|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Site internet proposant service payant - légalité ? (Lu 3168 fois) |
|
 |
Site internet proposant service payant - légalité ?
« sur: le 20-01-2015 a 10:10:48 » |
|
Nikolas73
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour, Je suis étudiant passionné de vidéo et je voudrais proposer la réalisation de clip vidéo payant, mais à petit prix puisque je suis amateur. J'ai eu l'idée de faire une site internet (sur Wix), il est bientôt fini... Et il y a peu, un ami me demande si c'est légal. Je ne m'était même pas posé la question ! Et en y réfléchissant bien, j'ai un gros doute, car en effet je propose un service payant via ce site, et ce n'est pas déclaré puisque je fais ça comme ça, en tant que passionné... Alors voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet: Est ce légal ou pas de créer ce site comme celui ci sans rien déclarer ? Si ce n'est pas légal, alors comment faire pour le rendre légal ? Je vous remercie d'avance. Cordialement, Nikolas.
|
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Site internet proposant service payant - légalité ?
« Répondre #1 sur: le 20-01-2015 a 12:27:00 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 20-01-2015 a 12:36:21 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 20-01-2015 a 12:45:19 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 20-01-2015 a 13:05:39 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 20-01-2015 a 13:10:45 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 20-01-2015 a 13:16:22 » |
|
pppplus
Habitué

Hors-Ligne

php / mysql
|
Dès qu'il y a échange d'argent, il y a facturation, surtout à un pro !
=> les charges (de mémoire) 23,5% du Chiffre d'Affaire. Donc, si tu encaisses 100€, tu reverses 23,5€ à l'urssaf et c'est tout, rien d'autre à payer.
Si tu n'encaisses rien, tu ne paies rien.
Les formalités sont hyper simples (déclaration en ligne pour créer la société, déclaration en ligne de tes revenus tous les mois ou trimestres).