La Communauté Webmaster  forum rss


  Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  Projet de site web pour un Modèle de l'UE
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Projet de site web pour un Modèle de l'UE  (Lu 2196 fois)
Projet de site web pour un Modèle de l'UE
« sur: le 19-12-2012 a 19:15:22 »
White
Membre récent
*

Hors-Ligne

Messages: 13





Voir le Profil    E-Mail
Répondre avec citation

Bonjour, bonsoir

Je suis étudiant à la faculté de droit et sciences politiques. Ainsi que membre d'une association étudiante au poste de "chargé communication", je peux fournir le site web de notre association pour ceux qui le souhaite. L'association à beaucoup d'évènements, comme un journal étudiant imprimé à 1500 exemplaires, une rencontre professionnelle tous les deux mois, etc..

Bon voilà un peu le breafing de l'association, mais un projet est en route. Le projet est une simulation du parlement européen, et pour cela il nous faudrait un site web. Bon n'ayant aucune connaissance, ou très peu, du fait de ne pas parler de la HTML ou PHP et MySql d'ailleurs. Je souhaiterais savoir si une personne pourrais m'aider à trouver un solution qui serais adéquate au projet.

Il faudrait des pages web, normale sans rien de spéciale, pour une présentation du projet et d'autres choses. Une page avec une google maps et une présentation des différents hotel pour les personnes qui ce déplaceront. Une autre page qui sera là pour les postulations qui devra être associé à une communication genre Tchat ou mail pour que l'équipe puisse poser les questions aux personnes.

Voilà pour à peu prêt tout sur le projet, donc si des gens serais prêt à nous aider je suis preneur, je travaillerais au maximum à la personne. Sinon si même vous aviez des sites comme des CMS qui soit utilisable pour ce projet se serais super.

Merci encore à vous !

Rapporter au modérateur  

Re:Projet de site web pour un Modèle de l'UE
« Répondre #1 sur: le 20-12-2012 a 04:17:37 »
WebD
Superactif
****

Hors-Ligne

Sexe: Male
Messages: 938





Voir le Profil    WWW    E-Mail
Répondre avec citation

Ton site me semble faisable avec Wordpress.
C'est pour moi le CMS le plus simple à prendre en main.

A+

Olivier.

Rapporter au modérateur  

Agence Web  | Sticker MacBook | Lunettes personnalisées
Re:Projet de site web pour un Modèle de l'UE
« Répondre #2 sur: le 20-12-2012 a 12:05:17 »
White
Membre récent
*

Hors-Ligne

Messages: 13





Voir le Profil    E-Mail
Répondre avec citation

D'accord donc pour toi le mieux serais d'utiliser Wordpress. Il me sera possible d'utiliser toutes les fonctions dont je te parlais ? Surtout pour le formulaire d'inscription.

Parce que le projet est déjà lancé et les gens n'attende plus que le site web pour lancer leur candidature.

Merci de ta réponses


PS : Connaissez-vous un CMS qui permette une meilleurs gestions d'une association ? Ou d'un évènement.
Parce que Facebook est bien mais quand il est question de ce faire passer des documents il tombe souvent en désuétude au fond du fil de discussion. Ce qui complique la tâche lorsque l'on en a besoin.

« Dernière Édition: le 20-12-2012 a 12:27:40 par White » Rapporter au modérateur  
Re:Projet de site web pour un Modèle de l'UE
« Répondre #3 sur: le 30-12-2012 a 16:01:02 »
tsoko
Membre récent
*

Hors-Ligne

Sexe: Male
Messages: 10





Voir le Profil    WWW    E-Mail
Répondre avec citation

Wordpress est très bien... il y a aussi joomla qui possède une grande communauté francophone avec de nombreux plugins mais comme dans tout projet dès l'instant que l'on souhaite un site qui sort des rangs de part ses fonctionnalités, il faudra mettre un moment ou un autre, les mains dedans.
En êtes-vous capable?
Est-ce que votre projet est bien ficelé pour ne pas avoir de mauvaises surprises parce que 3 mois plus tard, vous vous rendez compte qu'il devient difficile de le faire évoluer?

A méditer....

Rapporter au modérateur  

Besoin d'une agence internet
Re:Projet de site web pour un Modèle de l'UE
« Répondre #4 sur: le 06-01-2013 a 06:10:32 »
passion-du-web
Membre récent
*

Hors-Ligne

Messages: 9





Voir le Profil
Répondre avec citation

Wordpress est le mieux pour les néophyte, et pas le pire pour les gens qui maitrisent un peu plus.

L'avantage c'est la possibilité de tout maitriser de A à Z, avec un codage simple à comprendre.

Mais mm sans codage, on peut s'en sortir plus que bien.
Joomla est devenu depuis le 2.5 un CMS peu évolutif, ressemblant à WP ms sans les plug qui vont avec.

Tout est évolutif avec WP, dc va dessus.

si besoin d'aide ou infos, tu peux me mp
bonne chance pour ce projet qui donne envie de sy aventurer

Rapporter au modérateur  
Re:Projet de site web pour un Modèle de l'UE
« Répondre #5 sur: le 13-01-2013 a 14:09:32 »
White
Membre récent
*

Hors-Ligne

Messages: 13





Voir le Profil    E-Mail
Répondre avec citation

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai du coup installé Wordpress comme il m'a été conseillé plusieurs fois . Passion-du-web un peu d'aide ne serais pas de refus, je te contacterais par MP dans ce cas .

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.
 
 
Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …
 
 
 
 
 

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg