La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Un projet de site internet ?
(Modérateurs: Lilian, Shain, Wolf18)
  Comment créer une boutique de vente de fichiers telechargeables
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Comment créer une boutique de vente de fichiers telechargeables  (Lu 3374 fois)
Comment créer une boutique de vente de fichiers telechargeables
« sur: le 11-07-2015 a 23:47:49 »
Patchouli974
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,
Je souhaiterais créer une boutique en ligne proposant la vente de fichiers telechargeables.
Cette boutique permettrait à des partenaires professionnels de créer leur espace membre et d'y ajouter leurs propres fichiers à vendre et de suivre la liste de leurs ventes.
Les visiteurs du site pourront acheter les fichiers telechargeables en fesait une recherche par critères ou par partenaires. Ils pourrons donc choisir soit d'afficher tous les produits, soit d'en afficher certains sélectionner par critères, soit d'afficher uniquement les produits d'un partenaire en particulier.
Je soutenais pouvoir suivre la totalité des ventes de chaque partenaire.
Toutes les ventes seront versées sur mon compte PayPal et reversées chaque mois à chacun des partenaires après déduction de ma commission.
Je ne m'y connais absolument pas en création de site internet et je ne sais pas du tout comment faire et par où commencer.
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider ?
Est-ce possible de créer ce genre de boutique gratuitement et si non quel en est le coût ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Rapporter au modérateur  

Re:Comment créer une boutique de vente de fichiers telechargeables
« Répondre #1 sur: le 20-07-2015 a 14:52:13 »
Remi .L
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Salut à toi !

Tu peux t'orienter vers WooCommerce ou PrestaShop  ou tu pourras paramétrer la vente de produits dématérialisés.

Il te faudra ensuite créer un espace revendeur sur ta boutique pour que des personnes puissent proposer des articles à vendre.  <- cela implique de la création sur-mesure surtout si tu souhaite le point ci-dessous

"Toutes les ventes seront versées sur mon compte PayPal et reversées chaque mois à chacun des partenaires après déduction de ma commission. "

Par contre sa tu dois tout faire en manuel et juridiquement c'est beaucoup plus compliqué....  et forcement encore du sur-mesure.

Donc gratuitement : Clairement non tu vas devoir faire appel à quelqu'un sauf si tu supprime la partie d'espace revendeur, que tu achètes et personnalise un thème déjà existant  et que tu fais les commissions à la main.

Rémi

« Dernière Édition: le 20-07-2015 a 14:52:54 par Remi .L » Rapporter au modérateur  

Rémi Développeur Freelance
-----------------------------------------
                  www.rémi.fr
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg