Je souhaiterais créer un site internet pour mon amie qui possède un salon de toilettage et étant moi même attiré par le domaine du web j'aimerais vos avis pour pouvoir entreprendre ces démarches dans de bonnes circonstance.
Le site est surtout pour nous permettre de nous faire connaître dans la région et extérieur, de pouvoir vendre certains produits et accessoires, de pouvoir poster des commentaires ( genre de livres d'or ), et une gallerie.
Je pensais partir sur un wordpress mais je n'ai pas d'enorme connaissance, j'ai le logiciel magix web design premium mais je ne crois pas que mon amie pourra le modifié elle même au salon en rajoutant des articles.
Pareil pour les hebergeur de nom de domaine, lequel choisir ? un pas cher, certe, mais niveau stabilité ?
WordPress est un excellent choix pour créer un site internet !
Il demande certaines petites connaissances notamment pour le thème graphique (vous pouvez facilement trouver des tutos sur internet).
Avec Wordpress, vous pourrez également vendre des produits notamment grâce à Woo Commerce, une extension gratuite.
Pour l'hébergeur, je conseille en général pour mes clients OVH, entre 1,99 et 4,99 (HT) / mois vous aurez quelque chose de fiable, stable et non restrictif. (Même s'il y en a une tripoté de correct).
Il vous faudra un petit moment pour le maitrisé mais vous pourrez faire tout ce que vous avez énoncé dans votre post.