je souhaite réaliser un site internet pour mon restaurant, et j'aimerai mettre au point un formulaire identique à celui la : http://www.mugaritz.com/fr/reservations/
ce genre de formulaire est simple à mettre en place surtout si vous avez un site wordpress par exemple. il existe des modules tout pret pour en mettre en place
Il existe aussi des générateurs sur le net si vous avez codé vous-même votre site
MAIS ATTENTION
ce formulaire sur le site d'exemple n'ai en rien sécurisé alors qu'il demande des coordonnées bancaires (CB) cequi est dangereux (et je crois même interdit)
Il faut pour récupérer ce genre d'infos un accès sécurisé pour traiter votre formulaire et vous l'acheminez. Mieux vaudrait pour vous un simple formulaire avec redirection vers un module de paiement bancaire ou paypal
après le simple formulaire de réservation, vous devriez rediriger le client vers la solution de paiement. Bancaire ou paypal par exemple qui vous permet de rembourser le client si vous le souhaitez
Si vous ne souhaitez pas un formulaire, etc... en sécurisé: vous devez faire la réservation en deux étapes, un peu comme sur une boutique en ligne où l'on rentre ses coordonnées et ensuite on est envoyé vers la page de paiement