|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] 2 |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Situation cauchemardesque: Help svp (Lu 18966 fois) |
|
 |
Situation cauchemardesque: Help svp
« sur: le 26-11-2013 a 21:51:06 » |
|
arton
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonsoir,
En janvier 2013, j'ai décidé de créer un site internet de vente en ligne de produits parapharmaceutiques.
J'ai donc signé un contrat avec un prestataire de service qui me garantissait un site clé en mains, référencement naturel, mises à jour, avec 5000 produits, ...
J'ai également souscrit à une option pour avoir un site en anglais.
Tout celà pour la modique somme de 400 euros par mois.
Au début, je m'aperçois que les produits déjà intégrés ne sont pas du tout à jour; je peste mais, vu leur manque de réactivité, et en ayant marre de m'engueuler avec eux, je décide d'intégrer moi-même les produits (travail monumental).
Le site enfin terminé, je décide, pour le lancer, de faire de l'Adwords; la fréquentation progresse et j'enregistre une à deux commandes par jour.
Mais une chose me surprend, les jours ou je ne fais pas de pub, la fréquentation est la même qu'initialement, alors que le site n'était pas du tout prêt.
Je commence donc à enquêter, et me rend compte que le site n'est qu'un Prestashop, et qu'il n'y a aucun mot-clef associés aux pages, ce qui explique que mon site est introuvable sur google, à moins de taper son nom complet sur le moteur de recherche.
De plus, je me rends compte que le site en anglais n'existe pas.
J'ai donc commencé par imprimer des pages se référant aux balises méta (qui sont donc inexistantes) et ai également imprimé ma recherche google " nom du site english" montrant que le site n'existe pas en anglais.
Aujourd'hui, je pense que la meilleure solution est de tout arrêter; mais je ne sais pas comment ce contrat peut se résilier.
Comment constituer les preuves ? Par quels motifs puis-je invoquer la rupture de contrat ?
Merci d'avance de votre aide |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Situation cauchemardesque: Help svp
« Répondre #1 sur: le 26-11-2013 a 23:22:33 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 27-11-2013 a 14:25:36 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 28-11-2013 a 08:58:12 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 28-11-2013 a 09:04:21 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 28-11-2013 a 09:18:24 » |
|
gadsi
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour à tous,
Comme le dit Chriss, les mots clés n'ont plus d'importance. Il y a quand même une balise que regarde Google, c'est celle correspondant à la description de la page (meta name="description" ... ) et qui doit être personnalisée à chaque page.
Ensuite, il faut effectivement que la page elle même contienne toutes les informations pertinentes (sujet abordé, présentation des produits) ...
Pour finir, prestashop est tout a fait adapté à votre besoin. Seulement il faut effectivement saisir pour chaque famille, pour chaque sous-famille et pour chaque produit, les descriptions, décrire les photos ... etc ... C'est très très long, mais c'est la clé du fonctionnement d'un tel site.
Je ne sais pas ce que vous cherchez exactement .... on peut regarder votre contrat et vous aidez ...
Enfin ! bon courage ... |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 28-11-2013 a 09:53:15 » |
|
|
|
|