La Communauté Webmaster  forum rss


  Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  Porteur de projet cherche à s'associer!
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Porteur de projet cherche à s'associer!  (Lu 1873 fois)
Porteur de projet cherche à s'associer!
« sur: le 27-12-2012 a 18:18:22 »
galen07
Membre récent
*

Hors-Ligne

Messages: 2





Voir le Profil    E-Mail
Répondre avec citation

Bonjour à vous,

Je suis à la base dans le marketing et l'événementiel et je ne connais que peu la conception web (sans etre inculte tout de même).

Il y a quelques semaines j'ai eu une idée de création d'entreprise sur internet.

Mais évidemment internet implique un site web et n'ayant pas les fonds nécessaires pour financer cela je cherche à m'associer avec une personne ayant les compétences qui me manquent.

Une bonne partie de mon apport etant mon idée et mon Business Model, vous comprendrez que je n'étale pas de détails ici mais voici ce que je peut dire :

Il s'agirait d'une entreprise dans l'industrie du sexe (ca va faire peur a certains et attirer certain que je ne veux pas mais autant jouer cartes sur table)
Je tient a préciser que c'est un business sérieux, je cherche des gens sérieux qui considèrent d'abord cette industrie comme un domaine lucratif qui ne connait pas la crise et pas un moyen de réaliser X ou Y fantasme !

Si vous avez l'âme d'un entrepreneur, que vous aimez sortir des sentiers battus et que vous voulez plus d'information n'hésitez pas à me contacter, je repasserai sur le forum mais mon mail reste l'ideal :

galen07@hotmail.fr

Rapporter au modérateur  

Re:Porteur de projet cherche à s'associer!
« Répondre #1 sur: le 27-12-2012 a 21:29:07 »
Franck K
Habitué
***

Hors-Ligne

Sexe: Male
Messages: 319



Développeur / Intégrateur Freelance

Voir le Profil    WWW    E-Mail
Répondre avec citation

Salut.

Tout d'abord attention, car nous (développeurs) rencontrons beaucoup (ENORMEMENT) de "J'ai une super idée, qui veut s'associer pour dev gratuitement et choper une part des bénefs". Non, vraiment il y a BEAUCOUP BEAUCOUP de gens avec LA bonne idée, et par conséquent il est logique que les développeurs se braquent devant ce genre d'annonce .

Je dit "ils", car j'ai beau être développeur, je ne recherche personne pour lancer un projet perso. Soit j'ai des projets clients, soit je lance mes projets persos. L'association j'ai déjà essayé, et c'est une aventure très compliquée !

Bref, pour revenir au sujet, il faut donc que tu comprennes bien que tu dois donner plus d'infos pour attirer un développeur qui pourrait s'intéresser. Tu n'as pas à donner le projet en entier, mais il faut au moins des documents, les grandes lignes, il faut du concret ! Renseigne toi sur les manières de protéger tes idées (ex : brevets), mais il est évident que tu dois présenter des choses pour trouver le partenaire.

Ensuite ATTENTION ATTENTION ! Aujourd'hui on croit trop souvent que, grâce àu net on peut faire des affaires sans un sous dans un garage. Ce n'est pas parce que Gates ou Zuckerberg ont réussi, que tout le monde le peu ! Je dit ça car j'ai l'impression que tu n'as pas de quoi investir au début... Pourtant lorsqu'on a un projet très porteur, une super idée, il suffit d'en faire un CDC et d'aller voir des banques pour obtenir un prêt.
Il existe aussi les prêts sur l'honneur, des prêts à taux 0 d'organismes, etc etc...
Je ne sais pas si un développeur voudra se lancer dans un projet si le porteur de l'idée ne peut pas trouver de l'argent.

Il faut bien se mettre dans la peau des devs. Et je ne pense pas que ton post soit assez vendeur .

Bon courage =) !

Rapporter au modérateur  

Franck Kosellek - Développeur web en freelance depuis 2009 -
Expert E-commerce / Prestashop. Nephila Studio - PrestaStudio
SIRET 798 506 366 00011
Re:Porteur de projet cherche à s'associer!
« Répondre #2 sur: le 27-12-2012 a 22:56:18 »
galen07
Membre récent
*

Hors-Ligne

Messages: 2





Voir le Profil    E-Mail
Répondre avec citation

Je prétend pas avoir THE idée du siècle.. on ne peut jamais le savoir a l'avance et il y a bien d'autres embuches pour que ca fonctionne.

Le NET nêst pas (plus depuis la bulle d'internet) un Eldorado mais il a un aventage : Peu de barrières à l'entrée.

Plus que d'être venduer dans mon post je cherche a trouver une personne intéressée par l'association (je comprend très bien ceux qui s'en mefient), entrepreneur, qui n'est ni ebloui ni repulsé par l'industrie pour adulte et qui est pret a prendre le risque qui va avec l'entrepreunariat.

La plupart qui pensent avoir LA bonne idée qui rapporte beaucoups on raison à la condition que tout fonctionne comme ils imaginent... mais c'est jamais le cas.

J'ai UNE idée et avant de savoir si c'est une bonne idée il faut l'étudier avec unangle autre que le miens.

Rapporter au modérateur  
Re:Porteur de projet cherche à s'associer!
« Répondre #3 sur: le 27-12-2012 a 23:31:02 »
Franck K
Habitué
***

Hors-Ligne

Sexe: Male
Messages: 319



Développeur / Intégrateur Freelance

Voir le Profil    WWW    E-Mail
Répondre avec citation

Tu m'as mal compris =). Je ne juge pas ton idée, je n'ai aucun moyen de le faire car tu n'as rien dis !

Je dis que pour trouver un associé il ne suffit pas de dire "j'ai une bonne idée" pour faire mouche.
Met toi à la place du développeur qui pourra potentiellement travailler avec toi. Avant de le vouloir il faut qu'il connaisse bien mieux ton projet =). Il ne travaillera pas avec toi parce qu'il se dit "tiens je veux me lancer en partenariat avec un inconnu sur un projet quelconque", il voudra travailler avec toi car il croit en ton projet, il croit en toi, et il veut bien mettre ses clients de côté pour se lancer !

Tu vois ce que je veux dire ?

Rapporter au modérateur  

Franck Kosellek - Développeur web en freelance depuis 2009 -
Expert E-commerce / Prestashop. Nephila Studio - PrestaStudio
SIRET 798 506 366 00011
Re:Porteur de projet cherche à s'associer!
« Répondre #4 sur: le 02-01-2013 a 09:43:08 »
tsoko
Membre récent
*

Hors-Ligne

Sexe: Male
Messages: 10





Voir le Profil    WWW    E-Mail
Répondre avec citation

Tout à fait, quel que soit le type de projet web, cela demande au développeur, de nombreuses heures de travail qui se chiffrent en mois donc un investissement personnel.
Un site comme le votre demande certainement aussi de la webcam donc un ou des développeurs pour jongler avec les différentes technologies...

Rapporter au modérateur  

Besoin d'une agence internet
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.
 
 
Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …
 
 
 
 
 

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg