|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: à la débrouillard... (Lu 1064 fois) |
|
 |
à la débrouillard...
« sur: le 24-03-2007 a 22:07:27 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:à la débrouillard...
« Répondre #1 sur: le 24-03-2007 a 22:45:26 » |
|
theonlydrayk
Invité
|
Outch ! ca fait peur un peu comme methode, personne ne fait des sites web comme ca et pour des bonnes raisons :
1) Le site web est tres lourd a telecharger.
2) L'image ne saffiche pas pareil sur tout les ordinateurs (64dpi et 128dpi ya une enorme difference) 64dpi= 64 points par pouce, les ecrans et les imprimantes sont tres differents les unes des autres et beaucoup seront pas capable de lire ce que toi tu lit bien.
3) Imposible de selectioner le texte ou de le faire lire par un autre program qu'un browser comme Internet Explorer. Les textes-en-images ne sont pas lue par les programes de traduction, les programs de lecture audio, par les moteurs de recherche comme google, yahoo et msn.
Il y a plusieurs autre raison mais ce sont les principales et ca devrait suffire. En general on decoupe les images en plusieurs petites image et on les insere a travers le textes. Ca devrait deja etre moins lourd puisque le text est beaucoup plus leger en texte qu'en image.
Frontpage est une mausaive idee, la vrai facon de faire du html est en le codants a la main, bien sur si tu veut eviter dapprendre ca ou pour debuter tu peut y aller avec NVU c'est un logiciel gratuit qui fait le meme travail que Frontpage mais de facon beaucoup plus prore. http://www.nvu.com/
Pour tes questions : *1 Personnellement j'utilise les PNG au lieu de JPG ou GIF, et je prend le program pngcrush pour compresser mes fichier avant de les envoyers en ligne. Il est un peu compliquer pour un debutant mais fait un travail excellent de compression. http://pmt.sourceforge.net/pngcrush/
*2 XML & XHTML ne sont pas pour toi pour le moment, le html peut facilement faire tout ce que tu veut. XHTML est une version evoluer du HTML et n'est utile que si tu l'utilise a travers des outils XML. XML est fait pour stocker des donners sans aucun style.
*3 Oui. Tout les pages presentement sur l'internet peuve tres bien etre fait en HTML, toute les fonctions sont la tu na pas besoin de plus.
*4 Ho!!1 ouiiii. Utilse un decoupage d'image et NVU c'est deja un debut a peu pres acceptable, mais un vrai programme de dessins (je te suggere Macromedia Fireworks, efficace et simple pour debuter) et apprendre le html+css est neccesaire si tu veut serieusement faire des pages sur le web.
*5 A ton niveau je dirais que tu va passer plusieurs moment a detester le CSS avant de le comprendre et l'aprecier et qu'il soit utile. Mais c'est relativement facile. Le HTML et le CSS sont les languages de 'programation' les plus simple qui existe. (Ce n'est pas tout a fait de la programmation mais plus un language de balise, bref toute la programation informatique est plus complexe) |
|
|
|
|
 |
Re:à la débrouillard...
« Répondre #2 sur: le 25-03-2007 a 15:13:20 » |
|
|
|
|
| Pages: