La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  Creation site internet
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Creation site internet  (Lu 1850 fois)
Creation site internet
« sur: le 18-02-2014 a 18:42:57 »
Mr.Web
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Je suis un étudiant en informatique et j'aimerais proposer la création de site internet aux particuliers ou petites entreprises, comment puis-je m'y prendre merci.

Rapporter au modérateur  

Re:Creation site internet
« Répondre #1 sur: le 19-02-2014 a 01:13:11 »
Franck K
Habitué

Hors-Ligne

Développeur / Intégrateur Freelance

Répondre avec citation

Salut "MrWeb".

C'est pas bien compliqué, faut juste se lancer, se planter, prendre du recul sur ses erreurs, les corriger et tu mets tout ça dans un while (42).

Commence par obtenir un SIRET pour faire les choses bien. Profite du status d'auto-entrepreneur, c'est fait pour commencer.

Bien entendu tu dois avoir ton propre portfolio. Tu sauras le faire donc je ne te donnerai qu'un seul conseil : au début ne SURTOUT PAS passer trop de temps sur son propre site. C'est un défaut propre des devs de vouloir avoir le site parfait, et on finit par ne jamais rechercher de clients. Fait un truc de propre, simple, et surtout pro, avec des références. Ca suffit dans un premier temps et tu le retoucheras avec suffisament de recul au bout de quelques mois.

Le plus important est donc de chercher du client, et c'est le principal problème du dev : il n'est pas commercial ! Tu vas devoir pour cela :
- Te faire un portfolio en développant des sites de demos ou des sites gratuitement pour tel ou tel association.
- Parler de cette activité à tous les gens que tu connais (fais des cartes de visite) et que tu croises pour amorcer le bouche à oreille.