La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  Création d'un site Resto/Musique
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Création d'un site Resto/Musique  (Lu 2833 fois)
Création d'un site Resto/Musique
« sur: le 16-12-2012 a 23:23:46 »
vanvan38
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je viens vers vous car j'ai un projet de création de site internet pour un restaurant qui fait aussi concert ainsi que piste de danse. Je possède un logo. C'est un resto branché moto style harley avec des groupes de musiciens qui jouent et mettent l'ambiance. Il y a pleins de style de musiques (Rockabilly, Blues, Blues-rock, Country, Rock'n'roll...) Je souhaiterai mettre en place un site présentant l'activité avec une présentation, galeries photos, vidéos, dates de concert, menu, etc...
J'aimerai connaitre vos avis concernant le processus que je devrais entamer pour ne pas me tromper et partir dans les bonnes directions. Existent-ils des supports pour la création de site simple à prendre en main.

Rapporter au modérateur  

Re:Création d'un site Resto/Musique
« Répondre #1 sur: le 17-12-2012 a 01:36:07 »
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Critique Mastery Max level !

Répondre avec citation

Le mieux pour te répondre serait plutôt de nous dire ton niveau dans la conception d'un site web. Il est clair que si tu n'y connais rien, il faudra t'orienter vers le site du zéro pour y apprendre les bases.

Ensuite, même si tu trouves une plateforme ou logiciel qui te permet de réaliser un site, sans connaissance en infographie, tu aura certaine lacune sur la conception d'une charte graphique.

Pour finir, il faudra aussi que tu es des bases sérieuses pour le référencement. Pour être vu sur Google, il y a de nombreuses choses à savoir.

« Dernière Édition: le 17-12-2012 a 01:36:48 par WebVitrine » Rapporter au modérateur  

Prestataire Web / Création de site Internet. Visitez notre site WebVitrine
Suivez-nous sur Google+, ou Facebook
Siret : 512 796 889 00016
« Répondre #2 sur: le 21-12-2012 a 01:49:47 »
Madrileño
Paella Deluxe
Guru

Hors-Ligne

Le Savoir Appartient à l' Humanité

Répondre avec citation

Citation de: vanvan38 le le 16-12-2012 a 23:23:46
Existent-ils des supports pour la création de site simple à prendre en main.
Les CMS, Joomla, WordPress... avec un template (pour faire simple).
Il y a aussi des logiciels pour créer des sites simples (mais ce n'est pas aussi bien).
Mais comme dit avant il est bien d'avoir des bases pour faire le site et avoir des visiteurs.
Et aussi pour le faire connaître (complément : Livre SEO gratuit avec des bases simples).
+1 avec WebVitrine concernant la question de "dire votre niveau", afin de mieux vous guider.

C'est vraiment pour faire simple en réponse.
Il est possible après de présenter beaucoup d'informations, mais vous seriez sous un flux assez important et cela est vite perturbant pour un débutant.

Il faudra aussi prévoir du temps entre la création et faire connaître le site.

Rapporter au modérateur  

Vous souhaitez savoir comment :
Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ?
Le fonctionnement du référencement naturel ?
.
Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
« Répondre #3 sur: le 21-12-2012 a 06:34:35 »
site-innov
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Vous souhaitez avoir un site internet. Il n'est pas toujours évident de le concevoir quand ce n'est pas son métier.
Je peux faire le site web que vous souhaitez à partir d'un cahier des charges ; ce qui revient à dire que je vous poserai un certain nombre de questions afin d'affiner le résultat que vous souhaitez obtenir.
J'ai déjà à mon actif quelques réalisations que vous pouvez consulter sur mon site web : www.site-innov.fr

Les tarifs sont également attractifs pour un résultat ultra professionnel.
Je m'adapte à chaque demande.
N'hésitez donc par conséquent à me contacter si vous êtes intéressé pour le faire faire.
Cordialement.

Damien HAUTCOEUR
Webdesigner
SITE-INNOV

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 21-12-2012 a 10:21:33 »
gagnedescodes
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour vanvan38

D'après les quelques éléments que tu donne et d'après tes connaissances j'aurai tendance à te dire de faire ton site avec un CMS.

Tu va me dire, ou pas..., mais quelles sont les CMS existant j'y connais rien moi?

Et je te dirai, tout dépend si tu pense fait un jour de la vente de place pour tes concerts par exemple. Si c'est le cas je te conseil plutôt un "prestashop".
Dans le cas contraire un "wordpress" fera l'affaire.

Autre point important aussi mais une foi que le site sera créer, c'est de mettre en avant souvent ton produit. En l'occurrence ça peut être tes concerts, des soirées à thèmes, des diners spécifiques...Une foi ce point fait tu pourrai aussi permettre au personne de faire des réservation par ton site.

Au final, on peut tout imaginer pour un site mais ce qu'il faut que tu te dise c'est qu'es-ce que je voudrai voir sur mon site demain. Pas besoin de faire quelques choses de très compliquer dès le début. Si ton site marche (d'après des outils de calcul comme analytics) il y aura toujours moyen de modifier certaines choses par la suite.

Sur ce bon courage et n'hésite pas à faire part de te doute ou de ton avancement sur ce projet.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 06-01-2013 a 10:48:16 »
kosmos
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,
Si vous avez le temps d'apprendre la programmation, effectivement, le site du zéro est un excellent support pour apprendre en autodidacte mais c'est long car vous verrez toutes les étapes. Après si vous êtes pris par le temps pour votre projet, ce n'est peut-être pas la meilleure solution!

Rapporter au modérateur  

Besoin d'une agence internet pour créer un site web?
SIRET :    52341023100014
Tel : 06.20.22.56.31
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg