qui concerne la programmation de sites internet.

J'ai pu voir que vous proposiez souvent le logiciel Joomla! serait-il une solution pour mon problème ?

Merci beaucoup de votre aide.

Rapporter au modérateur  

Re:Creation SIte Debutant
« Répondre #1 sur: le 27-10-2012 a 17:52:11 »
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Critique Mastery Max level !

Répondre avec citation

Joomla, wordpress, drupal, typo3,... et j'en passe, ne sont pas des logiciels mais des plateformes cms.

Une plateforme cms est une sorte de script énorme qui sert à gérer du contenu. Il sera composé d'une base de donnée, et des fichiers sources php html css...

En gros, au lieu de créer un site au complet, on utilise une plateforme cms qui une fois installée proposera une interface web (site web), une partie administration, tout ceci relié à une base de données.

C'est une solution pour ton projet.

Rapporter au modérateur  

Prestataire Web / Création de site Internet. Visitez notre site WebVitrine
Suivez-nous sur Google+, ou Facebook
Siret : 512 796 889 00016
« Répondre #2 sur: le 27-10-2012 a 18:01:38 »
nat25
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

D'accord,

Donc si j'ai bien compris, après avoir créer le site avec Joomla!, si je veux rajouter un nouveau test par exemple je peux passer directement depuis le site.

Vous pensez que ce projet est faisable ?
Vous conseillez quel cms ?

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 27-10-2012 a 18:18:38 »
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Ce projet est réalisable mais il faudra surement passer plusieurs nuits blanches avant de le réaliser au complet. Il est toujours possible d'acheter ou de télécharger gratuitement un thème graphique pour le design du site, mais la compréhension même du fonctionnement du CMS est une autre histoire. Comme je le dis souvent, on ne s'improvise pas webmaster. Ça demande de l'expérience, de la connaissance.

Le CMS utilisé dépendra de la façon que vous imaginez votre site. Si celui-ci est présenté sous forme de blog, il faudra s'orienter vers wordpress. S'il est présenté sous une autre forme, il faudra s'orienter vers un autre cms qui sera adapté au besoin.

Personnellement, je préfère bosser sur Joomla car il convient mieux à la majorité des demandes que je reçois. Il est aussi moins lourd que drupal et je le trouve plus professionnel que wordpress. Mais tout ça c'est aussi une histoire de goût.

Rapporter au modérateur  

« Répondre #4 sur: le 28-10-2012 a 09:57:13 »
bidouille7
Habitué

Hors-Ligne

Je suis un petit retraité

Répondre avec citation

Bonjour. Il y aussi un portail facile à utiliser, c'est guppy. Tu tapes guppy dans ta barre de recherche et tu trouveras rapidement. A plus.

Rapporter au modérateur  

http://www.alenchere.com
« Répondre #5 sur: le 28-10-2012 a 18:28:23 »
nat25
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonsoir,

J'ai commencé a m’intéresser a Joomla!, j'ai lu Joomla! pour les nuls et commencé a faire des petits tests.

Mes articles vont être, pour la plupart, construit de la même manière et voudrais donc que la saisie soient "automatisée".

Je m'explique: a chaque fois que je veux faire un article sur un test de VTT il sera toujours construit et disposé de la manière, à savoir par:
-catégorie
-marque
-modèle
-prix
-année
-prix
-photo du vélo
-extrait du test
-lien vers le site d’où est écris l'essai

Serait-il possible d'automatisé la saisie d'un article ou d'utiliser un module ou je n'aurais qu'à renseigné ces différents champs, et que la mise en forme soit faite toute seule. Dans le même temps je voudrais qu'on puisse faire des recherches en fonction de ces champs (sélectionner une marque, une catégorie...)

Un peu a la manière de cette page http://www.bigbike-magazine.com/test-vtt-2012.

Merci de votre aide,

Nathanael

Rapporter au modérateur  
« Répondre #6 sur: le 28-10-2012 a 19:18:01 »
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je dirais qu'utiliser un composant e-boutique en désactivant la mise en panier et tous les éléments de vente en ligne serait une solution.

Il y a surement d'autres solutions plus adaptées mais faut creuser.

Rapporter au modérateur  

« Répondre #7 sur: le 28-10-2012 a 20:49:07 »
AxeOWeb
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonsoir,
La meilleure solution pour ton projet, selon moi, c'est effectivement l'utilisation d'un CMS pour ta présentation, la gestion de tes pages.Mais en ce qui concerne tes données, il te faut une BDD avec un formulaire et entre les deux du PHP. C'est meme je pense la seule solution. C'est pas très long à faire je pense, si je comprends bien tu veux:
-un formulaire de saisie pour rentrer un nouveau VTT
-un formulaire de recherche pour les internautes qui veulent trouver leur bonheur selon plusieurs critères.

Je propose ce genre de service si tu veux.
Bon courage,
Cécile

Rapporter au modérateur  

Axé O Web, Créations de Sites Web, Formations
Site: www.axe-o-web.com
Mail: contact@axe-o-web.com
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg