|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Comment embaucher un designer ? (Lu 5234 fois) |
|
 |
Comment embaucher un designer ?
« sur: le 07-07-2013 a 00:31:28 » |
|
aRandomGeek
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour à tous,
J'ai pour projet d'ouvrir une boutique de vente en ligne pour y proposer mes créations vestimentaires. N'ayant aucun talent pour le dessin, je voudrais à la création de cette entreprise ( voir avant l'ouverture ), embaucher un "designer", qui aurait des connaissances en webdesign/webmastering. Et cette embauche débloques une bonne petite liste de questions, et je pense que vous seriez les mieux placés pour répondre au plus grand nombre.
Son rôle dans l'entreprise : - Dessiner les designs des créations ( ce qui inclus bien sur qu'il participe à leurs imaginations, à la recherche, aux brainstorms etc, d'ou l'importance du " profil " du candidat éventuel ) - Gestion du site internet : Maintenance/Mises à jours/Graphisme/Animation ( sur certaines catégories je serais aussi là pour aider selon la charge de travail )
Son profil souhaité : - Geek - Connaissance Web-Design/mastering - Très bon niveau graphisme/dessin ( tout les progs nécessaires au DAO mais aussi avec un crayon et une feuille ) - Envie de s'investir dans une entreprise, d'y rester et de la voir réussir
Je ne sais pas si ce sont des postes/profils assez banals mais en tout cas c'est ce que je recherche, ce poste est vital à la création et à la pérennisation de mon projet, je veux vraiment que ça se fasse dans de bonnes conditions, avoir quelqu'un qui aime ce qu'il fait à son poste, croit en ce projet dans la durée et évidemment, ne me prends pas pour un pigeon 
Donc mes questions ! :lol:
- Déjà comment nommer ce poste? -Quel type de contrat serait possible ? - Les dessins seraient réalisés au nom de la marque de la boîte, ils ne seraient pas signés par l'auteur, il n'y aurait pas de royalties ou de cessation de droit, tout est fait au nom et pour la marque, c'est possible comme contrat ? ( nous pouvons discuter du pourquoi, du comment bien sur, si cela vous parait abusé ou "honteux", pardon, c'est ma première création de société! ) - Je souhaite quelqu'un à temps complet, comment calculer un salaire fixe avec du travail qui " ne l'est pas " ? c'est à dire que dans sa répartition d'heures, il ne ferait jamais la même chose à la même heure mais devrait s'adapter à la demande en temps réel sur ses attributions - De quel matos aurait il besoin ?
D'autres questions découlent des différentes réponses que vous pourriez m'apporter mais déjà si vous pouviez m'éclairer sur celles ci, vous seriez d'une aide précieuse !
Bien à vous
Jules |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Comment embaucher un designer ?
« Répondre #1 sur: le 07-07-2013 a 12:48:34 » |
|