Bonjour, Je suis le rédacteur d'un blog http:://trucsdemec.wordpress.com. Je souhaiterai le transférer vers une hébergeur du style evxonline.com Ma question serait de savoir s'il est possible de transférer le contenu de ce blog en.com vers un hébergeur. ( j'ai vu qu'ils parlent d'un transfert de base de données) Autre point que je souhaiterai aborder, j'aimerai ne pas perdre mon indexation, est ce qu'il y a une possibilité de faire une redirection pour tous les articles du blog vers le futur site? la manipulation est-elle délicate?? Niveau tarif? il faudrait que je compte combien par an,? J'ai vu pas mal de tarif.... Merci par avance Bonne soirée
Tout dépend la taille et la fréquentation du dit blog pour l'hébergement. Mais il faut compter quelque chose dans les 15€/an, ça devrait suffire chez OVH par exemple. Sinon pour conserver ton indexation il suffit de faire une redirection 301. Jettes un oeil sur Google pour trouver ton bonheur.
Merci de ta réponse, Je suis allé prendre des renseignements chez evxonline, qui m'a dit que le transfert peut-être délicat car comme mon blog est une version en ligne, je n'ai pas d'archive de base de données.......
Il n'est pas possible de récupérer la base de données de ton blog via l'administration ? Effectivement si tu ne peux pas l'exporter tu risques de devoir tout refaire...