Salut, Je suis un etudiant et un natif dans la creation de site internet, j'ai un projet pour un site de partage de fichier/ communautaire, avec possibilite de s'inscrire et de download et d'upload. Le site sera basé sur le contenu et la participation des inscrits qui enrichiront le site. Certains inscrits pouront aussi mettre en vente leur creation (video, livre...). Je ne sais pas si c'est possible de creer un tel site avec wordpress avec un theme que j'achetrai prealablement. Excusez moi pour le manque de precision, je ne sais pas du tout comment se deroule la crearion d'un site web complet.
J'aimerai savoir combien coute un site si vous etes webmaster. Merci
pour faire simple : Demander "Combien coute un site" revient à aller voir un constructeur pour lui demander "ca coute combien une maison ?". Dans les 2 cas aucune réponse n'est possible sans plans et cahier des charges.
Si tu as besoin d'une grosse fourchette, rares sont les sites développés à moins de 700e, et les plus gros sites coutent plusieurs milliers d'euros (bien + pour les tres tres gros sites). Tu vois donc qu'il y a tous les prix, cela dépend du projet.
C'est sans compter sur les "à côtés" : com, reférérencement, maintenance, etc etc...
Je n'ai pas pu tout tester mais quoi qu'il en soit, il faut quand même y passer pas mal de temps pour maitriser tout ça, ou avoir une petite expérience.