Comme le dit mon titre, j'aimerais savoir si on peut choisir d'appliquer le modele microsoft pour les boites css sur firefox notammment et accesssoirement sur d'autres? Je trouve le modele standard assez enervant pour le moment. En utilisant des % j'ai toujours des problemes pour obtenir des dimensions de boites adjacentes identiques.
De plus le modèle de boite microsoft ne vaut que pour les versions d'Internet Explorer inférieure à IE6, si ce modèle est en oeuvre sur cette dernière version (ou bien IE7) alors c'est que tu es en mode quirck et qu'il y a sans doute un problème dans la rédaction de tes documents.
Pour la gestion des marges en design fluide à partir du modèle de boite standard tu peux jeter un oeil à ce document :
Re:peut on choisir le modele microsoft pour les boites css pour firefox
« Répondre #4 sur: le 04-01-2007 a 16:36:04 »
theonlydrayk
Invité
Bonjour,
Je ne suis vraiment pas daccord avec l'apellation 'boite microsoft' et 'boite standard'. Le W3C sont les createurs du html/xhtml/css et le contenu (width) d'une <div> ne comprend pas le margin, padding et border.
Ce n'est pas une boite microsoft, mais un bug, une mauvaise interpretation d'Internet Explorer. Boite Microsoft fait penser qu'il on inventer quelque chose ou que ca pourrais etre quelque chose qui etais vonlontaire. Et c'est faux ils n'ont rien creer, ils ont pris un standard merveilleux creer par lw W3C et il l'ont scraper en ne respectant pas ce meme standard.
Pour eviter de la confusion comme ca :
Citation:
Ok merci. Ce modele va disparaitre surement alors.
Je vote pour un changement de nom Quelque chose comme Bug Internet Explorer (width;border+padding) est plus vrai.
Microsoft sont peut-etre un exemple a suivre pour le commerce et faire de $$$, mais en temps que programmeur il sont loin d'etre une reference acceptable.