Bonjour, J'ai un projet d'un site qui ressemble par ces fonctionnalités a www.houzz.com: partage et téléchargement des photos/videos (type pinterest), espaces privées et espaces pro, raitings, commentaires, notation de membres, blog+ market-place. Vous pensez que c'est possible de le faire avec Joomla, par exemple (qui me parait très simple à administrer après et une solution low-cost et rapide) ou il faut mieux le programmer avec PHP/HTML? Merci pour vos conseils!
Joomla est très simple à utiliser pour faire des choses prévues dans le CMS. Dès qu'on veut pousser un peu plus loin la personnalisation, ça se complique. Si des plugins existent pour faire exactement ce que vous voulez, tout ira bien. Mais dans votre cas, ça m'étonnerait. Donc, il vaut mieux partir sur une solution développée pour vous, qui pourra facilement évoluer par la suite, en fonction de vos nouveaux besoins.
Merci pour votre réponse Je ne suis pas une pro d'informatique, je commence. La solution développé, donc c'est programmation avec PHP/HTML? Une fois le site est fini, Il sera possible de modifier et corriger le contenu, sans avoir les compétences profonds dans la programmation, comme dans admin de Joomla?
Une fois le site fait en php/html, c'est fini. Ensuite, on peut bien modifier, adapter, ajouter des fonctionnalités.
Par contre, il faut de bonnes connaissances de bases pour cela. N'imaginez pas pouvoir modifier vous-même sans avoir lu quelques tutoriels, et fait des essais de modifications.
Les petites modifications ne sont pas du tout insurmontables, il faut juste être patient, faire de nombreux essais infructueux au début, pour finalement arriver au but.