pedrolito
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour,
(Je suis novice)
J'aimerais faire un site qui serait une sorte de grosse base de donnée qui pourrait par la suite être compléter par les utilisateurs du site.
Dans un premier temps, il me faudrait aspirer des photos et des textes des annonces sur différents sites pour pouvoir les sauvegarder et les rendre accessibles à tous et à tout moment. Ces sites en question, sont pour la plupart, des sites d'annonces " PAP" de vente ou de location et qui ont donc pour finalité, d’être supprimés une fois vendu ou loué.
ex: j'ai 5 sites différents de vente de voitures en ligne. j'aimerais enregistrer, archiver , indexer et classer les informations pour qu' in fine, les éléments sélectionnés soient visibles sur une page qui synthétise voiture par voiture.
Bon dit comme ça c'est compliqué.. 
Mais ! Sur les 5 sites internet, les voitures, ont chacune un nom, une référence unique ! donc sur " mon site" une fois que j'ai créé ma base de donnée, une personne tape dans la barre de recherche "porsche 911" elle tombe sur tout les éléments concernant ce model de voiture.
Alors ma question : Dans un autre monde que celui des Bisounours, est ce que cela peut être réalisable ?
Merci d'avance de vos réponses. |