La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  Site de rencontre innovant (Apport constitué, prévu)
« Précédent Suivant »
Pages: [1] 2 Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Site de rencontre innovant (Apport constitué, prévu)  (Lu 11484 fois)
Site de rencontre innovant (Apport constitué, prévu)
« sur: le 07-03-2013 a 13:14:38 »
kronos
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Pierre, et je cogite depuis longtemps pour trouver une solution afin de vivre mieux sans trop me casser le dos, bref, un peu comme tout le monde vous me direz... Donc voilà, je cherche à monter ma petite boîte, qui ne tente rien n'a rien.

Les fonctionnalités du site seront en grande partie gratuites ou très peu chères afin de toucher un public large. Pour le lancement, les X premiers inscrits auront le droit d'utiliser gratuitement pendant X temps tout nos services.

Je recherche quelqu'un de très calé en programmation et si possible qui se débrouille en webdesign (le design se voudra être "simple", minimaliste, sobre, ressemblant à celui de facebook).

Le plus gros de la programmation sera sans doute le module de recherche (rayon kilométrique, points communs que l'on souhaite retrouver chez l'autre etc.), mais aussi l'espace membre.

Il y aussi les paiements, qui devront pouvoir se faire par appel surtaxé, cb, sms, et si possible grâce à son abonnement internet (facture), vous suivez? Mais si l'une de ces fonctions n'est pas à votre portée nous aviserons.

L'innovation, je préfère ici la taire, un peu comme un boulanger cache ses bonnes recettes...

Je recherche donc: Un professionnel freelance, ou quelqu'un qui a de solides connaissances avec bien sûr des références, et/ou ayant un site présentant son activité.

Un site de rencontre c'est beaucoup de boulot, j'en suis conscient, mais je n'arrive pas à chiffrer avec grande précision les coûts de son développement.

Quel est le montant minimum qui vous viendrait à l'esprit pour ce type de projet? Même si cela reste vague...

Je ne veux pas passer par une agence de conception web, c'est peut être mieux mais elles sont beaucoup trop onéreuses à mon goût. Je pense que ce type de projet peut intéresser quelqu'un qui se lance et qui souhaite se constituer une référence solide. Royalties possibles en contrepartie d'un prix de conception inférieur, tout est discutable.

Je suis du Jura, une vraie rencontre peut être envisageable, je ne suis pas un "plouc", je suis sérieux, déterminé et sympathique (bon dans ce monde de fric ce dernier point ne sert pas à grand chose, mais tout de même...)

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Pierre

« Dernière Édition: le 07-03-2013 a 14:11:51 par kronos » Rapporter au modérateur  

Re:Site de rencontre innovant (Apport constitué, prévu)
« Répondre #1 sur: le 07-03-2013 a 15:25:25 »
bidouille7
Habitué

Hors-Ligne

Je suis un petit retraité

Répondre avec citation

Bonjour. pour ce genre de site qui existent depuis bien longtemps, tu peux prendre un CMS gratuit. Il y en a sur le web et tu n'auras rien à débourser mis à part le nom de domaine et l'espace serveur qui sont payants.
Si tu ne trouves pas, je peux t'en fournir un (CMS)  gratis qui possède les fonctions que tu demandes. Ce sera à toi de paramétrer via la partie admin du site.

Dans un premier temps cela est préférable du fait que tu n'as pas de budget, et au cas ou ce site ne rend pas ce que tu espérais, tu n'auras presque rien perdu.

La création d'un tel site par un professionnel revient très cher. A plus.

Rapporter au modérateur  

http://www.alenchere.com
« Répondre #2 sur: le 07-03-2013 a 15:53:20 »
kronos
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je te remercie pour ta réponse.

En réalité j'ai déjà crée un modeste site internet via le CMS Joomla, il s'appelait bigpartoche.com (220 000 pages vues/mois), c'était un site qui regroupait des partitions piano gratuites, je préféré le fermer car il y avait flou juridique.

Enfin bref, tout ça pour te dire que je n'arriverai jamais à créer moi même un site avec toutes les fonctionnalités que je souhaite, et ces dernières feraient toute la différence par rapport aux sites déjà existants dans ce domaine...

Je préférerais passer par un/des professionnel(s), quitte à payer et à faire crédit auprès d'une banque et/ou d'un investisseur privé. Je sais qu'il existe aussi des microcrédits pour aider les démarreurs de projet, mais 5 000€ seront-ils suffisant? J'en doute un peu, car pour mon simple site de partition une agence web m'avait demandée plus de 7 000€...

L'inconvénient majeur de ce genre de site est sans doute le budget publicitaire qui doit être assez conséquent. Il faut qu'il y ait du monde dés le départ pour que les gens soient intéressés. Le site Adopteun... .com avait laissé pendant plusieurs semaines le site fermé avant ouverture, pour créer l'engouement, ce qui ne coûte rien...

Voilà, en tout cas encore merci pour tes conseils.

« Dernière Édition: le 07-03-2013 a 16:03:51 par kronos » Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 07-03-2013 a 16:00:39 »
bidouille7
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

C'est pour cette raison que ce que je t'ai proposé t'éviteras de t'endetter au cas ou cela ne marcherait pas.

Beaucoup ont commencé comme cela, ensuite vus les rapports financiers, ils ont migrer vers une version plus pro, bien que certains pros soit-disant demandent des tarufs élevés pour n'avoir que la mise en place d'un CMS un peu modifié. Attention aux arnaques qui ne manquent pas sur la toile, même si l'on te conseille tel o tel professionnel.
Maintenant libre à toi de faire comme bon te semble, tu auras été prévenu.
Je reste à ta disposition pour tout. A plus.

Rapporter au modérateur  

« Répondre #4 sur: le 07-03-2013 a 16:22:26 »
kronos
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je comprends ton raisonnement, c'est sans doute le plus sage, mais faire ce site de mes mains me semble très compliqué... Rien à voir avec des publications d'articles comme mon précédent site internet.

Merci pour tout. A bientôt!

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 07-03-2013 a 16:24:29 »
bidouille7
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Si tu as besoin d'aide pour installer un CMS, pas de soucis je suis là pour t'aider. cette proposition est gratuite bien sûr.

Rapporter au modérateur  

« Répondre #6 sur: le 07-03-2013 a 16:38:38 »
kronos
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

C'est vraiment très gentil de ta part, mais l'installation en elle même ne me pose pas vraiment de problème, c'est surtout la personnalisation des modules car je ne sais pas programmer. Certes les modules sont modifiables via une interface simplifiée, mais parfois j'aimerai pousser les choses un peu plus loin que ce qui est proposé. Cette dernière chose te prendrait trop de temps et je n'ai pas du tout envie de te le faire perdre...

Rapporter au modérateur  
« Répondre #7 sur: le 07-03-2013 a 17:55:29 »
Franck K
Habitué

Hors-Ligne

Développeur / Intégrateur Freelance

Répondre avec citation

Bidouille, je ne suis pas d'accord avec toi. Dans son cas il n'a pas intérêt à utiliser simplement un CMS. Il perdra juste du temps. C'est comme les plugins sociaux transformant ton CMS en reseau social, ça ne fonctionne pas.
Le carburant de ce genre de sites sont les membres. Et pour choper les membres, il faut en effet proposer quelque chose d'innovant, c'est évident.
Il faut certainement partir d'un CMS, mais y développer une couche de fonctionnalités innovantes sans compter l'intégration d'un thème.

Kronos, tu te contredis un peu je pense. Tu insistes sur le fait que le prestataire doit être bon et calé (ce qui est souhaitable ), et ensuite tu dis "Je ne veux pas passer par une agence de conception web, c'est peut être mieux mais elles sont beaucoup trop onéreuses à mon goût. Je pense que ce type de projet peut intéresser quelqu'un qui se lance et qui souhaite se constituer une référence solide".

A mon avis tu as besoin d'un freelance déjà rodé pour ton projet.

