ilanne80
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour à tous,
Il s'agit de mon premier post sur ce forum, j'espère être au bon endroit.
Je suis à la recherche d'un outil pour un projet d'édition interactive d'un texte issu de plusieurs manuscrits médiévaux.
Chacune des versions de ces manuscrits diffère, j'aimerais donc créer une page (pas forcément en ligne au début) qui permette au lecteur d'ouvrir différentes versions du texte, soit dans des fenêtres différentes, soit dans des espaces de la page.
J'aimerais que les différents textes ouverts défilent en même temps (je pourrai par exemple mettre des marqueurs aux endroits clé pour les aligner plus facilement).
Il faudrait également qu'en passant la souris sur un mot, une infobulle apparaisse avec la définition de ce mot (pour éviter de renvoyer au glossaire), et que je puisse insérer des notes de bas de page en lien hypertexte.
Cela vous paraît-il réalisable? Si oui, avec quel outil? Je suis prête à consacrer un peu de temps à l'apprentissage, si cet outil me convient j'ai d'autres projets dans le même genre. En revanche, je suis novice dans ce genre de démarche, je ne sais utiliser que des logiciels de bureautique (word, excel, publisher...), je dois donc être sûre de trouver suffisamment de tutoriels en ligne pour m'aider à comprendre comment cela fonctionne.
Merci d'avance pour vos réponses.
|