Ksos
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour,
Enchanté d'être parmi vous
Désolé à l'avance si mes propos sont flous, c'est pour dissimuler au mieux mon idée de projet.
Je souhaite depuis un an maintenant créer un site internet, une sorte de grosse base de données dans laquelle on peut naviguer aisément, un peu comme Allociné mais avec un thème différent. Le fait est que j'ai découvert un site internet qui reprenait mon idée de classification dans ce même thème, mais uniquement avec une seule catégorie (mon idée contient plusieurs catégories). Pour se faire, la personne a utilisé un script qui est allé récupérer les données d'autres sites internet, pour les incorporer à sa propre base de données, structurée comme il le souhaitait. Ma première question est : suis-je droit de copier sa façon de faire pour mon propre site web et avec le même contenu, ou bien, puisqu'il a été le premier à créer cet outil de classement, il en possède des droits d'auteurs ? Sachant que je ne vois aucun copyright sur son site.
Ma deuxième question concerne Google Analytics, puisque je souhaiterais connaitre l'audience de son site, est-il possible de créer un compte google analytics avec son site web pour en faire l'analyse ? Oui je sais c'est un peu de l'espionnage...
Merci d'avance pour vos réponses et vos réactions  |