|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Création de site ! (Lu 8574 fois) |
|
 |
Création de site !
« sur: le 21-11-2013 a 22:25:09 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Création de site !
« Répondre #1 sur: le 22-11-2013 a 00:48:42 » |
|
alex44
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonsoir Sioux,
ce que je peux conseiller (en connaissance de cause) pour les entreprises que souhaitent se développer sur le web, s'est de minimiser l'investissement. En effet, il ne sert à rien de sur-investir en terme de budget, car, par définition, vous lancez votre activité et avez besoin de visibilité et de recul sur le développement commercial de votre activité. Ce dont vous avez besoin, c'est : Un site web bien construit (organisation des contenus, arborescence, zoning) Un site web administrable (CMS Wordpress) Un web design soigné Un site web bien référencé Un hébergement sécurisé
Vous pouvez me contacter sur le site de l'agence, demandez Alexander. Cordialement. www.terresnouvelles.com |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 22-11-2013 a 01:14:56 » |
|
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Critique Mastery Max level !
|
On va reprendre les choses depuis le début, étape par étape.
7000€ pour un site web avec un forum... ? non... Déjà pour commencer un site web, on organise un plan. On prend une feuille de papier et on liste toutes les fonctionnalités, le nombre de pages, les besoins, les menus,...
On créer donc un cahier des charges qui sera le tableau de bord pour la réalisation du site web.
Une fois le cahier des charges établi, et seulement après qu'il soit fini, relu et re-relu, on peut faire estimer le coût d'un site web par un professionnel !
Une autre solution serait d'informer le professionnel de votre budget. Celui ci pourra vous dire si votre projet est viable selon votre budget/besoin. Il pourra aussi vous conseiller sur les options qui s'offrent à vous si le budget est insuffisant.
Concernant les cms de type wordpress, joomla, ou autres, oui, il est possible pour une personne de réaliser son site web avec. Mais il ne faut pas perdre de vue que réaliser un site web, c'est avant tout un métier !
En tant que non initié, sans connaissances, vous allez : - Soit dans le mur, - Soit perdre énormément de temps (et peu être abandonner en cours de route).
Il existe aussi des logiciels gratuits. Sachez que le seul logiciel valable pour réaliser un site propre, qui fonctionne, c'est le bloc note. Cela permet de connaître parfaitement le code écrit, de savoir comment il est organisé (pour des corrections de bug par exemple), d'améliorer sa structure pour le référencement, et bien plus encore...
Pour l'hébergement, j'ai une préférence pour 1&1. OVH a dernièrement perdu beaucoup de notoriété. Beaucoup de serveurs SQL sont surchargés.
J'ai aussi une préférence pour acheter le nom de domaine chez l'hébergeur (pour facilité sa gestion). D'autres professionnels préféreront l'acheter ailleurs. C'est une question de choix.
Et pour finir, retenez cette chose essentielle : Aucun Professionnel ne peut estimer le coût de votre site web avec si peu d'information ! |
Prestataire Web / Création de site Internet. Visitez notre site WebVitrine Suivez-nous sur Google+, ou Facebook Siret : 512 796 889 00016 |
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 22-11-2013 a 03:00:37 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 22-11-2013 a 14:37:08 » |
|
GuillaumeRoos
P'tit nouveau

Hors-Ligne

|
| P.S : Si on souhaite faire faire un site de A à Z, combien faut-il débourser en moyenne ? |
|
"Combien coûte une voiture ?"
Laquelle ? Une voiturette électrique d'occasion ou une Ferrari neuve toutes options en édition limitées ? Et bien, c'est pareil pour un site internet.
J'abonde moi aussi dans le sens de mes camarades et j'ajouterai deux points, pour ma part :
- premièrement, ne vous basez jamais sur un prix que vous aurez lu sans avoir exactement tous les tenants et aboutissants de l'affaire. Deux sites peuvent paraître similaires en surface mais peuvent, en réalité, avoir des options et fonctionnalités très différentes qui ne sont pas forcément visibles au premier coup d'oeil pour un novice. Ils auront donc deux prix très différents. Seule une estimation depuis un CdC précis vous permettra d'avoir un tarif en relation avec votre projet (et votre budget - tout à fait d'accord avec Franck sur le fait de faire rentrer le budget en ligne de compte pour l'établissement du CdC).
- deuxièmement, si vous êtes novice dans le "milieu" du web, surtout, n'hésitez pas à poser des questions si vous n'êtes pas sûr de quelque chose pendant l'établissement du CdC avec un webmaster. Vous ne pouvez pas tout savoir et le rôle du webmaster est aussi de vous guider et d'être force de proposition (en plus, s'il n'est pas capable de vous justifier un tant soit peu ses choix, ça peut être le signal pour vous d'aller chercher un deuxième avis tout de suite )
Bonne chance dans vos recherches et dans la réalisation de votre projet.
G |
Guillaume Roos - Web Designer, développeur et illustrateur indépendant http://www.guillaumeroos.com siret : 513 379 420 00013 |
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 24-11-2013 a 18:39:41 » |
|
Sioux
Membre récent

Hors-Ligne

|
Merci à tous pour vos réponses ! 
@ alex44 : je ne suis pas une entreprise, comme je l'ai précisé dans mon premier message, si j'arrive au bout de mon projet, il s'agira d'un site de loisirs 
@ WebVitrine : concernant le cahier des charges dont vous parlez, je n'en ai pas vraiment; j'ai seulement commencé à noter sur une feuille les rubriques du forum. Cependant, j'ai une idée assez précise de l'en-tête du site et de la présentation des différents onglets du-dit site. Un nombre de pages ? ça, je n'en sais rien. Les page d'un site Internet se comptent-elle de la même manière que les pages que nous connaissons dans la vraie vie ?
@ Franck K : qu'est que CDC ? (j'ai cherché sans trop trouver)
@GuillaumeRoos : "Combien coûte une voiture ?" Laquelle ? Une voiturette électrique d'occasion ou une Ferrari neuve toutes options en édition limitées ? Et bien, c'est pareil pour un site internet."
J'ignorais qu'il existait autant de variantes dans la création d'un site Internet !  Je n'oublierai pas de poser des questions, soyez-en sûr ! 
Merci pour vos conseils et indications !
P.S : évaluer mes besoins pour estimer le coût du site, d'accord; mais hormis le forum, le salon de discussion... je ne sais pas justement ce qu'il me faudrait étant donné que j'y connais rien. lol 
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 24-11-2013 a 19:18:16 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 24-11-2013 a 21:17:20 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 24-11-2013 a 22:13:13 » |
|
Franck K
Habitué

Hors-Ligne

Développeur / Intégrateur Freelance
|
Sioux la métaphore de la voiture est très bonne, mais j'utilise plutôt celle de la maison. En effet les maisons n'ont pas un prix, chaque maison, de manière quasi unique, a un prix.
Aussi pour que vous prépariez bien le pre-dev, la construction d'un site s'assimile à la construction de votre maison. En effet vous ne demandez jamais au constructeur "batissez moi un bien", vous faites des plans avec un architecte au mm près, et le constructeur respecte le plan précisemment.
Ici la bonne pratique est de faire le plan (le CDC) d'une part de votre côté avec votre vision de porteur de projet, et d'en faire part aux développeurs (le constructeur). Celui ci fera aussi office d'architecte car il ne se lancera pas bêtement sur le devis, il discutera avec vous de votre CDC pour le remodeler cette fois ci selon une vision d'expert. Il vous corrigera sur certaines fonctionnalités, vous donnera les bonnes pratiques, des idées et des alternatives. C'est aussi pour cela qu'il est conseillé de donner une echelle de budget. Ainsi le développeur pourra revoir le CDC afin de l'adapter à votre budget. Il pensera aussi à vous rapeller certaines prestations post-prod dans lesquels vous pourriez avoir à investir sans que cela concerne directement le développement (et il reverra donc à la baisse votre budget)
Pour la création du CDC je vous recommande donc le lien de WebVitrine sur lequel j'insisterai tout de même un peu sur le contenu des pages car les fonctionnalités diverses sont les éléments qui gonflent le plus vite les devis !
Bon courage !
WebVitrine : ton article est bien, tu devrais simplement parler de la partie back-office. La plupart des CMS intègrent facilement le commun, mais j'ai régulièrement des demandes de fonctionnalités frontend qui impliquent du développement backend (export csv ceci, liste de contenu cela, etc etc). |
Franck Kosellek - Développeur web en freelance depuis 2009 - Expert E-commerce / Prestashop. Nephila Studio - PrestaStudio SIRET 798 506 366 00011 |
|
|
 |
« Répondre #9 sur: le 25-11-2013 a 01:00:34 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #10 sur: le 16-12-2013 a 18:19:31 » |
|
Sioux
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonsoir,
Après quelques recherches et discussions, je me suis rendue compte que la création d'un forum et d'un site sont deux choses différentes et compliquées à mettre en oeuvre. En tant que débutante, on me conseille d'abord de créer un forum gratuit que je personnalise et ensuite, de le faire évoluer pour obtenir ce type de présentation :
http://www.generiquestele.com/Bienvenue_sur_GeneriquesTele
http://www.animekaillou.com
Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir SI je pourrai obtenir le site que je souhaite à partir d'un forum gratuit me faisant évoluer dans un certain cadre. J'aimerais une page d'accueil et des rubriques sur le côté ou en longueur dont le forum ferait partie.
Quels sont ou quel est, selon vous, le(s) meilleur(s) hébergeurs pour forums gratuits laissant un maximum de marge de manoeuvre avec possibilité d'exportation vers un autre hébergeur ?
J'ai lu sur le site de forumactif que l'on peut, entre autre, créer des modules, ajouter des pages HTML, "réserver un nom de domaine personnalisé" :
http://www.forumactif.com/fr/creer-un-forum-gratuit/personnalisation-forum-gratuit.htm
Sur gratuit.les-forums, on peut apparemment avoir un nom de domaine à part entière en payant (que pensez-vous des tarifs ) : http://gratuit.les-forums.com/creer-un-forum-gratuit.html
Je sais qu'il existe aussi forumactif, xooit, forumprod, free-b-b, herbeg-fprum.net. Qu'en pensez-vous ?
Peut-on facilement changer d'hébergeur de forum ?
Certains hébergeurs gratuits de forums ne détaillent pas suffisamment les possibilités de personnalisation dans leur présentation, il faut commencer la création pour savoir où l'on va. Je ne sais pas lequel choisir.
Et si l'on souhaite être héberger par un site comme OVH, est-ce possible ? Comment cela se passe-t-til ?
Merci de votre aide !  |
|
|
|
|
 |
« Répondre #11 sur: le 29-01-2014 a 13:34:51 » |
|
|
|
|