Jai créer une base de donnée avec des information tel que le nom, prenom et numéro de telephone.. avec un formualaire HTML et une page ASP pour ajouter les informations a la base de donnée. Cela ne fonctionne pas toujours, des fois ca s'Ajouter et des fois pas. Jai fais plusieur teste et je n'arrive pas a trouver pourquoi a un point tel que je me demande si ma base de donnée es vivant et que ca depend de son humeur
<body> <% Dim objRS Set objRS = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") objRS.Open "telephone", objConn, , adLockOptimistic, adCmdTable objRS.AddNew
if not (Request.Form("prenom") = "") then objRS("prenom") = Request.Form("prenom") end if
if not (Request.Form("nom") = "") then objRS("nom") = Request.Form("nom") end if
if not (Request.Form("adresse") = "") then objRS("adresse") = Request.Form("adresse") end if
if not (Request.Form("ville") = "") then objRS("ville") = Request.Form("ville") end if
if not (Request.Form("province") = "") then objRS("province") = Request.Form("province") end if
if not (Request.Form("cp") = "") then objRS("Code") = Request.Form("cp") end if
if not (Request.Form("telmaison") = "") then objRS("tel") = Request.Form("telmaison") end if
if not (Request.Form("teltravail") = "") then objRS("tel job") = Request.Form("teltravail") end if
if not (Request.Form("email") = "") then objRS("email") = Request.Form("email") end if
'response.write Request.Form("prenom") objRS.Update objRS.Close Set objRS = Nothing objConn.Close Set objConn = Nothing %> <center>Les informations ont été ajouté à la base de données ! <br><a href=form_ajout.asp>Retour...</a></center> </body>