La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  transfert ou abandon de site ?
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: transfert ou abandon de site ?  (Lu 2830 fois)
transfert ou abandon de site ?
« sur: le 07-08-2013 a 13:20:51 »
patoupi
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour, je suis toute nouvelle mais je me présenterai une autre fois. Voici mon problème. Je suis membre d'une asso et depuis peu, je dois gérer le site web. Initialement : SQLI a conçu le site sous Typo3 et a "réservé" le nom de domaine .org chez Gandi.
Donc, l'hébergement de site est faite par la société SQLI et la gestion de domaine par Gandi (+ e-mails)
Nous aimerions 1/ tout "réunir" chez Gandi mais surtout 2/ refaire entièrement le site  et pas sous typo3.  Est-il possible de supprimer un site et comment ? (sous la version actuelle, nos droits d'administrateurs sont très limités et la gestion du site est figée). Comment faire simple et efficace ? Que me conseillez-vous ?
La personne en charge du site avant moi est partie fachée et ne daigne pas m'aider. Or, moi, je n'y connais pas grand-chose. Je remercie donc d'avance toute personne qui pourra éclairer ma lanterne.

Rapporter au modérateur  

Re:transfert ou abandon de site ?
« Répondre #1 sur: le 07-08-2013 a 13:47:00 »
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Critique Mastery Max level !

Répondre avec citation

La première chose à savoir : Qui est le propriétaire du nom de domaine ?
Il peut arriver que certaines "agence web" s'octroient le droit d'être le propriétaire.

Si vous êtes le propriétaire, je vous conseil de contacter directement Gandi pour connaître la démarche exacte. Il s'agit là d'un changement dans le DNS. Le nom de domaine ne doit plus pointer sur l'adresse ip de l'ancien hébergement, mais plutôt sur l'ip du nouveau.

Une fois fait, l'ancien site ne sera plus accessible par votre nom de domaine.

Par sécurité, il serait bon de récupérer l'ancienne version du site. On ne sait jamais, il pourrait vous servir. Il faut récupérer la base SQL et les fichiers par FTP.

Et pour finir, le site web.
Il est vrai que typo3,... c'est vraiment pas terrible ! J'ai jamais comprit comment les gens arrivaient à travailler avec ce genre de plateforme.

Je vous conseil la plateforme Joomla. Celle-ci est bien plus professionnelle et mieux organisée au niveau de l'administration.

Evidemment, si vous n'avez aucune connaissance dans le développement de site web, vous n'aurez pas d'autres choix que de passer par un professionnel.

« Dernière Édition: le 07-08-2013 a 13:47:27 par WebVitrine » Rapporter au modérateur  

Prestataire Web / Création de site Internet. Visitez notre site WebVitrine
Suivez-nous sur Google+, ou Facebook
Siret : 512 796 889 00016
« Répondre #2 sur: le 07-08-2013 a 14:04:01 »
Folcomedia
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Comme le dit webvitrine si votre prestataire a fait les choses correctement il doit vous mettre vous en tant que propriétaire du nom de domaine.

Ma société installe des Joomla pour nos clients et ils trouvent ça facile d'utilisation et ils ont un contrôle total sur leur site une fois livré.
Essayer dans un premier temps de l'installer vous-même et si vous n'y arriviez pas il faudra passer par un professionnel.

Je vous souhaite bonne chance pour récupérer votre site en espérant que votre prestataire soi concilient.

PS: Si vous avez des questions concernant Joomla n'hésitait pas à me contacter.

Cordialement.

Rapporter au modérateur  

Folcomedia - agence web
Site internet | E-commerce | Application mobile & facebook
http://www.folcomedia.fr - N° SIRET : 791 258 056 00013
Créée par des passionnés du web et de l’informatique, notre agence web vous fera profiter des toutes dernières technologies en matière de conception web
« Répondre #3 sur: le 07-08-2013 a 14:58:18 »
patoupi
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

merci !

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg