La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  Aide création site internet !
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Aide création site internet !  (Lu 2434 fois)
Aide création site internet !
« sur: le 17-02-2013 a 11:06:11 »
marlinou24
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,
Je souhaite créer un site internet pour une association de musique pour moindre coût. Pouvez-vous m'indiquer comment faire ? Où faut-il que j'aille pour le créer moi-même puis le mettre en ligne sur internet ? Je ne souhaite pas payer 300€ pour avoir le site tout pret. Mais je veux le créer moi-meme !
Faut-il que je passe par un logiciel, pour ensuite le mettre sur le net par le biais d'un hébergeur ?

De plus, si cela est possible, j'aimerai créer une "plateforme" pour avoir 2 ou 3 accès membres (identifiant + mot de passe) pour bloquer certaines pages.

Merci d'avance pour votre aide

Rapporter au modérateur  

Re:Aide création site internet !
« Répondre #1 sur: le 17-02-2013 a 11:57:01 »
Wolf18
Modérateur
Guru

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,
300€ ce n'est pas grand chose pour un site internet 

Pour vous indiquer la meilleur marche à suivre il nous faudrait plus d'informations. Quelles seraient les fonctionnalités du site ? Comment s'organisera t-il ?
N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples détails.

Rapporter au modérateur  

Création de sites internet sur mesure Var (PACA) | Webdesign, découpage/codage, programmation, référencement
Communauté GTA5 francophone
Partageons l'actualité jeux-video
« Répondre #2 sur: le 17-02-2013 a 15:45:12 »
marlinou24
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Merci d'abord pour votre réponse. Je trouve que 300€ reste quand meme un coût et puis je préfère le faire moi-même .

Le site expliquerait le fonctionnement de l'école de musique, les instruments possibles d'apprendre, les cours qu'il est possible de faire, les professeurs. il présenterait également l'orchestre d'harmonie avec les musiciens, les prestations que nous faisons, ... Pourquoi mettre des vidéos de nos concerts (à voir), des photos, ...
En gros, le site serait une présentation de l'harmonie et de l'école de musique !

Je souhaiterais également y créer une plateforme avec identifiant + mot de passe pour que les musiciens puissent voir des choses du genre l'heure des répétitions, à quelle heure aller à tel concert, ...

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 17-02-2013 a 17:20:03 »
Wolf18
Modérateur
Guru

Hors-Ligne

Répondre avec citation

En gros c'est un site vitrine et pour le réaliser vous aurez simplement besoin de connaissances en html / css pour la mise en page.
En revanche la seconde partie s'avère un peu plus délicate pour un novice... Si vous ne souhaitez pas passer par un prestataire (même à bas coût), je vous invite à regarder du côté des CMS. Ce sont des gros scripts qui permettent à un internaute sans connaissances particulières de mettre en ligne un site.

En espérant vous avoir aidé... Mais au cas où, quel serait votre budget ?

Rapporter au modérateur  

Création de sites internet sur mesure Var (PACA) | Webdesign, découpage/codage, programmation, référencement
« Répondre #4 sur: le 17-02-2013 a 17:51:28 »
marlinou24
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

D'accord, merci

Je n'ai pas de budget précis. Je veux juste faire le site moi-meme sans passer par un prestataire qui me propose des sites déjà tout fait. Je veux personnaliser le site comme je l'entends, hoisir la forme, la couleur, ...

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 17-02-2013 a 18:11:11 »
marlinou24
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

En relisant mes messages, je pense m'être mal exprimée.

Je souhaite créer un site internet par l'intermédiaire d'un logiciel ou autre qui me permettrait de : créer le site web comprennat une plateforme (identifiant + mot de passe) + de mettre le site web en ligne.

si vous pouviez m'indiquer des logiciels, ou des sites pour réaliser son site web en ligne

Merci d'avance

Rapporter au modérateur  
« Répondre #6 sur: le 17-02-2013 a 18:43:33 »
Wolf18
Modérateur
Guru

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je pense avoir compris la demande. Si je te propose mes services c'est parce que j'estime être capable de réaliser votre site selon vos attentes car là est le but.

Il vous faudra premièrement trouver un hébergement + un nom de domaine. Pour cela je vous conseille fortement d'aller faire un tour chez OVH, cela devrait vous coûter 2,38€/mois pour quelque chose de correct.

Une fois l'hébergement en place, vous pouvez y installer Wordpress. Une fois installé, vous aurez un panneau d'administration qui vous permettra de gérer le site, d'ajouter des menus, des pages... Bref, je pense que c'est ce que vous cherchez.

Rapporter au modérateur  

« Répondre #7 sur: le 17-02-2013 a 19:08:40 »
marlinou24
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je pense que c'est ce que je vais faire !

Merci de votre réponse

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg