La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  Comment embaucher un designer ?
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Comment embaucher un designer ?  (Lu 5234 fois)
Comment embaucher un designer ?
« sur: le 07-07-2013 a 00:31:28 »
aRandomGeek
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'ouvrir une boutique de vente en ligne pour y proposer mes créations vestimentaires.
N'ayant aucun talent pour le dessin, je voudrais à la création de cette entreprise ( voir avant l'ouverture ), embaucher un "designer", qui aurait des connaissances en webdesign/webmastering. Et cette embauche débloques une bonne petite liste de questions, et je pense que vous seriez les mieux placés pour répondre au plus grand nombre.

Son rôle dans l'entreprise :
- Dessiner les designs des créations ( ce qui inclus bien sur qu'il participe à leurs imaginations, à la recherche, aux brainstorms etc, d'ou l'importance du " profil " du candidat éventuel )
- Gestion du site internet : Maintenance/Mises à jours/Graphisme/Animation ( sur certaines catégories je serais aussi là pour aider selon la charge de travail )

Son profil souhaité :
- Geek
- Connaissance Web-Design/mastering
- Très bon niveau graphisme/dessin ( tout les progs nécessaires au DAO mais aussi avec un crayon et une feuille )
- Envie de s'investir dans une entreprise, d'y rester et de la voir réussir

Je ne sais pas si ce sont des postes/profils assez banals mais en tout cas c'est ce que je recherche, ce poste est vital à la création et à la pérennisation de mon projet, je veux vraiment que ça se fasse dans de bonnes conditions, avoir quelqu'un qui aime ce qu'il fait à son poste, croit en ce projet dans la durée et évidemment, ne me prends pas pour un pigeon

Donc mes questions ! :lol:

- Déjà comment nommer ce poste?
-Quel type de contrat serait possible ?
- Les dessins seraient réalisés au nom de la marque de la boîte, ils ne seraient pas signés par l'auteur, il n'y aurait pas de royalties ou de cessation de droit, tout est fait au nom et pour la marque, c'est possible comme contrat ? ( nous pouvons discuter du pourquoi, du comment bien sur, si cela vous parait abusé ou "honteux", pardon, c'est ma première création de société! )
- Je souhaite quelqu'un à temps complet, comment calculer un salaire fixe avec du travail qui " ne l'est pas " ? c'est à dire que dans sa répartition d'heures, il ne ferait jamais la même chose à la même heure mais devrait s'adapter à la demande en temps réel sur ses attributions
- De quel matos aurait il besoin ?

D'autres questions découlent des différentes réponses que vous pourriez m'apporter mais déjà si vous pouviez m'éclairer sur celles ci, vous seriez d'une aide précieuse !

Bien à vous

Jules

Rapporter au modérateur  

Re:Comment embaucher un designer ?
« Répondre #1 sur: le 07-07-2013 a 12:48:34 »
burtgummer
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

bonjour,

je pense que vous devriez séparé les deux fonctions.
Un webdesigner et un styliste sont deux choses totalement différentes.

Quand vous aurez le style de vos vêtements, il vous faudra alors trouver un webdesigner pour l'identité de votre site, de vos visuels, ... par rapport au style des vêtements (un site vendant du sportwear ne peut pas avoir le même style qu"un site vendant des robes de soirées ou de la lingerie)

Je pense que vous chercher une personne pour 2, voire 3 postes différents au sein de votre société (styliste, aide-styliste + webdesigner + (si personne différentes) un webmaster qui gérera le site au quotidien lorsqu'il sera lancé

Je reste à votre disposition

cordialement,

Rapporter au modérateur  
« Répondre #2 sur: le 07-07-2013 a 21:44:03 »
aRandomGeek
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je pense que je n'aurais pas du utiliser le mot design, cela porte à confusions.

Pour ce poste je n'ai pas besoin d'un styliste, mais d'un dessinateur, qui va créer à partir d'idées, ce que j’appelle les designs, c'est à dire les dessins qu'il y aura sur les fringues, pas leurs coupes ou autres, mais il me fait quelqu'un capable avec un crayon et une feuille ou sur une palette et les progs qui vont bien, dessiner ce que j'aurais trouver ( ou lui ) comme idées d'ornements.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 07-07-2013 a 22:43:37 »
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Critique Mastery Max level !

Répondre avec citation

Ce sont deux métiers très différents.

Un webmaster n'est pas censé savoir dessiner (à moins qu'il fasse ça en plus de son boulot, par plaisir). Créer l'habillage d'un site se fait généralement à partir de montage sur Photoshop. Sans tablette graphique ou coup de crayon. Ses connaissances sont souvent associés à la programmation, développement de code.

Un designer illustrateur, quant à lui n'est pas censé s'y connaitre en langage du web. A moins que ce soit par plaisir.

Dans tous les cas, il y a une différence entre métier et plaisir. Le plaisir n'est pas toujours associé à la qualité.

Rapporter au modérateur  

Prestataire Web / Création de site Internet. Visitez notre site WebVitrine
Suivez-nous sur Google+, ou Facebook
Siret : 512 796 889 00016
« Répondre #4 sur: le 07-07-2013 a 22:55:31 »
burtgummer
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je pense comme dit précedemment et comme le dit Webvitrine que c'est deux choses différentes, donc deux postes différents pour avoir un pro dans chaque domaine

- un webmaster pour la gestion du site, le suivi du référencement, les corrections/améliorations/modifications techniques en cours d'utilisation avec de bonnes connaissances en webdesign

- un "dessinateur" ayant des connaissances dans les logiciels de PAO/DAO pour retranscrire ses dessins en numériques pour la couture ou impression.

L'idéal pour vous serait de trouver une personne maitrisant tous ces domaines mais c'est rare, soit elle sera bonne dans tel domaine et moyenne dans un autre (donc l'un des points de votre projet ne "collera" pas, soit elle maitrise tous ces domaines à la perfection mais elle sera très chere comme employé

Vous devriez chercher le "dessinateur", délégué la partie initiale webdesign et création du site et faire un contrat de webmastering "technique" avec un pro pour le suivi du référencement et les corrections/modifs éventuelles (vous vous réservez la partie gestion quotidienne de la boutique

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg