La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  graphiste sans site...quelques questions...
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: graphiste sans site...quelques questions...  (Lu 2432 fois)
graphiste sans site...quelques questions...
« sur: le 01-05-2013 a 14:11:35 »
anies34500
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

voilà je me présente je suis graphiste j'ai donc une formation très minime sur la création de site internet (le html) mais franchement je me trouve très limité dans ma création graphique avec ce langage là.
J’apprécie pas mal le css malheureusement ne sachant pas créer la structure de mon site je prends des modèle gratuit qui se rapproche de ce que j'ai envie et je change tout le graphisme en gardant la structure.

Jusque là tout va bien mais une fois mis en ligne je me suis confronté à plusieurs problèmes notamment celui de l'affichage selon différents navigateur que l'on utilise. et selon l'écran des visiteurs. C'est une vrai cata sur mon pc de bureau ou je conçoit le site c'est parfait et sur une autre pc qui a un écran de taille différente c'est soit tronqué soit alors bien trop large... C'est sur c'est 2 questions là que j'aimerai trouver une solution.

- est ce que le css peut convenir ou non?
- y a t-il une solution pour remédier au pb d'affichage des différents navigateur?

- quelle taille dois-je choisir par défaut pour la structure du site?

si vous pouvez m'aider à régler ces quelques problèmes enfin je pourrais concevoir mon site définitivement!

MERCI d'avance.
anies

Rapporter au modérateur  

Re:graphiste sans site...quelques questions...
« Répondre #1 sur: le 01-05-2013 a 15:11:09 »
GuillaumeRoos
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Citation:
- est ce que le css peut convenir ou non?

En fait, il n'y a pas à se poser cette question. Dans les langages du web, le html est là pour créer la structure de la page et le css pour le mise en forme. Il n'y a pas à se demander si ça convient ou pas : c'est la seule bonne manière de faire. Le css est le langage de mise en forme sur internet.

Citation:
- y a t-il une solution pour remédier au pb d'affichage des différents navigateur?

En règle générale, les problèmes n'arrivent qu'avec Internet Explorer (les autres navigateurs respectent les normes, la plupart du temps. Donc, un site codé correctement devrait apparaître de la même manière sur tous).

Pour résoudre les problèmes d'affichage sous Internet Explorer, le mieux est d'utiliser les commentaires conditionnels (une petite recherche "internet explorer commentaires conditionnels" sur Google devrait vous pernettre de trouver plein de toturiels très bien faits sur le sujet).

Citation:
- quelle taille dois-je choisir par défaut pour la structure du site?

En fait, tout dépend du type de site, si le design doit occuper tout l'écran ou pas... Si le design doit occuper tout l'écran, il suffit de mettre la largeur du site en auto ou à 100%. Sinon, en mettant le site avec une largeur entre 900 et 1000px, on a quelque chose qui s'affichera sans barre de défilement sur tous les écrans avec une résolution supérieure à 1024x768px (ce qui est la majorité, aujourd'hui).

Après, il y a aussi la possibilité de faire des feuilles de style pour les différentes résolutions d'écran avec la fonction css3 "@media"

Bon courage pour la suite.
G

Rapporter au modérateur  

Guillaume Roos - Web Designer, développeur et illustrateur indépendant
http://www.guillaumeroos.com
siret : 513 379 420 00013
« Répondre #2 sur: le 01-05-2013 a 17:20:05 »
anies34500
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

merci encore une petite question quel hébergeur choisir et comment fait ton pour etre référencer?
Enfait cela fait 2 question... 

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 01-05-2013 a 21:47:58 »
Wolf18
Modérateur
Guru

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Regarde du côté de chez OVH pour l'hébergement et éventuellement le nom de domaine. Pour le référencement je pense qu'il faut confier cela à quelqu'un si tu n'as aucune connaissance dans ce domaine. Si jamais, je suis disponible.

Bonne fin de soirée.

Rapporter au modérateur  

Création de sites internet sur mesure Var (PACA) | Webdesign, découpage/codage, programmation, référencement
Communauté GTA5 francophone
Partageons l'actualité jeux-video
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg