Bonjour à tous, voici mon pb : une fois uploadé un fichier ( par exemple un avi ) via ftp chez mon hébergeur, je voudrais permettre aux visiteurs de mon site de le downloader. Pour l'instant, tout ce que j'ai trouvé c'est de créer un lien vers ce fichier dans une page et de proposer aux visiteurs de faire un clic droit sur le lien puis de choisir "enregistrer la cible sous ...". Comment peut-on faire pour qu'un clic gauche sur un lien "télécharger ici" lance le téléchargement ? ( c'est quand même plus propre .. ) Merci beaucoup de vos réponses et pardon pour ma naïveté.
Merci bcp pour la rapidité et la clarté de ta réponse. Mais, puis-je insérer un script php dans une page HTML ? Y a-t-il un équivalent en language html au code que tu m'as indiqué ? Merci encore
Re:Créer un lien de téléchargement
« Répondre #3 sur: le 07-03-2007 a 20:38:50 »
theonlydrayk
Invité
salut,
Mais, puis-je insérer un script php dans une page HTML ?
Non, le php est un script qui fonctionne du coter du server. Contrairement au html/css/javascript qui fonctionne cote client.
Y a-t-il un équivalent en language html au code que tu m'as indiqué ?
Non aucun. Il y a quand meme plusieurs site web qui utilise l'attribut target pour ouvrir dans une nouvelle page et faire quelque chose de plus ou moins similaire. (tout depend de la configuration du client et des plugins)
Je crois que c'est possible de le faire avec du Javascript. Mais je vais laisser quelqun avec de lexperience dans un script javascript qui permet le download te repondre. Je nai jamais eu a utiliser ca dans mes sites et je veut pas donner une fausse piste.