La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  Creation site internet
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Creation site internet  (Lu 1850 fois)
Creation site internet
« sur: le 18-02-2014 a 18:42:57 »
Mr.Web
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Je suis un étudiant en informatique et j'aimerais proposer la création de site internet aux particuliers ou petites entreprises, comment puis-je m'y prendre merci.

Rapporter au modérateur  

Re:Creation site internet
« Répondre #1 sur: le 19-02-2014 a 01:13:11 »
Franck K
Habitué

Hors-Ligne

Développeur / Intégrateur Freelance

Répondre avec citation

Salut "MrWeb".

C'est pas bien compliqué, faut juste se lancer, se planter, prendre du recul sur ses erreurs, les corriger et tu mets tout ça dans un while (42).

Commence par obtenir un SIRET pour faire les choses bien. Profite du status d'auto-entrepreneur, c'est fait pour commencer.

Bien entendu tu dois avoir ton propre portfolio. Tu sauras le faire donc je ne te donnerai qu'un seul conseil : au début ne SURTOUT PAS passer trop de temps sur son propre site. C'est un défaut propre des devs de vouloir avoir le site parfait, et on finit par ne jamais rechercher de clients. Fait un truc de propre, simple, et surtout pro, avec des références. Ca suffit dans un premier temps et tu le retoucheras avec suffisament de recul au bout de quelques mois.

Le plus important est donc de chercher du client, et c'est le principal problème du dev : il n'est pas commercial ! Tu vas devoir pour cela :
- Te faire un portfolio en développant des sites de demos ou des sites gratuitement pour tel ou tel association.
- Parler de cette activité à tous les gens que tu connais (fais des cartes de visite) et que tu croises pour amorcer le bouche à oreille.
- Parler de ton activité sur un maximum de sites/forum.

Tu vas certainement être tenté à brader tes tarifs pour compenser ton manque de références. J'y suis passé, et c'est pas facile ! C'est ce qui a constitué mes premiers clients et grâce au bouche à oreille tout à évoluer assez naturellement. Mais quand tu travailles pour pas grand chose tu subis ce que tu fais plus qu'autre chose et tu ne travailles pas aussi bien.
Ne brade pas tes tarifs tant que tu le peux.

Attention, renseigne toi bien avant de calculer tes tarifs. L'argent qui rentre ce n'est pas de l'argent qui tombe dans tes poches, loin de là.
Un article très intéressant sur le sujet : http://ajblog.fr/entreprise/80-quels-tarifs-pratiquer-pour-un-independant.html

Il y aurait beaucoup à dire, mais il est tard et je vais y aller. C'est déjà pas mal pour commencer je pense =).

Bon courage !

Rapporter au modérateur  

Franck Kosellek - Développeur web en freelance depuis 2009 -
Expert E-commerce / Prestashop. Nephila Studio - PrestaStudio
SIRET 798 506 366 00011
Re:Creation site internet
« Répondre #2 sur: le 19-02-2014 a 10:48:56 »
Mr.Web
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour Franck,

Je pense que tu as tout dit, tu as eu la gentillesse de m'accorder un peu de ton temps pour écrire ce message, donc je te remercie

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg