|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Projet de site: lppln.com (Lu 1244 fois) |
|
 |
Projet de site: lppln.com
« sur: le 05-02-2013 a 23:08:49 » |
|
LamateurApple
Membre récent

Hors-Ligne

|
[b]Tout d'abord, salut à toi! J'espere que tu vas prendre le temps de lire ce message en entier [b/] , je m'appelle Maxime, et j'ai depuis peu un gout pour l'informatique, la programmation. Je me suis mis à lire des livres, des tutoriels, pour apprendre diverses languages. Aujourd'hui je connais le #C, l'HTML5 et le CSS3, je ne compte pas l'Objective C comme un language. Je voulais regrouper des informations et du savoir dans un seul site, et j'ai décidé de creer mon site, "http://la-programmation-pour-les-nuls.wifeo.com", mais comment dire, il n'a pas vraiment... Buzzé!!! alors j'ai recherché des associés connaissant d'autres languages pour dévelloper le site. J'en ai recueilli deux, benevoles! Un habitant au Maroc, l'autre à Haiti! (J'habite en France) mais on s'entendait super bien, celui d'Haiti qui est en ce moment en train de faire le design de mon nouveau site lppl.com et celui du Maroc qui fait la version mobile et des animations flash. Le principe du site sera donc simple: il proposera des tutoriels sous plusieurs systemes d'exploitations, pour apprendre la programmation. Mais je trouve le site trop banal, je voudrais donc je diversifier. Je cherche des idées pour le diversifier (applications de devellopement web facile... ,c'est une hypothese!!!), peut etre des associés pour des tutoriels, des gens pret à me soutenir et partager le lien, dans la quete de buzzer cette fois. |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Projet de site: lppln.com
« Répondre #1 sur: le 09-02-2013 a 14:10:43 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 09-02-2013 a 15:16:22 » |
|
GuillaumeRoos
P'tit nouveau

Hors-Ligne

|
En même temps, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?
Design du site : il n'y en a pas. Texte en blanc sur fond vert, quelques lignes noires... Pas de marges, pas de bouton (juste un texte pas centré dans un cadre), le menu n'est accessible qu'en faisant dérouler la page... Bref, tout est à refaire (voire même, à faire tout court).
Codage du site : 34 erreurs de code et 55 avertissements, rien que sur la page d'accueil (en même temps, ça n'est peut-être pas de ton fait, je ne connais pas wifeo. C'est peut-être leur système qui est mal codé. En plus, c'est en html4. Je n'ai rien contre mais ça va faire un bon moment que tout le monde est passé à autre chose (xhtml et, plus récemment, html5 qui est considéré comme la norme actuelle).
Contenu du site : il n'y en a pas non plus. Sur tout le site, il y a un seul tutoriel. Sinon, la quasi-totalité des pages sont vides ou n'ont rien à voir avec le sujet (vidéo MineCraft Page de vente Ebay ).
Donc, si tu veux un conseil, en clair : essaie de faire un site qui se tient un peu (ça n'est pas le cas), qui ne donne pas l'impression d'avoir été ouvert sur Geocities il y a 15 ans (toujours pas le cas) et mets des trucs dessus (parce qu'un seul tuto sur un site consacré aux tutoriels, tu avoueras que ça fait maigre).
Voila voila...  |
Guillaume Roos - Web Designer, développeur et illustrateur indépendant http://www.guillaumeroos.com siret : 513 379 420 00013 |
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 09-02-2013 a 15:39:22 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 09-02-2013 a 15:47:13 » |
|
GuillaumeRoos
P'tit nouveau

Hors-Ligne

|
Ah, ok. Je croyais que tu voulais un avis sur ton site actuel (comme tu disais que tu trouves le site trop banal et que c'est le seul lien disponible).
Au temps pour moi, alors. Mais, au moins, tu sais ce que je pense du site actuel 
Sinon, pour le reste, pas d'idée. Un site de tutoriel, c'est un site de tutoriel. Je ne vois pas vraiment quel genre d'originalités y ajouter en restant dans le sujet.
Le risque de diversifier un site un outrance, c'est d'y mettre des trucs qui n'ont rien à y faire (genre, les fameuses vidéos). Si ton site ressemble à un fourre-tout, les visiteurs n'y viendront pas. Quand on fait des recherches sur un sujet, on préférera souvent un site qui traite de ce sujet en particulier plutôt qu'un site qui traite de 10 sujets, dont celui qu'on recherche.
Bon courage pour le suite  |
Guillaume Roos - Web Designer, développeur et illustrateur indépendant http://www.guillaumeroos.com siret : 513 379 420 00013 |
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 09-02-2013 a 15:50:41 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 09-02-2013 a 16:01:15 » |