|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: projet site e-commerce, recherche webmaster (Lu 7166 fois) |
|
 |
projet site e-commerce, recherche webmaster
« sur: le 23-11-2014 a 01:00:06 » |
|
Mylene.A
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour, J'ai un projet de site e-commerce pour chaussure pour femme. Je m'y connais pas du tout en création de site web, ni en informatique à part aller sur internet et les choses basiques d'un PC comme pas mal de personnes je constate. Je suis au stade du plan financier donc je souhaiterais comparer plusieurs devis. Maintenant parlons de chose sérieuse à savoir mes attentes sur le site web.
Ce sera un site e-commerce donc achat en ligne IMPORTANT: je souhaite un site vivant et dynamique (le site de H&M par exemple ou stradivarius), un site qui en donne plein la vue dès leur arrivée sur la page et qui donne envie.: image animé, image centrale etc... Etant donné que je propose qu'un seul produit qui est les escarpins (cela peut changer), j'ai besoin de très peu d'onglets. Etant donné mes exigences, je consacre un budget ne dépassant pas 3 000 €. Désolé si je n'ai pas le langage technique.
Par ailleurs, je cherche un développeur web (je sais pas si c'est la bonne appellation): en clair, je cherche à collaborer avec un professionnel qui m'aidera dans l'alimentation du site web afin de respecter mon engagement principale, proposer toujours un site attrayant, dynamique et vivant QUI DONNE ENVIE AUX CLIENTES d'acheter. Ce sera un budget supplémentaire mais c'est à discuter car niveau finance je suis limité vu que les banques ne financent pas les projets e-commerces (confirmation par ma conseillère en création d'entreprise et d'un organisme en création d'entreprise également).
Je sais pas trop quoi vous dire, si vous voulez plus de précision, je serais disponible à vous répondre.
Cordialement,
Mail pour les messages privés pour tout contact ou échange en privé: malphonse@hotmail.fr
|
|
|
|
|
|
|
 |
Re:projet site e-commerce, recherche webmaster
« Répondre #1 sur: le 23-11-2014 a 14:14:14 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 24-11-2014 a 11:30:53 » |
|
Chimnei
P'tit nouveau

Hors-Ligne

|
Bonjour,
Je pense pouvoir vous donner la raison du peu de réponse que vous recevez.
Bien qu'en donnant l'impression de ne demander qu'une seule chose, vous en demandez plusieurs : - Développement du site e-commerce - Graphisme avancé - Ergonomie, référencement, etc...
Et le tout pour 3.000€... seulement.
Le développement en lui-même, à la vue de votre demande, je l'estimerais plutôt aux alentours de 1.500 - 2.000€ HT (n'étant pas développeur, je me trompe peut-être ?) en passant par un CMS (un site tout fait, qu'il ne reste plus qu'à personnaliser) Pour aller avec le développement, si l'on passe par un CMS, il faut compter un bon nombre de modules (allant de 100 à 500€/module, non compris dans le salaire du développeur), pour les effets dynamiques. Sans CMS, le développement passe déjà bien au-delà de 5.000€.
Et vu vos exigences, je ne suis pas certain qu'un CMS vous suffise.
Ensuite le graphisme, il semblerait que vous n'ayez pas de maquette, ni de charte graphique, rien d'exploitable actuellement. Il faudrait compter encore entre 500 et 1.000€ de graphisme, pour avoir quelque chose de potable. Niveau ergonomie, bon, on comptera ça dans le graphisme.
Avec seulement des escarpins, le référencement risque d'être complexe (je ne connais pas le domaine, c'est juste une supposition), donc un risque que le client retombe négativement sur le prestataire, d'où une surcharge financière nécessaire pour un travail approfondi sur le référencement.
-- Maintenant, pour reprendre votre exemple de H&M et Stradivarius, ce genre de marque ont beaucoup du budget pour leur site. Je me doute que vous n'attendez pas à être aussi bien qu'eux, mais pour vous donner un ordre d'idée, l'agence de communication qui aurait travaillé pour ce genre de société aurait facturé entre 15.000 et 20.000€ ce genre de site (il y a des choses à faire que le client ne voit pas, mais ressent, là est toute la différence entre les bons et les meilleurs), pour la charte, les maquettes, le développement, etc..., référencement non compris. --
En résumé, je suppose que votre offre tarifaire est trop faible par rapport à vos attentes, ce qui expliquerait l'absence de réponse ici. Ne lâchez rien cependant, économisez d'avantage, allez plus loin dans votre plan stratégique et business, ou éventuellement, revoyez temporairement vos exigences à la baisse. Si vous êtes vraiment motivée, vous pourrez réussir. |
Référencement et Optimisation de vos sites Web vitrine ou e-commerce, mes services de White-Hat SEO à votre disposition ! (message privé pour toute demande) |
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 24-11-2014 a 11:53:45 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 24-11-2014 a 12:47:47 » |
|
Chimnei
P'tit nouveau

Hors-Ligne

|
Je tiens à pondérer l'intervention de Chriss, juste sur le fait que le SEO coûte environ 1/3 à 1/2 du prix du site en lui-même minimum sur les sites "moyens" (ne parlons pas de H&M, Jules, etc...) Tout simplement parce que sans SEO, le site ne sert à rien, puisque totalement invisible, mais cet investissement est (sensé) être vite rattrapé, vu qu'il propulse les ventes.
Par ailleurs, afin de pouvoir avancer sur votre projet, je vous conseille de définir exactement ce dont vous avez besoin, de l'exposer, et de demander des devis sans définir de budget, afin de savoir à quoi vous attendre, et de repositionner vos besoins selon votre budget. |
Référencement et Optimisation de vos sites Web vitrine ou e-commerce, mes services de White-Hat SEO à votre disposition ! (message privé pour toute demande) |
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 24-11-2014 a 17:26:06 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 29-11-2014 a 21:54:45 » |
|
Mylene.A
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour,
Je pense pouvoir vous donner la raison du peu de réponse que vous recevez.
Bien qu'en donnant l'impression de ne demander qu'une seule chose, vous en demandez plusieurs : - Développement du site e-commerce - Graphisme avancé - Ergonomie, référencement, etc...
Et le tout pour 3.000€... seulement.
Le développement en lui-même, à la vue de votre demande, je l'estimerais plutôt aux alentours de 1.500 - 2.000€ HT (n'étant pas développeur, je me trompe peut-être ?) en passant par un CMS (un site tout fait, qu'il ne reste plus qu'à personnaliser) Pour aller avec le développement, si l'on passe par un CMS, il faut compter un bon nombre de modules (allant de 100 à 500€/module, non compris dans le salaire du développeur), pour les effets dynamiques. Sans CMS, le développement passe déjà bien au-delà de 5.000€.
Et vu vos exigences, je ne suis pas certain qu'un CMS vous suffise.
Ensuite le graphisme, il semblerait que vous n'ayez pas de maquette, ni de charte graphique, rien d'exploitable actuellement. Il faudrait compter encore entre 500 et 1.000€ de graphisme, pour avoir quelque chose de potable. Niveau ergonomie, bon, on comptera ça dans le graphisme.
Avec seulement des escarpins, le référencement risque d'être complexe (je ne connais pas le domaine, c'est juste une supposition), donc un risque que le client retombe négativement sur le prestataire, d'où une surcharge financière nécessaire pour un travail approfondi sur le référencement.
-- Maintenant, pour reprendre votre exemple de H&M et Stradivarius, ce genre de marque ont beaucoup du budget pour leur site. Je me doute que vous n'attendez pas à être aussi bien qu'eux, mais pour vous donner un ordre d'idée, l'agence de communication qui aurait travaillé pour ce genre de société aurait facturé entre 15.000 et 20.000€ ce genre de site (il y a des choses à faire que le client ne voit pas, mais ressent, là est toute la différence entre les bons et les meilleurs), pour la charte, les maquettes, le développement, etc..., référencement non compris. --
En résumé, je suppose que votre offre tarifaire est trop faible par rapport à vos attentes, ce qui expliquerait l'absence de réponse ici. Ne lâchez rien cependant, économisez d'avantage, allez plus loin dans votre plan stratégique et business, ou éventuellement, revoyez temporairement vos exigences à la baisse. Si vous êtes vraiment motivée, vous pourrez réussir.
|
|
Merci Pour votre réponse !! désolé de ma réponse tardive !! j'ai eu quelques contacts qui me propose un devis rentrant dans mon budget mais oui s'il faut que je revoit à la baisse certaines chose je le ferais !! Oui mon projet c'est que les chaussures à talon mais en même temps je me penche sur un marché de niche !! Merci pour vos conseils !! |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 29-11-2014 a 21:57:03 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 29-11-2014 a 21:58:48 » |
|
Mylene.A
Membre récent

Hors-Ligne

|
Je tiens à pondérer l'intervention de Chriss, juste sur le fait que le SEO coûte environ 1/3 à 1/2 du prix du site en lui-même minimum sur les sites "moyens" (ne parlons pas de H&M, Jules, etc...) Tout simplement parce que sans SEO, le site ne sert à rien, puisque totalement invisible, mais cet investissement est (sensé) être vite rattrapé, vu qu'il propulse les ventes.
Par ailleurs, afin de pouvoir avancer sur votre projet, je vous conseille de définir exactement ce dont vous avez besoin, de l'exposer, et de demander des devis sans définir de budget, afin de savoir à quoi vous attendre, et de repositionner vos besoins selon votre budget.
|
|
C'est difficile à dire mais bon c'est à retravailler !! |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|