Ensuite pour le budget c'est dur à dire vu le manque d'informations. Disons que pour la partie dev / inté il faudra compter certainement entre 10 et 20 jours de travail plein hors recette en se basant sur un CMS, soit selon les tarifs moyens entre 3000 et 7500e. La fourchette est très large, c'est exprès !
A cela il faut ajouter la création graphique + l'identité qui peut revenir à ~2000/3000e. C'est sans compter la com et le référencement.

Je te donne juste une échelle de grandeur, pour avoir des tarifs plus précis je te conseille de contacter des freelances et de fournir un CDC (même incomplet pour ne pas dévoiler, en effet, ta recette magique =)).

En terme d'investissement, avant tout je te conseille de constituer un dossier solide. C'est ce dossier (CDC + business plan) qui te permettra non seulement d'éclaircir les choses dans ta tête, et surtout de vendre ton projet à une banque ou à un organisme de prêt sur l'honneur, etc... Si tu ne l'as pas déjà fait, crois moi c'est la toute base d'un projet.

Bon courage pour ton projet !

Rapporter au modérateur  

Franck Kosellek - Développeur web en freelance depuis 2009 -
Expert E-commerce / Prestashop. Nephila Studio - PrestaStudio
SIRET 798 506 366 00011
« Répondre #8 sur: le 07-03-2013 a 20:49:07 »
kronos
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Merci Franck pour ton avis éclairé, depuis les débuts de l'humanité les échanges ont toujours été ce qu'il y a de plus constructif et ça fait plaisir d'en avoir la démonstration.

Je prends bien note de toutes tes remarques. J'espère que vous excuserez tous mon esprit un tantinet candide.

Me conseillerais-tu d'aller dans un premier temps à la CCI de mon département? Je pense que ce sont les mieux placer pour m'aider à constituer mon business plan, car je n'y connais vraiment rien, mais j'ai déjà entendu parler de cette fameuse "chose" pour un projet ancien...

Je voulais au départ ouvrir un commerce (restauration rapide) avec pignon sur rue, avec mon amie de longue date, mais je me suis rappelé l'avantage que présente la gestion d'un site internet, moins de charges, moins de sueur etc. J'ai donc réfléchi sur la création de ce site internet, car des idées j'en ai à la pelle... L'instinct de survie sans doute, ou l'envie de vivre mieux en utilisant sa tête...

Les innovations par rapport aux autres sites sont toutes bêtes, elles sont nées de mes simples constats, je réfléchis toujours à ce qu'il manque sur un site internet, puis j'ai presque essayé tous les sites de rencontre (je ne suis pas désespéré, mais j'aime rencontrer des gens différents, ça m'a tjrs fait du bien...).

Bref, je vais pas vous faire un épilogue de ma vie sur un lieu public. Donc voilà, je pense qu'avec ces idées j'arriverai à me démarquer, et si je deviens multimilliardaire je vous inviterai chez moi pour faire un barbec' :p (Je me fiche du fric, mais vu que j'ai pas de taf, j'ai quand même envie de subvenir à mes besoins primaires...) J'en ai pas honte ^^

Bonne soirée à tous ceux qui me lisent

« Dernière Édition: le 08-03-2013 a 00:07:06 par kronos » Rapporter au modérateur  
« Répondre #9 sur: le 08-03-2013 a 11:51:11 »
Chriss
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

J'ai pré-devisé un site de rencontre innovant pour un prospect qui m'avait contacté à plus de 40000 euros uniquement pour le dev et l'hébergement. Parce que lorsque l'on creuse un peu, on se rend compte que le périmètre fonctionnel est large et que pour que l'ensemble soit évolutif, ça monte très vite...

Prenons l'exemple, la gestion des inscriptions et des paiements. C'est simple mais il faut prévoir les réinitialisations de mots de passe, les changements d'emails, les utilisateurs doublons, les fusions de comptes, les suspensions, les clôtures, les utilisateurs spammeurs, les connexions multiples et simultanées, la modération (automatique, manuelle, semi-automatique), les changements de paramètres de facturation, les paiement en 1 ou plusieurs fois par des moyens différents, les coupons de réduction, les offres promo (cumulables ou pas ?)...

C'est pour cela qu'un cahier des charges détaillé des fonctionnalités est indispensable autant pour le donneur d'ordre que pour le prestataire.

Rapporter au modérateur  

Je travaille dans une agence web qui fait de la création web sur Annecy et qui édite un site d'informations sur les Alpes
« Répondre #10 sur: le 08-03-2013 a 16:24:47 »
kronos
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

40 000€, ca me paraît vraiment beaucoup pour ce que moi j'aimerais obtenir, mais je ne doute absolument pas de l'exactitude de tes chiffres... Je te remercie pour ta réponse.

Je suis en train de chercher des investisseurs privés, peut-être que quelqu'un m'accordera sa confiance, je vous tiens au courant de tout ça.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #11 sur: le 08-03-2013 a 17:07:40 »
Franck K
Habitué

Hors-Ligne

Développeur / Intégrateur Freelance

Répondre avec citation

Exactement Kronos.

40 000e peut être beaucoup trop élevé, comme ça peut être le bon prix (je plussois ton post Chriss).

Cela supporte bien l'idée que pour te donner de bonnes estimations, tu devras fournir bien plus d'informations (cela ne veut pas forcément dire dévoiler tout le projet).

Ok pour les investisseurs privés. Ce n'est peut être pas une mauvaise piste.

Bon courage et tiens nous au courant !

Rapporter au modérateur  

Franck Kosellek - Développeur web en freelance depuis 2009 -
Expert E-commerce / Prestashop. Nephila Studio - PrestaStudio
SIRET 798 506 366 00011
« Répondre #12 sur: le 14-03-2013 a 17:53:10 »
KB
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Salut,
Pour ma part, je trouve que le tarif de 40 0000€ est le tarif qui s'approche le plus d'un tarif "normal" pour ce genre de réalisation.
Bien sur, tu trouveras un freelance qui te le feras pour  8 a 10 fois moins cher, mais niveau qualité/disponibilité/conseils, je pense que rien ne peux égaler une agence.

D'autre part, il faut que tu penses au budget SEO et communication globale. car sans cela, tes 40 000€ seront surement perdus !

Rapporter au modérateur  
« Répondre #13 sur: le 07-05-2013 a 00:48:24 »
kronos
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Merci pour tous vos messages, je viens vous donner quelques nouvelles... Le site est presque terminé,  il ne reste plus qu'à finir le "module" de messagerie interne, ça devrait être terminé dans le courant de la semaine.

Le site est en ligne à cette adresse: http://www.nouvellestetes.com

Le module de connexion reste toute fois bloqué,  ce dernier sera fonctionnel lorsque j'aurai réuni 2 000 pré-inscrits

Pour les plus curieux, vous pouvez voir quelques images (captures d'écran) du site sur facebook en allant à cette adresse: https://www.facebook.com/Nouvelles.Tetes?fref=ts

Si vous avez de précieux conseils à me refiler en ce qui concerne le référencement je suis preneur... J'ai utilisé la publicité via facebook (assez chère), j'ai aussi poster quelques messages sur des forums, mais maintenant je ne sais plus trop où aller ni trop quoi faire pour "booster" les visites...

2 000 pré-inscrits, est-ce un nombre trop important? Devrai-je viser moins haut?

Je vous souhaite une bonne soirée/nuit!

Rapporter au modérateur  
« Répondre #14 sur: le 07-05-2013 a 05:38:19 »
Chriss
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Les couleurs peuvent être sympas au début mais je crains qu'elles soient trop violentes pour une consultation en usage réel. Être innovant n'empêche pas de respecter les yeux des internautes.

Rapporter au modérateur  

Je travaille dans une agence web qui fait de la création web sur Annecy et qui édite un site d'informations sur les Alpes
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] 2 Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg