La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  Creation de site internet avec galerie personnelle
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Creation de site internet avec galerie personnelle  (Lu 2359 fois)
Creation de site internet avec galerie personnelle
« sur: le 24-01-2013 a 10:00:31 »
crn.camille
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

J'ai un projet de site internet avec un ami pour lequel nous voudrons créer un accès personnel dans lequel chacun pourrait se faire une page de galerie perso avec des photos, vidéos etc...
Au départ je voulais le faire avec wordpress mais je me suis vite rendu compte que les utilisateurs pourraient certes interférer en écrivant des articles etc mais ne pourrait pas se logger sur leur propre. Quelqu'un aurait une idée pour que ça ne soit pas hyper difficile a faire ? Voir même acheter une sorte de "carcasse" que je finirais de personnalisé par la suite ? Si oui cb ça couterait ?

Merci d'avance pour votre aide.

CC

Rapporter au modérateur  

Re:Creation de site internet avec galerie personnelle
« Répondre #1 sur: le 24-01-2013 a 15:42:52 »
kosmos
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,
Va y avoir un soucis... un cms vous donnera une multitude de services que vous n'auriez peut-être pas besoin ou alors faudra mettre les mains dedans!

Maintenant, le faire par un prestataire.. sans plus d’éléments... impossible à chiffrer.

C'est comme si je vous disais : "je veux une voiture".
Et vous répondriez logiquement:
"Oui mais quel modèle, la couleur, l'aspect, etc..." et c'est à partir de là, il vous sera possible de chiffrer !

Rapporter au modérateur  

Besoin d'une agence internet pour créer un site web?
SIRET :    52341023100014
Tel : 06.20.22.56.31
« Répondre #2 sur: le 28-01-2013 a 11:30:34 »
Baildy
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

c'est vrai qu'il manque un peu des éléments pour pouvoir se prononcer... Niveau prix ce seront des "assembleurs" sur Wordpress qui propose tout type de tarif. C'est difficile à évaluer. J'ai vu des sites à 200€... après le résultat... est au niveau du prix. Si tu as des connaissances en informatique tu pourrais t'en occuper ça demande du temps mais rien d'insurmontable.

L'idéal pour un tel projet serait un développement complet. Mais là encore une fois je rejoins ksmos, faut être plus précis.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 28-01-2013 a 12:03:04 »
Dge-06
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Création site web- Référencement - Hébergement

Répondre avec citation

Bonjour,

si vous votre projet est toujours d'actualité, vous pouvez me contacter pour établir un devis de développement sur mesure.

Je reste à votre disposition.

Rapporter au modérateur  

www.jm-crea.com
« Répondre #4 sur: le 28-01-2013 a 13:41:56 »
crn.camille
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Oui en effet mon projet est toujours d'actualité. Pour être plus précis, rien ne veut un exemple, concret, je souhaiterai quelque chose dans le genre : http://www.bloom.com

Baildy, en quoi consiste la technique des "assembleurs" dont tu m'as parlé ?

Merci pour vos réponses.

C.C

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 28-01-2013 a 14:34:13 »
Baildy
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Deux possibilités pour la création de ton site internet:
- En CMS
- En natif (développement sur mesure)

Les CMS sont des outils que tu peux utiliser toi même et donc ne dépenser pas le moindre centime (à part pour certains modules, template....)

Les assembleurs que je te parle sont les prestataires qui se disent souvent développeurs alors qu'ils utilisent un CMS. Mais les CMS ce sont des architectures déjà construites. C'est un travail qui tu peux faire seul donc forcément en prix c'est accessible.

Les développeurs eux développent de A à Z ton site internet comme tu le souhaite (Zend Framework c'est le top). Le prix est plus cher mais il y a une prestation tout autre. C'est du sur mesure.

Un bon développeur pourra faire à peu prêt tout ce que tu peux imaginer avec n'importe quelle charte graphique. Et donc le tarif est lus élevé. Mais au moins tu paye pour de la "vraie production" et pas juste pour un service qui au final t'aura juste fait gagner du temps.

Je te dis tout ça pour que tu comprennes les différences tarifaires. De plus ton site si il est communautaire il doit séduire... Donc le CMS c'est peut être pas l'idéal. Rabats toi sur un CMS si ton budget ne suit pas. Donne moi plus de détail par mail je te ferai une évaluation des tarifs qui s'exercent.

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg