La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  creation d'un site???
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: creation d'un site???  (Lu 6412 fois)
creation d'un site???
« sur: le 23-03-2013 a 18:05:52 »
golfyan
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

bonjour,
je m'appelle yannick et j'ai des amis qui ont fait appel a un createur de site internet...et voila, cela fait bientot 3 mois qu'ils lui ont demandé mais toujours pas ou peu de resultat...je sais que ca ne se fait pas du jour au lendemain
le site en question est un e-commerce dans la vente de pieces detachées de voiture.
cette personne a demandé a mes amis,environ 750€,donc je ne sais pas a quoi correspond vraiment cette somme,c'est pour cela que je vous transmets la facture(que mes amis ont deja regler alors qu'ils n'ont toujours pas de site reellement fini). ensuite cette personne utilise "prestashop",j'aimerai qu'on puisse me renseigner sur celui-ci.
il a fait une erreur sur le nom de la boutique,et il ne peut pas le corriger,est ce vrai?

Rapporter au modérateur  

Re:creation d'un site???
« Répondre #1 sur: le 23-03-2013 a 18:30:26 »
Folcomedia
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

si l'erreur se trouve dans l'adresse du site (nom de domaine) non il peux rien y faire.
Prestashop est un bon outils pour les sites e-commerce ma société crée des site avec
http://www.folcomedia.fr/boutiques-en-ligne/prestashop.html

N'hésite pas a demander autre chose si tu as besoin.

Cordialement.

Rapporter au modérateur  

Folcomedia - agence web
Site internet | E-commerce | Application mobile & facebook
http://www.folcomedia.fr - N° SIRET : 791 258 056 00013
Créée par des passionnés du web et de l’informatique, notre agence web vous fera profiter des toutes dernières technologies en matière de conception web
« Répondre #2 sur: le 23-03-2013 a 19:39:01 »
Wolf18
Modérateur
Guru

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Il ne s'est pas engagé sur des délais ? Ont-ils tout payé déjà ?

De nombreux sites d'e-commerce utilisent prestashop.

Rapporter au modérateur  

Création de sites internet sur mesure Var (PACA) | Webdesign, découpage/codage, programmation, référencement
Communauté GTA5 francophone
Partageons l'actualité jeux-video
« Répondre #3 sur: le 23-03-2013 a 21:00:41 »
pppplus
Habitué

Hors-Ligne

php / mysql

Répondre avec citation

Apparemment, tout est déjà payé d'après le 1er message.
Ce qui n'est jamais bon, car du coup, il est difficile de faire pression.
Dans un devis de ce type, c'est bien d'avoir un délai de réalisation.

Car 3 mois, c'est bien trop long.
Pour le montant de la facture, rien à dire, il y a moins cher et bcp plus cher. Après tout dépend ce que chaque prestataire va faire réellement.

Par contre, la présentation de la facture et le détail est un peu ésotérique à mon sens.
Genre, la colonne "global" qui est déjà une addition des sommes précédentes.

Bon courage pour faire réaliser la fin des travaux.
Mais si vous ne voyez pas la fin, il faut peut-être passer vers un autre prestataire, histoire d'avancer.
Pour le nom de domaine, en cas d'erreur, en effet, on ne peut pas le changer. Mais on peut en racheter un (autour de 7-15€), c'est mieux que d'utiliser un mauvais nom de domaine, de faire le travail de référencement... pour le changer dans 1 an.

Rapporter au modérateur  

capsules rechargeables Dolce Gusto et Nespresso
jeux flash gratuits avec la plus grosse boutique cadeaux du net
Accessoires cuisine pratiques
« Répondre #4 sur: le 25-03-2013 a 13:48:52 »
golfyan
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

merci de vos reponses,
comme je n'y connais rien d'en la creation de site....
le fournisseur a fourni le site vide,de le sens ou mon ami doit tous remplir..
quand je diis ca,il doit crrer une categorie,les sous categories;et les produits...sachantqu'il n'y connais rien,il est totalement perdu...et m'a demandé d'essayer de l'aider...j'ai jeteé un oeil et j'ai commencé a lui rentrer les categories et sous categroies...

à folcomedia,
je mets pas en doute la qualité de prestashop,mais aimerai en connaitre un peu plus sur,par exemple, comment changer une banniere sur ce site.ou aussi le fondd et les couleurs. faut il s'y connaitre en encodage par exemple,ou est ce plus simple,car meme si je n'y connais pas grand chose,je voudrais me mettre une sorte de defi pour les aider a finir leur site... Ou vu que tu me proposes ton aide,serait il possible que je te transmet le lien du site en mp,afin que tupuisses m'expliquer comment gerer ce site?

A wolf
il me semble qu'il avait parlé de delai assez court a mon ami,le soucis est qu'on lui a dit que s'il avait besoin de photos ou image pour completer le site,il pouvait nous appeler sans soucis,et il ne le fait jamais..et quand mon ami lui donne des directives par rappport a ce qu'il veut pour son site,le gars lui dit ke c'est mieux comme c ou comme ci. la derniere fois,ils lui ont demandé de mettre une banniere ,cela a pris 10 jours,car il trouvait ca pas a son gout...Malheureusement,ils ont payé la totalité, pensant que la personne etait de bonne foie

a pppplus
oui,la facture a ete reglé le lendemain,c'est peut etre l'erreur de mon ami..
Quand tu parles de delai de realisation,est il obligatoire d'etre annoté sur la facture?
oui,je sais tres bien qu'il y a beaucoup plus cher...mon ami s'attendait a un resultat plus fini,il etait pret a mettre plus cher pour avoir un site pret a l'emploi,la,il a plutot d'avoir payé pour aucun resultat...
c'est marrant,car le createur a dit que ca couté plus cher que ce ke tu annonce concernant le remplacement de domaine

ps:avant de faire une mauvaise manip,je prefere demander: puis je mettre le lien adminnistrateur (tableau de bord) du site ou non?

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 26-03-2013 a 20:19:49 »
Wolf18
Modérateur
Guru

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je ne sais pas si les délais doivent obligatoirement figurer sur une facture, mais personnellement je me suis toujours engagé et j'ai tenu mes engagements. Pour la facture c'est dommage car il a perdu tout moyen de pression en payant tout de suite et ça prouve un manque de sérieux du prestataire.

Disons que le changement de domaine en sois ça ne coûte rien, même pas 10€ et vu qu'il ne parle à aucun moment d'obtenir des liens ou toute autre prestations liée à ce domaine précis j'ai du mal à comprendre pourquoi il facturerait beaucoup plus.

Tu peux le mettre mais honnêtement ce n'est pas recommandé... Si tu voulais le donner à quelqu'un en particulier envoies lui plutôt en MP, ça t'évitera des problèmes de piratage.

Rapporter au modérateur  

Création de sites internet sur mesure Var (PACA) | Webdesign, découpage/codage, programmation, référencement
Communauté GTA5 francophone
Partageons l'actualité jeux-video
« Répondre #6 sur: le 27-03-2013 a 08:50:07 »
Folcomedia
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: Wolf18 le le 26-03-2013 a 20:19:49
Je ne sais pas si les délais doivent obligatoirement figurer sur une facture, mais personnellement je me suis toujours engagé et j'ai tenu mes engagements. Pour la facture c'est dommage car il a perdu tout moyen de pression en payant tout de suite et ça prouve un manque de sérieux du prestataire.

Oui c'est sur, nous on demande toujours 50% au début et 50% une fois le site livré.

Rapporter au modérateur  

Folcomedia - agence web
Site internet | E-commerce | Application mobile & facebook
http://www.folcomedia.fr - N° SIRET : 791 258 056 00013
Créée par des passionnés du web et de l’informatique, notre agence web vous fera profiter des toutes dernières technologies en matière de conception web
« Répondre #7 sur: le 27-03-2013 a 14:50:47 »
pppplus
Habitué

Hors-Ligne

php / mysql

Répondre avec citation

Apparemment, vous êtes déjà sur un prestashop.
Rien n'est très compliqué sur ce CMS, mais il faut forcément un temps de prise en main.
N'hésitez pas à lire le guide gratuit qui est sur le site Prestashop, faites appel à un peu d'aide sur leur forum également. (par contre, il faut poser des questions précises et claires, si vous voulez une réponse, et toujours chercher avant si la réponse n'existe pas déjà sur un autre post)

Sachant que les versions 1.5 sont un peu plus dures à prendre en main que les version 1.4.

Pour changer une bannière, il faut aller modifier le template (c'est dans /themes puis le nom de votre template), et là, il faut mettre un peu les mains dans le code HTML. Rien de très compliqué, si on connait un peu le html.

Maintenant, si vous ne connaissez rien du tout en HTML, il faut essayer de comprendre un peu en lisant quelques tutoriels. Ce sera forcément du gain de temps et d'argent pour le futur. Car changer une bannière n'est rien, mais vous sera nécessairement facturé par un prestataire, puisqu'il y passera du temps.

Rapporter au modérateur  

capsules rechargeables Dolce Gusto et Nespresso
jeux flash gratuits avec la plus grosse boutique cadeaux du net
Accessoires cuisine pratiques
« Répondre #8 sur: le 27-03-2013 a 16:23:58 »
Baildy
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

salut

pas évidente votre histoire....

déjà la facture je la trouve étrange. il parle de maintenance mais c'est des sommes comptés dans la facture globale....

niveau prix c'est correct si le travail avait été propre. Tout comme la maintenance. Personnellement je facture plus cher les maintenances de site e-commerce.

Par contre il ne fait aucunement son travail... Je suppose que tout est à son nom? Parce que à la limite le mieux c'est de le quitter!!!! tes amis prennent une maintenance ailleurs et puis basta.

Si tout est au nom de la société s'est un sacré bourbié.

je vous envoi un MP

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg