|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Que choisir ? (Lu 9907 fois) |
|
 |
Que choisir ?
« sur: le 09-01-2015 a 11:58:57 » |
|
winweker
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour à tous,
Je m'excuse d'avance si je poste le sujet dans la mauvaise rubrique, celle-ci me semblait le meilleure.
Je bosse dans une société de prestation de service dans la propreté industrielle et particulier. Nous avons décidé d’arrêter l'abonnement que nous avons chez la société Eliweb, par ce que nous estimons qu'ils abusent sur les prix (plus de 115E par mois).
Comme beaucoup, nous n'avons pu récupérer le contenue de notre site web, mais seulement le Nom de Domaine qui nous appartenait.
Nous somme donc à le recherche d'une société pour faire la conception/référencement/mise en ligne de notre site web. Nous possédons, comme je l'ai dit un NDD. Le but était pour nous un bon référencement avant tout. Si ça intéresse certain d'entre vous, nous somme situés à Nice, dans les alpes maritimes, et un déplacement de votre part sera demandé. Nous ne bossons pas par correspondance.
Sinon, deux entreprises nous ont déjà contacté : Une société de com, et Page Jaunes.
Je me tourne vers vous pour vous poser une question : Page Jaunes nous garantie un référencement dans la 1er page à cout sûr. Je suis assez septique. Que pensez-vous du référencement de page-jaunes ? Sinon, connaissez-vous une société de référencement bien qualifiée et sans trop abusé sur le prix ?
Bonne journée  |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Que choisir ?
« Répondre #1 sur: le 09-01-2015 a 13:21:11 » |
|
pppplus
Habitué

Hors-Ligne

php / mysql
|
pages jaunes ne fait pas de référencement, ils racontent n'importe quoi et ont des prix exorbitants. S'ils vous mettent en première page, c'est avec de l'adwords, pris sur l'abonnement que vous payez.
Concernant votre précédente société : 115€/mois, c'est très cher pour une prestation d'hébergement pur. Mais s'il y avait autre chose dedans, ça peut se justifier. Par contre, le fait de ne pas pouvoir récupérer le contenu est très gênant en effet, et là, il faut voir le contrat que vous aviez avec eux.
Il faut peut-être détacher les parties référencement et conception du site (même si c'est très lié). Le référencement est un coût, souvent à long terme. La conception, est une prestation ponctuelle (sauf mises à jour, et changement de structure pour le référencement naturel par exemple). |
capsules rechargeables Dolce Gusto et Nespresso jeux flash gratuits avec la plus grosse boutique cadeaux du net Accessoires cuisine pratiques |
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 09-01-2015 a 14:46:32 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 09-01-2015 a 14:52:04 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 09-01-2015 a 15:02:19 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 09-01-2015 a 15:16:46 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 09-01-2015 a 15:29:59 » |
|
winweker
Membre récent

Hors-Ligne

|
J'avais créer quelques sites perso il y a quelques années, maintenant, c'est sûr que je n'avais pas de grande connaissances, seulement quelques petites connaissances.
Nos besoins ? Avant tout, le référencement. On veut apparaître dans les premiers quand un client potentiel cherche sur les moteurs de recherche " Société propreté Nice "
Mais aussi, un bon design, attrayant et percutant.
Nous souhaitons également, mettre en place une rubrique directement sur le site " avis " afin de proposer à nos clients cette rubrique, et de par la même occasion, recuperer leurs adresses mails.
Mais également, pourvoir modifier/écrire des articles.
Un magasine dédiés aux entreprises. J'ai oublié de demander le nombre de lecteurs. Le magasine sort une fois par ans, et regroupe plus que 200 pages. Bof bof. On aurait en contre partie, 1 page dédiée à notre entreprise. Ainsi qu'un interview fait par un journaliste. |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 09-01-2015 a 15:44:25 » |
|
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Critique Mastery Max level !
|
Winweker, entre des sites perso, et un site d'entreprise, il y a un monde 
Au niveau référencement, les prix varient énormément.
- Si vous n'avez pas beaucoup de concurrence, et que le site a été correctement développé, vous n'aurez peu être pas besoin de faire appel à un référenceur pour être en première page sur des mots clés comme ceux que vous nous avez cité.
- Si en revanche, la concurrence est forte, le travail demandé peut être important.
Le design peut faire varier les coûts :
- Si celui-ci est un design responsive (adaptable au smartphone et tablette), et sur-mesure (pas de template acheté sur internet). - Si un logo est a développer. - Si chaque page reçoit une structure différente. -...
Les avis, perso, j'ai jamais été un grand fane de ça. Comme beaucoup de personnes, j'ai du mal à croire en la crédibilité des paroles citées. Le mieux reste l'utilisation de google local. Les gens peuvent y déposer des avis et ça reste lié à un compte. Ça augmente la crédibilité.
Pouvoir modifier/écrire des articles ? Nous sommes en 2015 ! Qui propose encore des sites non administrables pour le client ?
Concernant le magasine, honnêtement, qui dans une entreprise à le temps de se taper 200 pages d'un magasine ? On a du boulot ! Pas le temps de feuilleté un magasine ! 
Un employé qui lit pendant ces heures de boulot se fait taper sur les doigts par le patron 
Et au niveau budget ? Combien souhaitez vous mettre ? |
Prestataire Web / Création de site Internet. Visitez notre site WebVitrine Suivez-nous sur Google+, ou Facebook Siret : 512 796 889 00016 |
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 09-01-2015 a 15:59:38 » |
|
winweker
Membre récent

Hors-Ligne

|
J'imagine...Je trouvais déjà ça assez compliqué à mon niveaux, alors là....
Au début, quand nous avons ouvert la société, nous étions 200 dans tout le départements, maintenant, d’après les statistiques de pages jaunes, nous sommes plus de 500 sur Nice. Donc oui, la concurrence, il y en a.
Design responsive obligatoire, ça donne de la crédibilité à l'entreprise, et c'est vrai que beaucoup de monde utilise leurs Smartphone aujourd'hui. Le logo est âgé de 7 ans, les clients nous font encore des compliments sur notre plaquette et logo, seulement une petite jeunesse ne lui ferait pas de mal.
Je ne connais pas ce site. J'irais faire un tour. Maintenant, est-il possible d'incorporer un lien direct sur notre page ? Afin que nos utilisateurs puisse directement le voir? C'est vrai, tout le monde n'a pas envie de cliquer sur pleins de sites. Autre choses : Il faut pouvoir contrôler. Vous imaginez bien que le but pour nous étant de faire de la pub et non le contraire.
Encore pas mal visiblement, certaines agences nous proposaient un site statique.
Je comprend..;D je demanderais le nombres de lecteurs dés que j'ai des nouvelles. Maintenant, cette entreprise à un avantage... La créations d’événement dédiés aux professionnels, pour pouvoir faire connaissance et ainsi placer sa prestation/produit. |
|
|
|
|
 |
« Répondre #9 sur: le 09-01-2015 a 16:15:57 » |
|
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Critique Mastery Max level !
|
| Au début, quand nous avons ouvert la société, nous étions 200 dans tout le départements, maintenant, d’après les statistiques de pages jaunes, nous sommes plus de 500 sur Nice. Donc oui, la concurrence, il y en a. |
|
Je viens de tester sur google, et oui, y en un paquet. N’espérez pas être en première page du jour au lendemain. Il y a pas mal de boulot pour monter dans les résultats.
| Design responsive obligatoire, ça donne de la crédibilité à l'entreprise, et c'est vrai que beaucoup de monde utilise leurs Smartphone aujourd'hui. |
|
Basez vous sur vos statistiques. Même si beaucoup de gens utilisent leur smartphone pour visiter des sites, ça ne veut pas dire que votre clientèle le fasse. J'ai l'exemple d'un client qui a en moyenne 250 visites / par jour. Dans ses statistiques, il y a - de 1% qui sont sur mobile. Cela dépend vraiment de votre secteur d'activité.
Je ne connais pas ce site. J'irais faire un tour. Maintenant, est-il possible d'incorporer un lien direct sur notre page ? Afin que nos utilisateurs puisse directement le voir? C'est vrai, tout le monde n'a pas envie de cliquer sur pleins de sites. Autre choses : Il faut pouvoir contrôler. Vous imaginez bien que le but pour nous étant de faire de la pub et non le contraire. |
|
Je parlais du réseau social Google. Il permet d'afficher l'adresses de la société avec un plan, ainsi que des avis dans la colonne droite des résultats de recherche.
exemple : https://www.google.fr/search?q=domuci&oq=domuci&aqs=chrome..69i57j69i60l5.2295j0j7&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8#q=domuci&sourceid=chrome&ie=UTF-8&pws=0
| Encore pas mal visiblement, certaines agences nous proposaient un site statique. |
|
Le problème des agences c'est le prix. Et pour diminuer les prix, ils proposent encore des solutions statiques.
Dans tous les cas, je pense que restreindre votre recherche de prestataire à Nice est une erreur. Aujourd'hui, beaucoup de monde travail à distance sans aucun problème. J'ai moi même plusieurs clients un peu partout en France et aussi au Canada et la distance n'a jamais été un problème, que ce soit pour le client, ou pour moi même. |
Prestataire Web / Création de site Internet. Visitez notre site WebVitrine Suivez-nous sur Google+, ou Facebook Siret : 512 796 889 00016 |
|
|
 |
« Répondre #10 sur: le 09-01-2015 a 16:25:19 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #11 sur: le 09-01-2015 a 17:24:52 » |