|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Comment accomplir mon projet site web (Lu 4674 fois) |
|
 |
Comment accomplir mon projet site web
« sur: le 27-11-2014 a 21:48:09 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Comment accomplir mon projet site web
« Répondre #1 sur: le 28-11-2014 a 07:09:02 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 28-11-2014 a 11:17:49 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 28-11-2014 a 16:47:35 » |
|
Mister-KKK
Membre récent

Hors-Ligne

|
Point de vue de WordPress ou autre, est-ce que j'aurais dans le nom de mon site, le nom "WordPress" ou autre, par exemple "www.monsite.wordpress.com ? Aussi est ce que avec un CMS, je pourrais faire tout comme je le souhaite ? Car mon projet serait de faire un site très simple à l'image du menu de Windows 8 par exemple. Non je ne souhaite pas que quelqu'un fasse le site à ma place, ce n'est pas ce que je voulais insinué en tout cas. Pour l'intérêt des différents internautes, même si je suis un peu vague dans ma description, je sais exactement ce que je veux comme site, ce que tout le monde pourra y faire, je pense que ça risque d'intéresser beaucoup de monde. De plus pour l'instant aucun site de ce genre n'existe. Je pense que pour les 3/4 du site je n'aurai pas trop de difficultés mais ce qui me fait un peu peur, ce c'est comment mettre sur mon site les sondages, les avis que auront écrit et enfin que les internautes ne pourront participer que une seule fois aux sondages. |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 28-11-2014 a 16:59:46 » |
|
Chimnei
P'tit nouveau

Hors-Ligne

|
Concernant le nom de domaine, tu parles d'hébergeur gratuit là. Dans ce cas, ton nom de domaine contiendra très certainement une aprtie du nom de l'hébergeur (sauf quelques exceptions), et je te déconseille les hébergement gratuits qui sont souvent peu fiables et souvent down.
Les CMS te permettent d'avoir un site tout prêt, juste à personnaliser. Rien à voir, donc, avec le nom de domaine. Cependant, à moins d'ajouter des modules (parfois payant), tu peux être un peu limité, oui.
Enfin, Windows8 peut peut-être te paraître simple d'utilisation, mais niveau développement, c'est plutôt complexe, et il faut aller plus loin que les langages de développement web basiques pour parvenir à un tel résultat sur le net.
Je pense que niveau sécurité (1 seul fois répondre à un sondage), c'est pas trop compliqué, mais limité aussi : - limitation par IP => 1 sondage / PC => changement de PC = autre sondage (ex : 2 pc perso + 1 pc boulot et hop, ça en fait 3. - limitation par IP 2 => 1 sondage => mixage d'IP (nouvel IP pour l'ordinateur) => sondage infini - limitation avec un compte (inscription nécessaire) => Création de multi-compte
Dans l'idéal, ce sera : 1 cookie + 1 limitation pour l'IP + 1 création de compte obligatoire (lié à une adresse mail unique) Mais tu ne pourras malgré tout pas définitivement bloquer le nombre de sondage.
Le seul moyen pour faire ça et de demander la création d'un compte avec pièce d'identité (ou au moins numéro de téléphone + vérification), et là, t'auras beaucoup de personnes qui ne s'embêteront pas avec ça.
Enfin, pour générer des sondages, de nombreux CMS font ça très bien, avec des modules gratuits. |
Référencement et Optimisation de vos sites Web vitrine ou e-commerce, mes services de White-Hat SEO à votre disposition ! (message privé pour toute demande) |
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 28-11-2014 a 20:53:47 » |
|
Mister-KKK
Membre récent

Hors-Ligne

|
Merci de tes conseils 
J'ai déjà utilisé WordPress donc j'ai déjà une idée du fonctionnement mais j'ai peur qu'avec un CMS comme celui là, je ne puisse pas faire ce que je souhaite. Je rappelle que mon projet est un site vraiment très simple et ergonomique, sans extra. Donc je ne suis pas sûr que le modèle du site soit difficile à faire par moi-même.
J'ai évoqué le menu Windows 8, pour expliquer à quoi ressemble mon projet pour le site: Simple, avec des carrés pour les différents sujets.
J'ai peur que en obligeant les inscriptions, ça limitera bien trop les personnes qui participeront aux sondages car tout le monde ne voudront pas s'inscrire. Je pense que si le site prend de l'importance, que beaucoup de monde participent aux sondages, que si même une personne vote plusieurs fois à un même sondage, ça aura un impact minime sur le résultat. Je souhaite juste mettre un obstacle à ceux qui veulent voter plusieurs fois.
Et point de vue des avis que n'importe qui pourrait donner, est-ce facile à introduire dans le site ? Je souhaiterais que dès que quelqu'un publie un avis, n'importe qui pourrait le voir instantanément s'il va sur le site. |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 28-11-2014 a 23:55:34 » |
|
Chimnei
P'tit nouveau

Hors-Ligne

|
Ca, c'est dans la gestion du back-office que ça se gère. Sur les blogs, oui, les commentaires peuvent apparaître directement. Bien entendu, c'est déconseillé, car étant propriétaire, tu as la responsabilité des contenus, et tu as l'obligation de les modérer s'ils ne respectent pas les règles de bienséance. Et aucune phrase notée sur le site ne pourra te dégager de cette responsabilité.
Après, pour l'apparence, je comprends mieux le système. C'est faisable avec Wordpress, de même qu'avec tous les CMS dignes de ce nom, à la condition que tu saches un minimum développer en HTML/CSS, ou que tu trouves un thème (certainement payant) qui répondra à tes besoins.
Disons en gros que ton projet, sans notion de développement web, n'est pas vraiment faisable :/
Pour finir, le blocage le plus courant est le blocage par IP + Cookie (pour éviter les IP qui changent régulièrement), c'est le plus rapide et efficace. Tu as effectivement compris qu'un vote se perdra souvent dans la masse des autres votes, donc ce n'est pas particulièrement gênant. Rassure-toi, ce genre d'activité est souvent plus efficace quand une personne appelle les autres pour voter en son sens, et contre ça, tu n'y pourras rien du tout. C'est pourquoi un sondage a besoin d'un minimum de vote pour être valide (entre 200 et 1.000 selon le sujet) |
Référencement et Optimisation de vos sites Web vitrine ou e-commerce, mes services de White-Hat SEO à votre disposition ! (message privé pour toute demande) |
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 30-11-2014 a 18:40:02 » |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|