|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: transfert ou abandon de site ? (Lu 2830 fois) |
|
 |
transfert ou abandon de site ?
« sur: le 07-08-2013 a 13:20:51 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:transfert ou abandon de site ?
« Répondre #1 sur: le 07-08-2013 a 13:47:00 » |
|
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Critique Mastery Max level !
|
La première chose à savoir : Qui est le propriétaire du nom de domaine ? Il peut arriver que certaines "agence web" s'octroient le droit d'être le propriétaire.
Si vous êtes le propriétaire, je vous conseil de contacter directement Gandi pour connaître la démarche exacte. Il s'agit là d'un changement dans le DNS. Le nom de domaine ne doit plus pointer sur l'adresse ip de l'ancien hébergement, mais plutôt sur l'ip du nouveau.
Une fois fait, l'ancien site ne sera plus accessible par votre nom de domaine.
Par sécurité, il serait bon de récupérer l'ancienne version du site. On ne sait jamais, il pourrait vous servir. Il faut récupérer la base SQL et les fichiers par FTP.
Et pour finir, le site web. Il est vrai que typo3,... c'est vraiment pas terrible ! J'ai jamais comprit comment les gens arrivaient à travailler avec ce genre de plateforme.
Je vous conseil la plateforme Joomla. Celle-ci est bien plus professionnelle et mieux organisée au niveau de l'administration.
Evidemment, si vous n'avez aucune connaissance dans le développement de site web, vous n'aurez pas d'autres choix que de passer par un professionnel. |
Prestataire Web / Création de site Internet. Visitez notre site WebVitrine Suivez-nous sur Google+, ou Facebook Siret : 512 796 889 00016 |
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 07-08-2013 a 14:04:01 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 07-08-2013 a 14:58:18 » |