Bonjour, dans mon site www.epinal-info.com, L'actualité aui quotidien sur epinal, je souhaiterais inserer un lien qui va vers un reportage vidéo. Ma question est simple : Que faut il pour transformer un bout de film filmé avec mon camescope ? Faut il un logiciel ? merci d avance
Et bien mes connaissances sont assez maigres mais j'imagine deja que tu dois en effet avoir un logiciel, par exemple Adobe Première (je ne connais pas les logiciels open source). Tu envoies ta video sur ordinateur par port FireWire je pense, si tu as un camescope numérique. Je pense qu'il faut passer par un logiciel de montage pour faire le transfert de la vidéo de ton camescope à ton ordi (perso je ne connais que Adobe Première ou Pinnacle Studio). Ensuite, tu fais ton montage tout bêtement (ce genre de logiciel se prend relativement vite en main) pour avoir un joli reportage à l'aide de tes rushs (que tu auras fait grâce au logiciel encore une fois).
Je pense que beaucoup de monde pourra te renseigner un peu mieux que moi sur la procédure mais je pense n'être pas trop trop loin de la vérité