Bonjour, je viens donc à la pêche aux informations, j'ai bcq de questions...
Donc voilà, j'ai tjrs aimé les jeux de type entrainement cérébral et j'aimerais faire mon propre site car je trouve les autres trop incomplet ou trop cher.
J'aimerais donc savoir:
-vers qui me tourner dans le cas ou je délègue la création. C'est à dire trouver qqun qui soit capable de créer les jeux que je concois et de les incorporer dans un site web de sorte que chaque inscris puisse avoir un profil détaillé de ses statistiques aux jeux etc.. Le site serait ou gratuit ou payant, je ne sais pas encore suivant le traffic et les "éventuels revenus pubs" mais je comptais pas trop en mettre donc autant pas compter la dessus. -> Donc première question qui en découle : Est ce que ces capacités recquièrent 1 ou plusieurs personnes ? Je paierai évidemment cette personne ! Puis je éventuellement m'adresser à un site capable de faire ca de A à Z ?
-Dans le cas ou ce serait moi qui devrait m'y coller entièrement ou en partie (et comme j'ai aucune connaissance en prog et autre; le temps d'apprendre et de créer, jsuis pas arrivé), vers quels langages devrais je me diriger pour les créations de jeux et l'intégration web (éventuellement plus tard optimiser pour les smartphones l'affichage) ?
Voilou merci !
« Dernière Édition: le 15-11-2012 a 20:10:16 par OverDrive »
Salut, C'est très dur de lancer un site web avec succès sans connaissance, surtout que ton site ne sera pas un simple site vitrine. Si tu souhaites voir ton projet se développer avec succès je te conseil de passer par un pro, un freelance fera largement l'affaire.
Pour les jeux, tout dépend du type de jeux que tu souhaites faire mais le conseil que je peux te donner c'est d'oublier le flash et de plutôt passer par du HTML5/CSS3 qui te permettra d'être compatible tous supports.
Pour les adresses de professionnel, tu en trouveras beaucoup sur ce forum. Mais attention, certains sont moins professionnel que d'autres. Le statu auto entrepreneur a ouvert de nombreuses voies à l'amateurisme.
Oui pour ce qui est du cahier des charges, c'était mon intention. Je souhaite être très précis car je suis sûr de ce que je veux pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Bonjour, quand tu auras ton cahiers des charges, tu peux me le faire parvenir si tu veux un devis : contact@axe-o-web.com Je suis autoentrepreneur ... mais pro :-) Bonne soirée Cécile
Si tu m'envois une description détaillé de ton projet, je pourrais t'envoyer un premier devis pour que tu puisses connaitre le prix pour la réalisation d'un site de ce type.
J'ai fini mon cahier des charges mais j'aimerais savoir, avant tout pour avoir un ordre d'idée car les jeux sont très différents et seront nombreux, combien pourrait donc couter la réalisation de jeux comme: - un simple jeu de memoire basé sur les paires (je m'occupe des images et dessins) - un jeu de calcul comme celui des chiffres et des lettres - un jeu style motus
Les jeux auront pas mal d'options et seront un peu complexifiés mais j'aimerais juste une fourchette de prix. Je suis encore à l'élaboration des jeux et j'ai 2 questions importantes pour le moment ?
1/ Je vais probablement devoir taper à l'ordi tous les mots du dico voir plus. J'aimerais savoir comment les taper sous word pour qu'on puisse les copier coller directement dans le langage de programmation. Par exemple, faut il les mettre entre des signes particuliers, peut on les taper à la suite séparé d'un simple espace... etc ET surtout je vais les classer suivant différent critères (difficultés, nature etc...) et j'aimerais savoir quels signes mettre à coté de chaque mot pour qu'il soit ensuite reconnu par l'algorithme. Par exemple: 3_11_ataraxie, 2_12_debout ... 3=niv difficulté langage soutenu 2= niv difficulté langage commun 11= nom 12= adj invariable
2/Pour le jeu de calcul style chiffres et lettres, est ce qu'il est possible en donnant X nombres de bases de créer un algo (donc CSS/html) qui calcule tous les nombres qu'il est possible de calculer avec les 4 opérateurs ? Avec un logiciel comme mathématica, il y certaines fcts préconstruites pour cela mais j'imagine que pour ce langage il n'y a pas de fcts préétablies, il faut pouvoir programmer tout depuis le début ?
Coucou, Pour les mots, tu dois peut-être pouvoir récupérer des listes sur le net. A voir si après tu trouves exactement ce qui correspond à ce que tu veux. Sinon bon courage... Pour le prix, exact, la programmation se chiffre en heures estimées donc sans avoir le cahier des charges, impossible de te dire.
Oky oky... Dans ce cas, ce que je vais faire c'est que pour le moment je vais vous donner le cahier des charges précis et total d'un seul jeu (peut etre assez complexe a coder) à créer sans site web pour le moment. Comme ca c'est le meilleur ordre d'idée que j'aurais en fonction de la complexité, du temps que ca vous a demandé et de la rémunération horaire. Parce que ca sert à rien de créer le site si après j'ai pas l'argent pour assez de jeux et inversement aussi Priorité au jeu donc puisqu'a priori ils pourront etre eventuellement adapté en appli smartphones ? Passer du CSS/HTML à du langage apple ou android ou L'inverse, c'est quoi le chemin le moins compliqué ? Jvous envoi le CDC du jeu bientot.
ps: les listes de mots sur le net sont très surfaites ^^ Si jveux être serieux et exhaustif, va falloir que jme colle le Dico.. OUIINN